Aller au contenu


Photo

graveur de salon philips


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elmano

elmano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 16 octobre 2004 - 17:13

Bonjour à tous,

Je bidouille la vidéo depuis un certain temps maintenant, ceci grâce à macetvidéo et ses fabuleuses recettes, et donc j'ai pu tester les divx, svcd, vcd, xsvcd pour mes vidéos persos vu que je ne possède pas de graveur dvd sur mon eMac 700.
Ceci étant j'avais toujours un mécontentement en lisant ces différents formats sur ma platine de salon.
Samedi dernier j'ai acheté pour 279 euros un graveur de salon philips dvdr-70, j'ai pris quelques dvd-r et rw et zou à la maison.
Je fais mes montages vidéo sur final cut 3 et les réinsère sur mon caméscope.
Direction le graveur, quelques branchements, enregistrement et voilà !
Le seul hic : le graveur ne bénéficie pas de prise firewire, mais du rca, donc petite perte de qualité. Mais franchement je n'ai pas l'oeil du professionnel donc je ne vois pas grande différence.

Mais la cerise sur le gâteau (je débarque peut-être) c'est la fonction "finaliser le disque".
En le faisant (cela prend quelques instants) mais le résultat est surprenant, du moins pour moi :
je peux lire mes dvd-r sur n'importe quelle platine de salon.

Il y a mieux sûrement, mais pour ce prix je trouve que c'est un excellent graveur avec plusieurs modes d'enregistrement et des options bien sympatiques.

Voilà je tenais juste à vous faire part de ce bel essai.
A+ biggrin.gif

#2 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 31 octobre 2004 - 12:13

"Mais la cerise sur le gâteau (je débarque peut-être) c'est la fonction "finaliser le disque".
En le faisant (cela prend quelques instants) mais le résultat est surprenant, du moins pour moi :
je peux lire mes dvd-r sur n'importe quelle platine de salon."

Salut,

En principe, pour tous les appareils de ce genre, c'est dit dans le manuel : ...sur pratiquement toutes les platines de salon...
(et ça le fait) ;-)
Et tu peux les lire aussi sur ton Mac :-)

bernie

#3 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 03 novembre 2004 - 12:18

QUOTE (bernie @ 31 10 2004, 12:13)
En principe, pour tous les appareils de ce genre, c'est dit dans le manuel : ...sur pratiquement toutes les platines de salon...
(et ça le fait) ;-)
Et tu peux les lire aussi sur ton Mac :-)

Bonjour,
Oui oui je confirme!
J'ai moi même un enregistreur de salon le Philips DVD-R 970 wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)