Aller au contenu


Photo

entrée DV graveur DVD de salon compatible Mac ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bob II

bob II

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 octobre 2004 - 22:08

Avant toute chose , j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver réponses à mes questions sans succès
Mille excuses par avance si les réponses m'ont échappées

Voilà l'idée et la suivante j'ai un G4 400 PCI , 1 graveur DVD-R 107, une ATI 7000 PCI
et plein de cassette VHS à passer en DVD.
Un pote m'a déjà numérisé une partie sur son PC au format DIVX.

J'ai envisagé les solutions suivantes , acheter un graveur DVD de salon avec une entrée DV.
pour les cassettes VHS pas de problème je brancherai mon magnétoscope (avant qu'il ne rende l'âme ) au graveur DVD de salon.
pour les quelques films déjà sur mon Mac j'avais envisagé MovieGate mais j'aimerai autant pouvoir mettre 2 ou 3 films par DVD, MovieGate n'a pas encore de possibilités de menus et puis mon G4 400 PCI çà va lui prendre 2 ans biggrin.gif
(Au passage bravo super MovieGate, un grand merci )

Donc j'aimerai bien pouvoir exporter en DV du Mac , c'est possible ?

et donc confier le boulot de l'encodage MPEG2 au graveur DVD de salon.

Mais j'aimerai aussi avoir des menus sympa à la iDVD

Pourrais je récupérer les VOB et faire un menu sympa avec sans passer par une conversion en DV et un réencodage en MPEG2 , c'est possible ?

J'envisage aussi l'achat d'un G5 pour bientôt avec une solution d'acquisition, et je me demande qu'elle serait la solution la plus simple et la plus rapide.

En fait sur mon G4 tout prend des heures et des heures biggrin.gif

Alors je n'arrive pas à me rendre compte si mon futur bipro G5 1,8 est à lui seul la solution ou si un graveur DVD de salon avec entrée DV est plus adapté.

Je me rend bien compte que mes questions dépassent mon sujet

#2 bob II

bob II

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 octobre 2004 - 22:32

Pour la partie menu sympa il semble que Sizzle soit ma solution, en démultiplexant mes VOB si j'ai bien compris.
Mais iDVD et ses thèmes me tente davantage domage qu'on ne puisse pas se servir de iDVD
directement avec du MPEG2 sans recompresser

#3 bob II

bob II

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 octobre 2004 - 09:58

Ben alors ? wink.gif
Même pas un petit début de réponse, sur l'ensemble des questions que je me pose ?
Vous êtes durs avec le bob smile.gif

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 05 octobre 2004 - 14:19

Bonjour
Bonjour Bob II

possédant à la fois un graveur de salon et un IMac avec graveur je te livre mes réflexions (qui n'engagent que moi) sur le sujet.

Un graveur de salon est surtout adapté pour graver des films sur le cable ou le sattelite. J'ai récupéré des cassettes VHS mais la qualité reste en VHS (non! sans blague), ce qui, à coté du numérique semble assez crado. Il faut donc que ce soit des données perso ou des films extrèmement rares pour que ca vaille le coup.

Un ordi permet tout un travail de montage pour des oeuvres perso ou de la copie facile de DVD (dont on possede l'original, bien evidemment).
Mon G4 est cadencé à 1 Ghz avec 756 Mo de mémoire vive et il me rend de bon et loyaux services (en travaillant la nuit pour l'encodage) Je pense qu'un G5 sera super pour celà.

Je pense qu'on peut brancher le Mac par le port Firewire sur l'entrée Dv in du graveur de salon mais je ne l'utilise pas car ensuite les possibilités de montage sont réduites à leur plus simples expression.

En résumé, si on me donne le choix entre un G5 et un graveur de salon, je prend le G5 (Quite à l'équiper avec un module TV)
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 bob II

bob II

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 octobre 2004 - 21:50

Merci pour ta réponse MJL-Prod.
Dans mon cas effectivement je pense que le mieux sera de tout faire avec le Mac
(G5 bipro 1800).
Mais la réponse à ma question intéressait aussi un pote à moi sur un PC un peu ancien , pas trop fortuné.
Hors de pouvoir faire l'encodage sur un graveur DVD de salon à 350 ou 400 euros
et faire son menu sur son PC, çà va l'intéresser;)
D'autant qu'il me disait avoir des outils simples , performant et gratuits pour faire l'authoring
avec les MPEG 2.
Logiciels qui manquent il me semble sur Mac.

#6 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 01 novembre 2004 - 20:59

MJL-Prod :
" Je pense qu'on peut brancher le Mac par le port Firewire sur l'entrée Dv in du graveur de salon mais je ne l'utilise pas car ensuite les possibilités de montage sont réduites à leur plus simples expression. "
----------------

J'ai essayé ceci pas plus tard que cet après-midi :
Connexion entre le Mac et le graveur de salon par une prise firewire 6/4.
Le lecteur de salon est vu dans Informations Système au bout de la prise firewire (le graveur n'est que DV In).

Ensuite que faudrait-il faire pour enregistrer sur le graveur une composition faite sur le Mac ?
Lancer un export à partir de iMovie ou de iDvd ?
Je n'ai pas encore l'expérience de ce genre de transfert.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Des recettes ?
Merci.

bernie


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)