Aller au contenu


Photo

Lecteur DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Slaughterman

Slaughterman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 avril 2005 - 00:49

Voilà, j'ai un iMac G4 800Mhz équipé d'une lecteur/graveur de CD et DVD. Depuis un certain temps déjà (je sais vraiment pas depuis quand), j'avais des problèmes avec les DVD vierges mais après avoir cherché d'où pouvait venir le problème j'avais remarqué que les DVD-RW ne passait pas et que les DVD-R passait bien (cependant je trouvais ca bizare étnant donné qu'avant je n'avais aucun problème). Bref je me dis ok pas de problème! il suffit que j'évite les DVD-RW.
Mais ce soir je ressors un DVD-R pour me matter un film et là... même symptome que les autres, le DVD se met a ronronner et ce pendant 1min... puis finit par être recracher avec le message suivant:

"La gravure du disque a échoué : ce type de CD n'est pas géré (code d'erreur 0x80020043)."

Note: Je tiens a préciser que le lecteur DVD lit sans problème les DVD de films (Seingeur des Anneaux collector etc...).

Note2: Les DVD qui ne sont pas lus par mon ordi sont en très bonne état et marchent sur l'iBook de ma soeur et sur le Lecteur DVD de salon.

Edit: je viens de tester un truc, j'ai inséré le DVD avec Toast lancé et là, le DVD n'apparaissait pas pour autant mais ne se faisait pas éjecté non plus! À peine j'ai quité Toast, le DVD a été recraché.

Edit2: je viens de tester le gravage d'un DVD, et au 3/4 il me met un message d'erreur... Super, je peux plus graver maintenant. dry.gif

#2 bb36

bb36

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 novembre 2005 - 10:47

J'ai les memes problèmes :
Ibook G4 système 10.3.9 ; Toast 6.0.7 Titanium ; dvd-rw ; graveur MATSHITA DVR-R UJ-825
C'est la première fois avant, je n'avais aucun problème ??? Est- une mise a jour ?
Quelle solution ?

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 novembre 2005 - 13:37

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait tenter une mise à jour de Toast en 6.1 (voir http://forum.mac-vid...?showtopic=4300 )

Sinon, c'est le DVD vierge qui pose problème, voir le graveur...

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)