Aller au contenu


Photo

Caméra Z5 compatible sur Mac?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 kristell

kristell

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 septembre 2010 - 12:52

Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Book Pro, j'ai installé Final Cut et Adobe Première version Mac, et aucun des deux logiciels ne reconnait ma caméra Sony Z5.
Par malchance, mon mac n'a pas imovie (ce que je ne comprends pas), donc je ne peux pas tester avec imovie si ma caméra est compatible.
Le cable qui relie ma caméra au Mac est neuf, alors je doute que ce soit à cause du cable, même si je n'en suis pas sur.
Quelqu'un aurait-il une idée svp??? je suis désespérée....
Merci!

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 septembre 2010 - 19:20

Citation (kristell @ dimanche 5 septembre 2010 à 13 h 52) <{POST_SNAPBACK}>
Par malchance, mon mac n'a pas imovie (ce que je ne comprends pas), donc je ne peux pas tester avec imovie si ma caméra est compatible.

Cela fait des années que ce n'est plus le cas. Un MacBook Pro neuf est livré avec iMovie (version 8 de iLife'09 actuellement).

Il faudra faire des tests croisés : le Z5 avec un autre ordinateur, le MacBook Pro avec une autre caméscopes HDV.

Antoine

#3 kristell

kristell

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 septembre 2010 - 11:42

Merci Antoine pour ta réponse.
Alors, j'ai fait les deux test. Ma caméra est reconnu par un PC, et mon Man reconnait une PD 170 mais pas ma caméra Z5. Je crains le pire. Ca veut dire que ca vient de la caméra? Que dois-je faire?

Merci,

Kris

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 septembre 2010 - 15:24

la première chose à vérifier dans ce cas, est si la cam apparaît sous Infos système, Firewire. wink.gif

Deuxio, il y a ces histoires de mélange de DV/HDV sur une même K7 qui empêchent la capture, et celles de changement de sortie de la cam DV/HDV qui nécessitent un débranchement/rébranchement de la prise FW.

Tu n'as pas répondu à la question (implicite) d'Antoine d'où vient ton MacBook, afin d'expliquer l'absence de iMovie (qui est impossible avec une machine neuve).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)