Aller au contenu


Photo

Eye tv 200 comme encodeur low cost ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 mrgroove

mrgroove

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Location:lyon
  • Interests:Photo Video Cuisine Voile ...

Posté 26 avril 2004 - 16:01

Salut à tous, une question me turlupine concernant le eyetv 200 je voudrais savoir comment on pourait réutiliser directement les fichiers mpeg2 capturés avec l'engin pour les utiliser directement dans DVD studio pro ? Les fichiers sont à priori multiplexés avec l'audio et du coup DVD SP ne les aime pas du tout ! Je crois qu'il existe une solution pour les demultiplexer mais est-ce rapide ou pas ? comment faire ?
L'idée est de faire des transferts rapides sur DVD de certains films (je sais que ça en vaudra pas une vraie carte mpeg2 pro) mais pour des petites choses ce serais sympa à ce prix là de ne pas avoir de temps d'encodage ... si c'est propre comme image ...


#2 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:09

j'ai eyeTv 200 firewire, DVD SP ne reconnait pas les fichiers d'eytev ; Toast le fait et je grave avec Toast les fichiers mpeg d'eyetv: rapide , facile , mais basique.


#3 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:14

Pour répondre plus précisement à votre question , pour faire les transferts rapides des DVD que vous avez achetés (:, il y a DVD remaster qui fonctionne vite pour des DVD de 5 gigas , mais demande sur mon powerbook G4 une nuit d'encodage pour un DVD de 8 gigas.

EyteTV firewire comprime de façon à obtenir 2 h 20 de vidéo sur un DVD

Pour un film plus long , si la source est bonne , on peut faire un AVI avec FFMPEG X par exemple , 40 % de la taille du ficher mpeg , sur une platine qui lit les avi sur les DVD, c'est jouable.


#4 mrgroove

mrgroove

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Location:lyon
  • Interests:Photo Video Cuisine Voile ...

Posté 26 avril 2004 - 18:00

merci pour ta réponse mais mon but n'est pas de copier des DVD, seulement de faire des DVD rapidement a partir d'une source analogique. Je sais que les fichiers mpeg issu du EyeTV200 ne sont pas compatible avec DVD sp mais je cherche un moyen de les rendre compatibles ...


#5 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 avril 2004 - 22:01

huh.gif J'en profite pour poser ma question perso. J'envisage l'achat d'un eMac 1,25 SuperDrive avec eyeTV. Pourrais-je m'en servir comme magnétoscope numérique, à savoir : pouvoir faire des coupes (pub) avec iMovie ou Final Cut, puis graver le film sur un Dvd pour le regarder au salon ? Qualité et temps nécessaire pour un film d'une durée classique (1h40) ?
mad.gif sinon tant pis, je m'achète un graveur de salon avec disque dur et j'ai alors l'impression d'avoir deux fois la même machine et mon compte en banque dans le rouge ...

#6 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 27 avril 2004 - 07:12

eyetv sait facilement supprimer les pubs , et graver des DVD : 2 h 20 sur un DVD standard . Toast (>6.03) est le complément naturel d'eyetv

Quant à uiliser DVD SP2 , je fais faire une essai A+

#7 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 27 avril 2004 - 09:14

résulat de l'essai sur une minute de flux mpeg2 eyetv 200 firewire
1/ démuxage du mpeg avec bbdemux => un fichier m1a + un m2v
2/avec DVD SP 2.05 , les 2 fichiers sont importés sans problème , DVD SP mouline pour vérifier le fichier m2v et faire un fichier "parsing"
3/DVD SP 2 accepte le fichier m2v pour faire un menu mais doit le traiter pour compiler le menu .
Au total , création d'un dossier vidéo_TS lu sans soucis par DVD player

=> donc cela marche sans pb


Avec la version USB , je n'étais jamais arrivé à utiliser DVD SP , qui plantait à l'encodage.
je n'ai pas essayé avec un flux mpeg1 et la nouvelle version de DVD SP ,
il faut changer l'encodage du son .
Autant le faire avec Toast qui s'en occupe rapidement.

#8 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 27 avril 2004 - 10:34

Malheuresement DVD SP 2 ne gére plus le mpeg1 sad.gif
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#9 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 28 avril 2004 - 14:31

pour en finir avec eyetv encodeur "low cost " , lorsque la taille du fichier et donc le prix du support compte , j'utilise ffmpeg X(encodeur ffmegg , mencoder refuse ) pour réencoder le fichier mpeg2 de eytetv en avi : qualité best ; haute qualité => cela donne 1,3 gigas pour une 1 h 30 de film , sur une console de salon qui sait lire les avi , c'est jouable et on retrouve 6 h de vidéo de bonne qualité sur un DVD donc , pas si mal



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)