Aller au contenu


Photo

Pb de format 16:9 dans IDive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 novembre 2005 - 06:42

Bonjour j'ai achete hiers oir IDive que je trouve par ailleur etre une idee superbe, mais j'ai un souci avec des projets Imovie que j'ai filmes avec un camescope Sony Hc1 (donc en HDV) puis recuperer dans Imovie apres downconversion donc en DV cette fois. Le format dans mon projet Imovie est du 16:9 dns une fenetre 4:3. Apres l'import de ce projet Imovie dans Idive je me retrouve avec des videos ecrasees (en format 16/9 etire sur les cotes) donc inexploitable car en les rebalancant dans Imovie par copier coller elle conserve ce format.
Merci de votre aide

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 novembre 2005 - 08:24

Bonjour,

Quelques questions pour éclairicir la discussion :

- C'est bien iMovie HD en version 5.0.2 ?
- La "dowconversion" s'est bien faite en 16/9 et non pas en 4/3 ? Car iMovie aurait du faire un projet "large" et sans bande noire.

Antoine

#3 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 novembre 2005 - 11:12

Oui j'ai bien l'acquisition par Imovie version HD (la derniere) et oui la downconversion a ete faite en format 4/3 dan sle projet Imovie (j'ai une bande noir en haut et en bas de ma fenetre de visualisation dans Imovie)

#4 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 novembre 2005 - 11:13

et ma Video apparait bien dans Imovie HD au format 16/9 (juste les bandes enplus dans la fenetre 4/3)

#5 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 08 novembre 2005 - 17:53

Bonjour,
Je vais faire quelques essais dès que je pourrai. J'ai aussi une HC1 donc ce sera facile smile.gif

Une chose me trouble un peu: lors de l'import, iDive ne fait absolument aucune modif à vos fichier iMovie importés. Il ne fait que les référencer, c'est à dire pointer vers leur chemin sur le disque.
Lorsque vous faites un copier coller (j'imagine que vous voulez dire glisser-déposer) depuis iDive, il ne fait que re-envoyer vers iMovie les fichiers originaux.

Personnellement, je pense que le problème se situe plutôt dans la procédure d'import de iMovie. Peut-être devriez vous choisir le format DV widescreen quand vous importez dans iMovie. Je dois vous avouer que je n'ai jamais essayé l'import de HDV downconverted dans iMovie...je l'ai toujours testé dans iDive.

Envoyez moi des captures d'écran SVP pour que je puisse me rendre compte: idive@aquafadas.com

J'ai fait il y a quelque jours des tests de capture de HDV (downconverted en DV) à partir de iDive. Les images apparaissent bien en 16:9 dans iDive, sans bandes noires. Si je les exporte vers un projet iMovie DV, j'obtiens des bandes noires mais le format 16:9 est respecté. Si je les exporte vers un projet iMovie widescreen, je n'ai pas de bandes noires. Dans tous les cas, le format 16:9 est respecté.


Cordialement,

Matthieu

#6 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 08 novembre 2005 - 18:29

une question: comment faites vous pour capturer en DV avec iMovie à partir de la HC1. iMovie se met systématiquement en mode HD-1080-25i alors même que le camescope est reglé en down-conversion (HDV->DV). La capture fonctionne bien avec iDive...mais iMovie ne capture rien ?

Cordialement,

Matthieu

#7 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 novembre 2005 - 19:36

d'apres votre experience en la matiere il semble clair qu'il faut privilegier l'import via Idive depuis le hc1 (downconverto) plutot que vie Imovie!!!
Pour ce qui est de la procedure pour importe via Imovie c'est effectivement possible mais tellement peut pratique concernant la manipulation a faire (cote Imovie et cote camescope) que je ne vais pas la detailler mais plutot laisser faire le travail avec Idive!
merci bcp

#8 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 08 novembre 2005 - 21:45

Bonsoir,

Je trouve juste bizarre qu'un logiciel de capture comme iMovie ne reconnaisse pas plus facilement ma caméra alors qu'elle est reglée pour envoyer du DV.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences en HDV. Mes tests montrent que iDive reconnait bien les images en 16:9 ce qui est assez sympa.

Nous supporterons le HDV en natif dans l'avenir.

Cordialement,

Matthieu

#9 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 novembre 2005 - 07:09

j'essaie de vous faire un petit resume comprehensible aujopur'dhui merci encore

#10 xdavador

xdavador

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 novembre 2005 - 08:49

Voici la procedure pour importe du HDV depuis le HC1 dans Imovie

-Tout d'abord lance Imovie Hd et ouvrir un nouveua projet en DV PAL (sans que le camescope ne soit branche sur le mac)
-Avant de brancher le camescope allez dans le menu de celui ci et dans VCR HDV/DV cliquez sur DV
-Tjrs dans le menu du HC verifier que dans l'option ILINK Conv l'option est sur OFF
-Racordez maintenant le camescope a Imovie Hd.
-Debranchez le camescope desormais pour changer les options de celui ci comme suit: dnasd VCR HDV/DV se mettre maintenant sur AUOTO, puis dans ILINK Conv se mettre sur ON
-Raccordez une derniere fois le camescope au mac (sans avoir rien fait dans Imovie entre temps) et hop ca marche

Voila comme prevu c'est TRES FASTIDIEUX



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)