Aller au contenu


Photo

vcd par ffmpegx


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 septembre 2004 - 20:15

Bonsoir,

J'ai plusieurs projets imovie provenat de capture analogique (basse qualité) que je voudrai sauvegarder sur DVD.

J'ai lu la recette de "plusieurs vcd sur un dvd" et je tente sans grand succès d'utiliser ffmpegx pour transformer un fichier quicktime en .mv1 et .mp2

J'obtien bien ces 2 fichiers mais lors de la création du dvd par DVDSP2, l'application quitte inopinément à 80% du travail effectué.

Je me suis, bien sûr, assuré que l'audio est en mp2 48khz, 224bit et que le fichier .mv1 est en 352X288, 25fps, pal

L'import dans dvdsp2 se passe sans soucis, la lecture par le simulateur aussi mais la création...

Quelqu'un aurait-il une idée??

Y aurait-il une autre recette pour concevoir un mpeg1 compatible dvd?

Merci

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 11 septembre 2004 - 10:05

Hello stephseb !

Tu n'arrives pas à créer les fichiers mpg (m1v et mp2) ou bien à créer le DVD ? Je ne comprends pas tout.
Si j'ai bien compris, pour l'encodage en mpeg1, tu as extrait ton fichier .DV de iMovie pour l'encoder avec ffmpeg. Perso, je ne trouve pas l'encodage ffmpeg vers VCD très stable et il est parfois un peu difficile à prendre en main dès que ca se complique. biggrin.gif
Si tu as Toast 5 (ou +), tu peux exporter ton projet directement depuis iMovie, en 'Toast VCD' (qualité pas mal) et là les paramètres sont réglés automatiquement par l'encodeur. Donc facile !

Par contre pour ce qui est de la création DVD (c'est pas mon dada), je ne peux pas t'aider.

Bon courage et repasses donner des nouvelles ! smile.gif

Nogoroth

#3 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 11 septembre 2004 - 11:17

bonjour et merci de me répondre.

Effectivement le projet imovie4 terminé, je veut obtenir du mpeg1 démuxé pour ensuite utiliser DVDSP2, créer un DVD avec plusieurs pistes mpeg1 et le graver.

Toutes mes tentatives bloquent car le fichier.mv1 obtenu est corrompu et fait quitter DVDSP2 au cours de la phase d'autoring.

Comment faire pour obtenir un fichier.mv1 correct à partir d'un projet imovie4?

#4 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 11 septembre 2004 - 12:41

Je cherche à tester ta recette avec toast (j'ai toast 5.2), tu veux dire que tu ouvres toast, que tu te positionnes en cdvideo et que tu glisse ton projet imovie4 dans la fenêtre de toast?

Et cela marche?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)