Aller au contenu


Photo

Quel est votre camescope ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre camescope ? (119 membre(s) ont voté)

Quel est votre camescope ?

  1. Canon (27 vote(s) [27.00%])

    Pourcentage des votes : 27.00%

  2. Canon Tri CCD (4 vote(s) [4.00%])

    Pourcentage des votes : 4.00%

  3. Sony (38 vote(s) [38.00%])

    Pourcentage des votes : 38.00%

  4. Sony Tri CCD (10 vote(s) [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  5. Panasonic (4 vote(s) [4.00%])

    Pourcentage des votes : 4.00%

  6. Panasonic Tri CCd (3 vote(s) [3.00%])

    Pourcentage des votes : 3.00%

  7. JVC (7 vote(s) [7.00%])

    Pourcentage des votes : 7.00%

  8. Samsung (2 vote(s) [2.00%])

    Pourcentage des votes : 2.00%

  9. analogique (2 vote(s) [2.00%])

    Pourcentage des votes : 2.00%

  10. autre (3 vote(s) [3.00%])

    Pourcentage des votes : 3.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 yaka

yaka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 06 mai 2004 - 09:36

Bjr, moi c'est un PANASONIC NV-MX-500, plus micro Senheisser MKE300. Pas mal sauf en basse lumière.

#22 E.T.

E.T.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 06 mai 2004 - 11:16

QUOTE (KCd @ 28 04 2004, 15:20)

Bof en video on utilise que 440 000 pixels ( 720*576 ) alors des capteur à 1.3 Mo pixels....

Faudrait commencer par dire que les pixels d'une image ne sont pas de même type que ce qu'on appelle pixels de capteurs. Un mono-CCD de 1.3 "Mégapixels" est tout juste bon à reproduire correctement une image de 414 720 pixels, c'est à dire "picture elements". Difficile de comparer sans parler de la même chose. ho.gif


#23 Stef

Stef

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 06 mai 2004 - 17:42

Salut,

j'ai acheté mon camescope en 1997 et il marche toujours impec ! (je touche du bois).

C'est un modèle DV, le sony TRV7. Je l'ai équipé d'un micro type 'Gun' et j'ai aussi le caisson Sony pour la plongée.

Comme ce caisson est spécifique au modéle de la caméra, j'espère qu'elle fonctionnera encore longtemps. Mais il paraît que le taux de panne devient élevé à partir de 5 ans d'utilisation. Qu'en pensez vous ?

#24 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2004 - 23:20

SONY DCR-TRV30 :

+ : Pas de pb de bruit, belle image, fiabilité (aucun problème en 3 ans), fonction photo 1,5 Mpixels, AF performant et bague agréable
- : un peu encombrant, focale trop longue (je suis souvent en réducteur x0,6), commande zoom pas du tout progressive

Je ne sais pas si quelqu'un utilise le NightShot, mais franchement les images produites sont nulles! Quand on voit le nombre de réglages et de fonctions de cette caméra, j'ai du mal à imaginer que tout cela soit vraiment utile ...

#25 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 25 mai 2004 - 15:47

J'utilise un SONY DCR-PC9E, aucun problème avec iMovie et fonctionnement hyper correct de la bête que j'ai depuis 3 ans au moins.

#26 charlex

charlex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 juillet 2004 - 12:09

salut, j'ai un JVC GR-DX300 depuis hier, pr l'instant, j'en suis content, biggrin.gif
maitenant, il faut que j'apprenne à mieux m'en servir....

#27 tchikedou

tchikedou

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 15 juillet 2004 - 23:04

J'ai un caméscope Sony 2000. Avant j'avais une caméra Sony 900 que j'ai donnée a un de mes enfants. Principales qualités de la 2000: la sensibilité des capteurs, l'autofocus remarquable, le "piqué" de l'image, et enfin, très bonne prise en mains ( poignée)
Inconvénients: pas de grand angle, écran riquiqui.
Au total, avec mon G5, FCpro c'est le rêve! wink.gif

#28 ptiben

ptiben

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 septembre 2004 - 19:42

je viens d'acquérir un Sony DCR-PC350E, c'est un beau petit bijou...belle image..Je n'ai pas encore testé la photo mais ça devrais suffir pour ce que je veux en faire...

#29 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 07 septembre 2004 - 17:31

Salut à tous,
Le mien, c' est un Canon MV750i et j' en suis très content.

C' est mon premier caméscope et j' ai du mal à ne pas bouger mais çà viendra à la longue. De plus je trouve les commandes pas très bien placées mais ce n' est pas grave vu que la plupart du temps, il est vissé sur le tableau de bord du 4x4 et les secousses et vibrations en tout genre lors de balades musclées ne le gènent pas. C' est du solide !

Image super, le son également sans bruit de bande.

Idéal aussi pour graver les concerts qui passent sur CanalSat ou pour iChatAV.

#30 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 30 septembre 2004 - 06:08

Savez-vous ou il est possible de trouver un bon comparatif de caméscope numérique ?
J'aimerais m'en acheter un juste après Noël, mais je ne sais lequel choisir !
Merci d'avance.
Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»

#31 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 30 septembre 2004 - 16:30

Y'a pas vraiment de bon comparatif, complet en tout cas. Le magasine Video Camera et multimedia sort tous les 6 mois un test d'une centaine d'appareil différents.
Mais si tu nous donnes un peu plus d'infos sur tes moyens/besoin/background on pourrat peu etre t'aider.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#32 yopyop2000

yopyop2000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 septembre 2004 - 16:46

hello,

Sur http://www.nomatica.fr/ il y a un Module de recherche Multicritères mais c pas top, enfin tu peux y jeter un coup d'oeuil.

Moi perso , aprés quelques recherches car je compte acheté trés prochainement , j'ai 2 modèles en vue :

CANON MVX250I et PANASONIC NV-GS120 : 720 et 740 Euros.

Pour le Canon : Capteur CCD 1/4,5" 1 330 000 pixels
Pour le panasonic : Capteur CCD 540 000 x3 pixel

y a t il une grande différence entre les deux mis à part pour les prises photos ?


yopyop

#33 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 30 septembre 2004 - 20:22

Le canon a une optique Formidable, le Pana un capteur tri CCD qui restitue tres bien les couleurs.
Perso, je suis pro Canon a mort, alors ne compte pas trop sur moi pour te conseiller la pana.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#34 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 octobre 2004 - 14:51

Vous pouvez regarder sur le site suivant:
http://www.dvspot.com/
on y trouve pas forcément de tests pour tous les modèles mais les tests sont toujours très approfondis, avec images, explications, QT movies depuis des films prises dans différentes conditions de lumière, reproduction de couleurs, bruit de moteur etc. (en Anglais...)

Personnellement j'ai un Canon MvX3i (aussi nommé Optura Xi) dont je suis très content. La qualité vidéo est sûrement au moins égale à une Pana 3CDD "bas de gamme" et supérieure en basse lumière. Dommage seulement que le moteur est en réalité un peu bruyant avec le micro intégré et qu'il n y ait pas plus de choix de balance de blancs (extérieur, intérieur et "set" = évaluation sur une surface blanche).

Dommage surtout qu'il n'y a aucune caméra vidéo (les "pro" mises à part) qui ne fait pas de photos en même temps. La qualité des photos prises pendant que l'on "tourne" sont forcément de la même qualité que la vidéo, cad en 756*560 pixels et donc inutilisables (on peut les extraire aussi bien avec QT si on veut). (Si l'on ne tourne pas, on peut faire des 2,1 Mp, mais comme je fais pas mal de films de pièces de théâtre, il serait en principe intéressant de faire du vidéo et des "stills" en même temps).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)