Aller au contenu


Photo

AVCHD+Voltaic+FCP5.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 10 octobre 2008 - 17:29

Bonjour à tous
J'ai des rushs AVCHD tournés en 1920*1080 25p (canon HF10)
Je les ai converti via Voltaic en AIC, option résolution identique au fichier source, donc c'est normalement toujours du 25p aux mêmes dimensions
Sur FCP 5.1, je n'ai comme réglage de séquence correspondant au codec AIC que du 1080i50 ou 720p30
Ma séquence ne peut pas être lue en temps réel.
Le rush est pourtant lu lui correctement en temps réel dans le visualiseur.
Me manque-t-il un codec AIC 1080 25p pour le réglage de la séquence ?
Je suis sur FCP 5.1, Imac PPC et non Intel.
Je voudrais éviter un réencodage supplémentaire
Merci


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 octobre 2008 - 08:23

Bonjour et bienvenue,

Vu que la source (AIC 25p) ne correspond pas au réglage de séquence, il y a forcément rendu (pour FCP 5)... Reconvertir en AIC 50i a partir du ACVHD prendrait beaucoup de temps, c'est sûr.
Pourquoi ne pas essayer de convertir le AIC 25p en AIC 50i avec d'autres outils ? Si les disques durs suivent, ce devrait être plus rapide.


Antoine



#3 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 13 octobre 2008 - 10:43

Merci Antoine pour ta réponse
Citation (adesir @ dimanche 12 octobre 2008 à 09 h 23) <{POST_SNAPBACK}>
Vu que la source (AIC 25p) ne correspond pas au réglage de séquence, il y a forcément rendu (pour FCP 5)

C'est ce que j'avais pensé dans un premier temps, mais j'ai oublié de préciser que j'ai ensuite fait le test avec un rush en 50i et j'ai exactement le même problème, ça ne change rien, d'où mon incompréhension

Citation (adesir @ dimanche 12 octobre 2008 à 09 h 23) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi ne pas essayer de convertir le AIC 25p en AIC 50i avec d'autres outils ? Si les disques durs suivent, ce devrait être plus rapide.


Antoine


C'est ce que j'ai fait (ou plutôt en DVCproHD via MpegStreamClip)
Le problème est que ce n'est pas une solution viable au quotidien, et ça fait un rendu supplémentaire donc une dégradation supplémentaire.
Or je ne tourne principalement qu'en 25p, et je n'ai pas encore changé pour du Mac Intel.
Je comptais passer par la solution "Voltaic" en attendant, mais pas en refaisant une autre compression par derrière...

Ce que je ne comprend d'ailleurs pas, c'est qu'à partir où FCP a le codec AIC pour lire mon rush converti par Voltaic (puisque j'arrive à le lire en temps réel dans le visualiseur) il devrait y avoir une solution par un réglage de séquence non ?

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 octobre 2008 - 13:09

essayes "suntaicHD", il est gratuit biggrin.gif
http://forum.macbido...howtopic=282397

tu charges ton AVCHD,
si l'analyse dis que la source est en "top-field-first" (je ne sais pas comment sont emballés les 1080p, je n'en ai jamais testé), clique sur forcer le contenu comme progressif
choisit du 1080p comme option de sortie
poiraute...

et donnes des nouvelles
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 13 octobre 2008 - 16:30

Salut Hervé
Merci pour ton lien
Voilà les nouvelles :
J'ai commencé le traitement d'un rush 1920*1080p, option "forcer le contenu comme progressif, sortie 1920*1080i. Résultat : Il me crée un clip reconnu en temps réel par FCP dans la séquence appropriée (AIC 1920*1080 50i), le son est OK mais l'image est un aplat vert !!!

Comme le clip était assez long (3'20" et plus d'1h30 de calcul), je réitère l'expérience avec un clip plus court (toujours 1920*1080p mais seulement 15") et je choisis en sortie du 1920*1080p. J'ai un message d'erreur d'applescript presque tout à la fin du process (pendant la "mise en conformité pour le montage") et je suis obligé de stopper manuellement.
Je réessaie avec le module de sortie 1920*1080i, même résultat.

Je prends ensuite un rush 1920*1080i, je ne force donc pas le contenu en progressif et je choisis les mêmes données en sortie, le calcul s'effectue bien entièrement et ma séquence FCP le reconnait en temps réel mais c'est de nouveau un aplat vert...

Voilà pour les premiers tests, donc pas tout à fait convainquant en ce qui me concerne
Une suggestion ?
Merci
ps : y-a-t-il une possibilité de traiter par lot les différents tests ?

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 octobre 2008 - 22:16

Citation (Jay @ lundi 13 octobre 2008 à 17 h 30) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai commencé le traitement d'un rush 1920*1080p, option "forcer le contenu comme progressif, sortie 1920*1080i. Résultat : Il me crée un clip reconnu en temps réel par FCP dans la séquence appropriée (AIC 1920*1080 50i), le son est OK mais l'image est un aplat vert !!!
quelle est ta bécane/système/version de QuickTime? j'ai eu ce même pb aujourd'hui sur Tiger PPC avec QT 7.31 (la même bécane sous Leopard -et donc avec une version plus récente de QT, fonctionne bien)


Citation
J'ai un message d'erreur d'applescript presque tout à la fin du process (pendant la "mise en conformité pour le montage") et je suis obligé de stopper manuellement.
smile.gifsmile.gif pour ça je pense avoir la solution (j'ai eu le même comportement via une vieille bécane avec un vieux QT)
théoriquement c'est résolu (tu me diras)

Citation
Voilà pour les premiers tests, donc pas tout à fait convainquant en ce qui me concerne
quelle délicatesse smile.gif (...tu veux dire que c'est un gros bide wink.gif)

Citation
ps : y-a-t-il une possibilité de traiter par lot les différents tests ?
pas pour le moment

Citation
Une suggestion ?

ça ne devrait pas encore régler l'écran vert (je suis en train d'essayer d'en identifier la cause). PS: donne les infos sur ta config !
mais ça devrait corriger l'erreur "AS" (tu me diras)
http://movieconverte...verter_1.4b.zip
(cette version est numérotée 1.3093)

à+ merci

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 14 octobre 2008 - 07:48

Salut Hervé
Voilà ma config :
Imac G5 PPC 1,8GHz 2G RAM, OS 10.4.11 QT Pro 7.3.1 FCP 5.1
Je sais que j'ai un vieux QT, j'attends toujours un peu avant les MAJ, car j'ai souvent eu des pbs d'incompatibilité lors des MAJ récentes de QT avec After Effects. Mais c'est résolu je pense maintenant et je vais songer à faire la MAJ si tu penses que ça règlera mes pbs
Par contre je ne pense pas passer sous Léopard, en fait j'attends les nouveaux Macpro pour tout changer en début d'année prochaine (et upgrader en même temps mon FCP)
D'ici là, ta solution m'intéresse bien sûr beaucoup...
Dis-moi ce que tu veux que je teste
@+ Merci

ps : faut-il que je désinstalle ton ancienne version de suntaic pour la nouvelle 1.3093 ?
Comment je fais pour le faire proprement ?

Modifié par Jay, 14 octobre 2008 - 08:29.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 octobre 2008 - 09:37

...autant continuer ici. smile.gif
Un peu le même problème, mais Léopard à jour (10.5.5) et QT aussi (7.5.5), sur Intel.

Avec la nouvelle version de SuntaicHD que tu as posté hier après-midi (? peut-être pas la dernière), la conversion du fichier 00329.MTS issu du HG21 de magazinevideo se faisait en exactement 8xTR (j'ai stoppé le temps, je crois c'était un poil plus lent cette fois-ci); le fichier converti est toujours très bien lisible dans VLC, mais dans QT c'est du son sur fond noir (blanc dans MPSC). Autre curiosité, QT m'indique "fps à la lecture:" 90 !
(D'ailleurs, le console.log indique que le fichier résultant n'est pas lisible par QT (curieux car il s'ouvre très bien dans QT. Je pourrais t'envoyer ce log; je ne me souviens plus où se trouvaient les logs propres de MC ?).

merci Hervé pour tout ! cool.gif (même si je n'ai pas de cam AVCHD*).
salut, Uz

*et comme je disais hier sur MacBi, au vu des vidéos époustouflantes faites avec le nouvel EOS 5D MkII en QT.mov (merci Canon ! smile.gif ) en H.264 à 38 Mbps, des vidéos lisibles direct dans QT et importables direct même dans FCE 2 (!), je me demande pourquoi cette norme AVCHD était créée.
Bien sûr les 38 Mbps sont légèrement au dessus des 24 Mbps d'un HG21 par ex., mais largement en dessous d'un fichier AVCHD converti en AIC, ou encore DVCProHD.

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 octobre 2008 - 10:56

Salut Uz,

Citation (uzboxberg @ mardi 14 octobre 2008 à 10 h 37) <{POST_SNAPBACK}>
*et comme je disais hier sur MacBi, au vu des vidéos époustouflantes faites avec le nouvel EOS 5D MkII en QT.mov (merci Canon ! smile.gif ) en H.264 à 38 Mbps, des vidéos lisibles direct dans QT et importables direct même dans FCE 2 (!), je me demande pourquoi cette norme AVCHD était créée.
Bien sûr les 38 Mbps sont légèrement au dessus des 24 Mbps d'un HG21 par ex., mais largement en dessous d'un fichier AVCHD converti en AIC, ou encore DVCProHD.


Le AVCHD, c'est basiquement du H.264 spécifique, conçu pour maximiser la qualité avec un débit faible (support carte), au prix d'une complexité importante et donc d'une grosse puissance de calcul, que ce soit embarquée dans les encodeurs ou des logiciels de décodage. Il a maintenant l'avantage d'être un standard grand public et d'éviter que chaque fabricant nous contraigne à adopter son codec.

J'imagine que Canon a simplement renoncé à certaines optimisations du AVCHD pour alléger le calcul et ne pas payer les royalties, ce qui donne un débit supérieur.

Le H.264 est importé dans FCE 2 par conversion en AIC, non ?

Antoine

#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 octobre 2008 - 12:32

je fais un résumé de ta réponse (qui n'engage que moi)
Citation (adesir @ mardi 14 octobre 2008 à 11 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Le AVCHD, c'est basiquement du H.264 spécifique, conçu pour [...] payer les royalties

wink.gif

à+

Citation (Jay @ mardi 14 octobre 2008 à 08 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
Imac G5 PPC 1,8GHz 2G RAM, OS 10.4.11 QT Pro 7.3.1 FCP 5.1
c'est assez proche de mon PPC (G4bi-pro + 10.4.11 + QT7.31)
Citation
Je sais que j'ai un vieux QT, j'attends toujours un peu avant les MAJ, car j'ai souvent eu des pbs d'incompatibilité lors des MAJ récentes de QT avec After Effects. Mais c'est résolu je pense maintenant et je vais songer à faire la MAJ si tu penses que ça règlera mes pbs
n'upgrade surtout pas pour ça! (perso je n'aime aucune des versions > QT7.31, c'est à partir de la 7.4 que Apple a fichu le souk avec les appli)
Une question: as-tu le codec AppleIntermediateCodec ? la version téléchargeable chez Apple (1.01) n'accespte pas de s'installer sur mon 10.4.11...
Citation
Dis-moi ce que tu veux que je teste
rien pour le moment
Citation
ps : faut-il que je désinstalle ton ancienne version de suntaic pour la nouvelle 1.3093 ?
Comment je fais pour le faire proprement ?
mettre à la poubelle et c'est tout biggrin.gif

PS: le tool PPC est mal compilé (je suis en train de tester)
mais c'est surtout QT7.3 qui me pose pb actuellement

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 octobre 2008 - 12:57

Citation (adesir @ mardi 14 octobre 2008 à 11 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Le H.264 est importé dans FCE 2 par conversion en AIC, non ?

Ce test, vite fait, porte uniquement sur l'importation du H.264 (cela veut dire que l'on peut lire le fichier tel quel dans le visualiseur. Une fois dans la TL, il faut le rendre bien sûr.
Mais ceci montre que le fichier H.264 en question ne contient que des images complètes (du H.264 que l'on fait soi-même, peut être importé si l'on coche "images clé : toutes"). Sinon, FCE indiquerait "erreur générale" lors de l'importation.
Aussi, l'audio de l'EOS 5D est en PCM, ce qui alourdit encore le fichier.
N'empêche, on peut stocker 12 min. de vidéo sur une carte SDHC de 4 Go, c'est mieux ou du moins équivalent à une Pana 200.
(enfin, je savais bien que le AVCHD est une déclinaison du H.264) wink.gif

Je joins encore le lien vers dpreview:
http://www.dpreview....rkii_videos.asp

salut et bonne journée ! smile.gif
Uz

j'oublais: j'adore comment Hervé a résumé tout en inversant le sens de ta phrase ! biggrin.gif

>J'ai aussi ne pas vraiment répondu: au fait, le H.264 en question se comporte dans FCE comme un quelconque MPEG-4 lisible dans QT et montable sans passer par AIC ou autres conversions.

Modifié par uzboxberg, 14 octobre 2008 - 13:02.


#12 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 14 octobre 2008 - 13:01

Citation (herve @ mardi 14 octobre 2008 à 13 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
Une question: as-tu le codec AppleIntermediateCodec ? la version téléchargeable chez Apple (1.01) n'accespte pas de s'installer sur mon 10.4.11...

Oui (version 1.1) que j'ai sans doute eu par mon FCP
Je ne sais pas comment se charge un codec (le mettre tout simplement dans sa bibliothèque QT ?), si tu veux je te l'envoie...


#13 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 octobre 2008 - 13:17

Le codec AIC est arrivé dès iMovie 5 (première version HD). Les Mac sans ce codec doivent donc devenir rares. Vrai ?

Antoine

#14 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 octobre 2008 - 14:45

Citation (Jay @ mardi 14 octobre 2008 à 14 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (herve @ mardi 14 octobre 2008 à 13 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
[...]AppleIntermediateCodec[...]
Oui (version 1.1) que j'ai sans doute eu par mon FCP[...] si tu veux je te l'envoie...
inutile il est dispo sur le site d'Apple (mais ils ont ajouté un check inutile pour empêcher de l'installer par double-clics si on n'a pas déjà installé iMovie ou FinalCut)

Citation (adesir @ mardi 14 octobre 2008 à 14 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
Le codec AIC est arrivé dès iMovie 5 (première version HD). Les Mac sans ce codec doivent donc devenir rares. Vrai ?
ben, c'est comme ça sur mon PPC qui ne me sert presque qu'à des tests et des compiles wink.gif

PS: le pb de compatibilité avec QT c'est juste une manipulation en hexadécimal à faire après la conversion
(donc maintenant que j'ai toutes mes réponses: AIC+compile+QT, il ne reste plus qu'à trouver comment faire tongue.gif)

à+


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2008 - 10:59

Bon alors, bonne nouvelle ! smile.gif

Chez moi, avec la dernière mouture de SuntaicHD, la conversion du fichier MTS issu du HG21 se fait bien (fichier lisible dans QT), tant que l'on choisit le mode "p", i.e. 1440x1080p, 1920x1080p ou 720p.

((au fait, le choix proposé "par défaut": 1440x1080i, donne toujours un fichier illisible= noir avec un fps à la lecture autour de 90 fps; mais est aussi toujours lisible sans problème dans VLC, avec un entrelacement bien visible)).


merci encore à Hervé, bonne journée à tous !
Uz

#16 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 15 octobre 2008 - 14:25

Chez moi la nouvelle mouture semble en effet régler le pb applescript mais j'ai toujours un aplat vert, dû sans doute à QT 7.3 comme tu le faisais remarquer...
Bon courage et à très vite j'espère smile.gif

#17 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 octobre 2008 - 16:38

Citation (uzboxberg @ mercredi 15 octobre 2008 à 11 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
la conversion du fichier MTS issu du HG21 se fait bien (fichier lisible dans QT), tant que l'on choisit le mode "p"

MERCI !
le bug, sous toute version avant QT 7.4, c'était que les mpeg4 entrelacés n'étaient pas gérés!!!
(youpi tu m'as permis de trouver, même pas besoin de bidouiller en hexa smile.gif)

Citation (Jay @ mercredi 15 octobre 2008 à 15 h 25) <{POST_SNAPBACK}>
Chez moi la nouvelle mouture semble en effet régler le pb applescript mais j'ai toujours un aplat vert, dû sans doute à QT 7.3 comme tu le faisais remarquer...
je suis en train de vérifier si tout marche wink.gif

j'ai encore un pb de conversion avec des fichiers en réseau ET aux noms avec pleins de caractères exotiques (et là je ne sais pas encore quoi faire...)

à+ pour d'autres nouvelles
(si mes tests sont concluants, j'envoies une nouvelle version)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#18 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 octobre 2008 - 16:58

nouvelle version numérotée 1.3095
même lien (si pb, pensez à vider le cache de vos navigateurs)

un ch'tit rappel
précédente version:
- plus d'alerte AppleScript débiles
- nouvelle compile intel & ppc du décodeur vidéo (pas encore franchement testée, donc j'ignore s'il y a des bugs en plus du côté intel)

version actuelle:
- possibilité de sortir des 1080i avec QuickTime 7.3 (testé sous PPC, pas sous intel, donc si quelqu'un a un intel avec une version plus ancienne de QuickTime que lla 7.4 … smile.gif)
- téléchargement (et installation) automatique du codec AIC, si le gars ne l'a pas (ce serait débile mais on ne sait jamais). testé sous Leo intel et Tiger ppc

il semblerait qu'il y ait encore un bug avec les volumes réseaux (je n'ai pas fouillé plus que ça pour le moment)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#19 Jay

Jay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 15 octobre 2008 - 17:07

Citation (herve @ mercredi 15 octobre 2008 à 17 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
le bug, sous toute version avant QT 7.4, c'était que les mpeg4 entrelacés n'étaient pas gérés!!!
(youpi tu m'as permis de trouver, même pas besoin de bidouiller en hexa smile.gif)

J'ai pourtant fait des essais avec des rushs en progressif et j'ai toujours eu le pb...
En tout cas merci pour la nouvelle mouture que je vais tester ce soir!!! smile.gif smile.gif smile.gif


#20 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 octobre 2008 - 18:13

Citation (Jay @ mercredi 15 octobre 2008 à 18 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pourtant fait des essais avec des rushs en progressif
au fait des rushes en progressif, est-ce qu'il sont quand même "emballés" en top-field-first? (charges un fichier au contenu progressif et regarde en face de "ordre des trames" si le fichier est codé progressif ou pas.
Citation
et j'ai toujours eu le pb...
on ne s'est pas compris,
le pb n'était pas dans la source (les rushes) mais dans la conversion:

- ils étaient convertis dans un "format intermédiaire en vidéo entrelacée" que QT 7.3 ne gère pas

- Maintenant ils sont convertis (si la version de QuickTime est inférieure à 7.4) en "format intermédiaire en vidéo progressive" (et restent encodés comme auparavant avec les nouvelles versions de QT)

à+

Modifié par herve, 15 octobre 2008 - 18:14.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)