Aller au contenu


Photo

Toast 6. Gravure DVD si lente!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 07 mars 2005 - 15:29

Bonjour à tous.
je viens pour la première fois de graver avec Toast 6.0 Titanium un DVD. Mon dossier contient en plus de l'AUDIO_TS, un VIDEO_TS qui ne fait que 2,7GB.
Gravure sur Verbatim R- x 8 avec mon graveur interne Pioneer 107D revu en x8.
Comme données entrées dans Toast, j'ai spécifié meilleur vitesse de gravure, vérification des données, Eject, Display recorder sttings après écriture et enfin TAO (je ne sais pas ce que c'est).
Résultat des courses : 45 minutes du moment où j'ai cliqué jusqu'à l'ejection.
Enorme!!!

D'habitude, ne pouvant me servir de DVD imager, je faisais une image disque avec Toast 5, puis image disque avec utilitaire disque et enfin je gravais avec le même utilitaire disque. Et tout ça était beaucoup moins long.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche?

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 mars 2005 - 15:37

Y a effectivement un problème...

Dans Toast 6.09, pour la gravure de ce type de DVD, tu dois selectionner dans l'onglet supérieur "DONNEES", et dans les réglages avancés, "DVD-ROM UDF".

Est-ce bien ce que tu as fait ?

As tu vérifié les choix de vitesses qui te sont proposés pour la gravure ?

Choisis donc toi même, la vitesse de 8x, à la main...



hein.gif

#3 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 07 mars 2005 - 15:54

Tout ce que tu me dis est spécifié. je vais faire une nouvelle tentative, voir les vitesses proposées et puis, si possible, entrer moi même x8.
Je reviens.

#4 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 07 mars 2005 - 16:09

Bon, j'ai spécifié x8.
Bilan : pour l'instant, j'ai lancé une gravure où le VIDEO_TS fait 4,2 G et après 12 mn, je ne suis même pas au quart de la gravure. Pourtant, Toast annonçait 6,10 mn.
Si ça continue, je vais reprendre ma vieille méthode.

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 mars 2005 - 16:26

Une gravure en 8x, doit effectivement être réalisée en +/-, 6 minutes environ.

Comment ton graveur est il installé en interne ? Est-il raccordé en "Maître", sur un port ATA 66 et non un simple port ATA 33 ?

Quel est l'origine de ces données que tu cherches à graver ? Esssaye de graver un autre dossier VIDEO_TS.

Quelle est l'origine de tes DVDs "Verbatim", quel est leur code MID, quellle est leur vitesse de gravure garantie ?


Sii tu trouves que tu gagnes du temps en faisant une image disque préalable, cela peut aussi provenir d'un manque d'espace disponible sur ton disque dur, ou encore de ce que celui-ci est trop "fragmenté".

Le problème vient de ta machine.


hein.gif

#6 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:53

1h00 pour graver. Surréaliste!
Mon graveur est en maître, port 66 (si je me souviens bien). Le film que je grave est un film du commerce qui m'appartient et que je duplique comme copie.
Les verbatim, sans avoir leur spécificité sous la main n'ont jamais présenté ce problème et se gravent toujours rapidement.
La capaicté de mon disque est confortable puisqu'il reste 35 G de libre. La fragmentation, je ne sais pas mais j'ai toujours entendu dire que sur OS X.3, ce n'était pas un problème et qu'on n'avait pas a défragmenter (???).
Je vais essayer de faire une image disque... On verra bien.


#7 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 07 mars 2005 - 22:15

Pour finir, j'ai donc fait une image disque d'un fichier de 4,1 G (7 minutes). J'ai gravé mon DVD (11 minutes) et la vérification a pris 10 minutes.
Donc, c'est clair, il vaut mieux faire une image disque avant de graver pour gagner du temps (enfin, en tous cas, chez moi).

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 mars 2005 - 22:52

QUOTE (lefelain @ 7 03 2005, 22:15)
Pour finir, j'ai donc fait une image disque d'un fichier de 4,1 G (7 minutes). J'ai gravé mon DVD (11 minutes) et la vérification a pris 10 minutes.
Donc, c'est clair, il vaut mieux faire une image disque avant de graver pour gagner du temps (enfin, en tous cas, chez moi).

Ouais, on peut effectivement voir les choses ainsi...

Mais c'est tout de même un peu long, pour graver un DVD-R.

Avec mon vieux DVR-107, je mets environ 6 minutes pour graver un dossier VIDEO_TS, en 8x, en utilisant Toast 6.0.9, sur des "Ritek G05".
Et 3 minutes avec le DVR-108, ou le 109, en 12x, ou en 16x, avec les mêmes "Ritek G05", ou des "MCC" ou des "Fuji", qui sont tous des DVD-R garantis 8x.



PS:

Mes derniers test de gravure effectués :

16x Verbatim DVD-R [MCC 03RG20] Gravure en 16x
8x Datawrite DVD-R [CMC MAG. AE1] Gravure en 12x

Avec au final, +/- le même temps de gravure, je n'ai pas noté précisément, n'étant pas un "malade" du chronomètre.



hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)