Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentez vos oeuvres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 février 2007 - 16:08

Bonjour,

Vous avez des compositions à présenter ? Présentez-les dans cette discussion et nous en parlerons !

Antoine

#2 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2007 - 19:17

Je vais de temps en temps présenter une de mes compositions. Cela permetra à ceux qui ne connaissent pas Quartz de voir ses capacités.

Cette composition que je vous propose n'a pas été mise sur mon site. Je ne l'ai pas mise car il y en a déjà suffisament de ce genre sur celui-ci et qu'il fallait faire un choix.

C'est un iPhone en 3D qui a un mouvement aléatoire, lui aussi en 3D.

On pourait commander l'angle de vue de l'iPhone à la souris, c'est en réalité le premier stade de la composition pour pouvoir voir l'objet dans toutes les positions et voir ses défauts.

http://philippe.legr...e.fr/iPhone.qtz

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 avril 2007 - 19:27

CITATION(switcheremac @ mardi 17 avril 2007 à 20 h 17) Voir le message
C'est un iPhone en 3D qui a un
mouvement aléatoire, lui aussi en 3D.


Sympa, les faces sur le cube. Dans une optique de présentation produit, l'aléatoire est souvent trop rapide. Et comme il est sur tous les axes, ça bouge pas mal ! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de "freiner" le mouvement sans restreindre le coté aléatoire.

Antoine

#4 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2007 - 20:03

CITATION(adesir @ mercredi 18 avril 2007 à 20 h 27) Voir le message

CITATION(switcheremac @ mardi 17 avril 2007 à 20 h 17) Voir le message
C'est un iPhone en 3D qui a un
mouvement aléatoire, lui aussi en 3D.


Sympa, les faces sur le cube. Dans une optique de présentation produit, l'aléatoire est souvent trop rapide. Et comme il est sur tous les axes, ça bouge pas mal ! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de "freiner" le mouvement sans restreindre le coté aléatoire.

Antoine


Il suffit de changer les valeurs de "Random" y compris celles qui sont dans le macro " Générateur aleatoire " Cela bougera moins (il faut min et max plus proches de zéro).



#5 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2007 - 22:32

Seconde composition proposée :http://philippe.legr...e.fr/clock3.qtz

C'est une montre indiquant secondes , minute , heure , jour , mois , jour ou nuit. Au bout d'un certain temps d'inactivité de la souris elle doit en principe bouger et revenir dans sa position quand on bouge un peu trops la souris. Il y a un fond qui se modifie tour le temps.

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 avril 2007 - 19:55

Bonjour,

Je n'ai pas étudié la composition dans l'éditeur, mais juste regardé.

L'idée du fond d'une vrai montre est bonne, mais la résolution n'est pas suffisante et tranche avec la précision vectorielle du reste. On peut "bruiter" les aiguilles pour les rendre moins lisses ?

La montre se met bien à bouger si la souris ne bouge pas, mais le retour à sa place n'est pas immédiat si la souris court. Elle doit finir son cycle ?

Au final, ça donne bien !

Antoine

#7 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2007 - 20:17

Je l'ai montré a quelqu'un qui m'a dit un peu la même chose, j'en ai conclu que le problème est le mélange image purement de synthèse et photo comme tu l'as fait remarquer.

Oui en effet , elle doit finir un cycle. A vrai dire pour commencer aussi, mais cela ne se remarque pas. De plus la réactivité naturelle de l'économiseur d'écran n'est vraiment pas terrible car le problème est difficile à régler. On ne peut pas détecter que la souris est immobile. J'ai triché :soit x et y les coordonnées du pointeur, un chronomètre se remet à 0 si une des fonctions du type : x-y=0 , x+y=0 , 2x-y=0 etc... se réalisent. Le reste est simple à réaliser. Seul problème: le pointeur peut se trouver dans un cas où les equations se réalisent, dans ce cas l'économiseur ne démarera jamais, mais c'est très peu probable, cela ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai utilisé ce système!

Le son, je ne crois pas cela possible.

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 avril 2007 - 21:08

CITATION(switcheremac @ vendredi 20 avril 2007 à 21 h 17) Voir le message
Le son, je ne crois pas cela possible.

Le "bruit" dont je voulais parler est du bruit vidéo, mais je ne trouve pas d'effet correspondant dans QC. C'est peut-être l'image des aiguilles qu'il faudrait "bruiter".

Antoine

#9 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2007 - 21:21

CITATION(adesir @ vendredi 20 avril 2007 à 22 h 08) Voir le message

CITATION(switcheremac @ vendredi 20 avril 2007 à 21 h 17) Voir le message
Le son, je ne crois pas cela possible.

Le "bruit" dont je voulais parler est du bruit vidéo, mais je ne trouve pas d'effet correspondant dans QC. C'est peut-être l'image des aiguilles qu'il faudrait "bruiter".

Antoine


A vrai dire j'aurais dû les créer et les enregistrer en JPG comme les autres images puis les convertir en PNG avec transparence.

#10 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2007 - 22:22

Allez, hop! Une petite composition toute simple... C'est inspiré de 2 de mes compositions ( suite un commentaire d'un ami).

http://philippe.legr...e.fr/savon1.qtz

Les bulles sont gérées aléatoirement en X et Y , gérées par la souris en Z.

#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 avril 2007 - 15:18

moi, je ne peux même pas voir (chuis sous Panther ici). ph34r.gif sad.gif

faut que j'y pense à la maison un jour..

salut, UZ

#12 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2007 - 11:37

Tiens celle ci , bon nombre vont l'apprécier smile.gif ...

A vrai dire je voulais savoir s'il etait possible de faire une effet d'eau j'ai joint l'utile à l'agréable... biggrin.gif

http://philippe.legr...ree.fr/bain.qtz wub.gif ( remarquez , j'ai pris une photo montrable à tout public...)

#13 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2007 - 21:00

Dans le même principe d'effet de refraction d'eau, celui ci est à mon avis bien plus réussi...

http://philippe.legr...ee.fr/bain2.qtz

#14 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 avril 2007 - 21:12

Oui, je préfère la deuxième. L'effet sur la première est vraiment trop artificiel. En y réfléchissant deux secondes (pas plus, après je m'épuise happy.gif ), il faut une photo possédant une zone nette et un zone flou bien distinctes (faible profondeur de champ), et animer une des deux zones.

Dans la première, la limite de l'animation est dans une zone nette et ça cloche.

On devrait obtenir une résultat sympa avec des photos en macro (fleur qui oscille, insecte qui bouge, etc). Avec des personnes, c'est bien plus dur, car le mouvement doit être compatible avec les articulations humaines...

Antoine

#15 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2007 - 21:27

CITATION(adesir @ vendredi 27 avril 2007 à 22 h 12) Voir le message

Oui, je préfère la deuxième. L'effet sur la première est vraiment trop artificiel. En y réfléchissant deux secondes (pas plus, après je m'épuise happy.gif ), il faut une photo possédant une zone nette et un zone flou bien distinctes (faible profondeur de champ), et animer une des deux zones.

Dans la première, la limite de l'animation est dans une zone nette et ça cloche.

On devrait obtenir une résultat sympa avec des photos en macro (fleur qui oscille, insecte qui bouge, etc). Avec des personnes, c'est bien plus dur, car le mouvement doit être compatible avec les articulations humaines...

Antoine


Le pire, c'est que c'est la première qui m'a demandé le plus de temps...

Ce qui change entre les 2 compositions est qu'il y a dans la première qu'un effet de déformation au centre. L'effet en est trop visible. Dans le second cas j'ai mis 4 effets de déformation qui sont en plus configurés différement. Cela donne plus de naturel cependant à moins d'avoir un Mac Pro cette solution a des limites dûe à la puissance de calcul nécéssaire...

Avec des macros, on doit pouvoir en effet faire des trucs sympas. Oui, le flou simplifie aussi les choses... Dans le second cas j'ai essayé de contourner ce problème en changeant les espaces déformés ( ce qu'on peut facilement faire avec plusieurs déformations).

#16 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2007 - 22:53

Encore une autre composition du même genre...

http://philippe.legr...ee.fr/bain5.qtz

#17 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2007 - 10:43

Adolphe William Bouguereau, peintre de l'école française du début 20 ème siècle est devenu assez peu connu par les historiens de l'art car ses peintures ressemblaient à quelquechose. J'ai donc utilisé 8 de ses peintures pour cette composition quartz. La transition entre les tableaux est peu visible...

http://philippe.legr.../mouvement4.qtz

Un hommage à tous ceux qui préfère bien faire que de faire original...

#18 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2007 - 16:49

CITATION(switcheremac @ mardi 1 mai 2007 à 11 h 43) Voir le message

Adolphe William Bouguereau, peintre de l'école française du début 20 ème siècle est devenu assez peu connu par les historiens de l'art car ses peintures ressemblaient à quelquechose. J'ai donc utilisé 8 de ses peintures pour cette composition quartz. La transition entre les tableaux est peu visible...

http://philippe.legr.../mouvement4.qtz

Un hommage à tous ceux qui préfère bien faire que de faire original...


Je viens de la modifier, elle ne fonctionnait pas parfaitement. Même lien.

#19 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2007 - 22:36

Dans le même style que la dernière...

http://philippe.legr.../mouvement7.qtz

#20 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2007 - 21:20

Dernière de la série ( demain je passe à un autre type de compositions) celle ci a un mouvement plus complexe...

L'illustrateur est Carl Larsson, un illustrateur de la fin du 19 ème siecle.

http://philippe.legr.../mouvement9.qtz


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)