Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème d'importation vidéos sur final cut X

vidéo final cut importation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Martind77

Martind77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 octobre 2015 - 12:32

Bonjour à tous, 

 

je dois réaliser d'urgence un teaser vidéo à partir de mes rushes sur final cut X mais celui ci refuse de m'importer mes vidéos. Il accepte les vidéos de mon téléphone et autre mais il n'accepte pas ce que je souhaite. Les fichiers vidéos sont en mov, final cut a pourtant toujours accepté mes fichiers sous mov. Quand je glisse le fichier dans le logiciel, le message suivant apparait : Aucun des fichiers ou dossiers sélectionnés ne peut être importé. Modifiez votre sélection, puis réessayez.

 

Quand je veux l'importer via le menu, je ne peux sélectionner la vidéo. Je vous met en pièces jointes les captures d'écran du fichier et du message.

 

Les vidéos ne sont pas endommagées, s'ouvrent partout, VLC, AVID mais pas avec Final Cut et Quick Time. Quand je change le format en mp4 ou autre, cela ne fonctionne toujours pas...

 

J'espère que vous pourrez me venir en aide... Merci !

 

Martin.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d'écran 2015-10-15 à 13.23.41.png
  • Capture d'écran 2015-10-15 à 13.27.28.png


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 octobre 2015 - 13:11

Bonjour,

 

Quelle version de FCP X ? Origine de tes vidéos non importable ?

 

Si elles s'ouvrent dans AVID, pourquoi ne fais-tu pas le montage dans ce soft ?

 

Sinon, passe l'une de ces vidéos sur le soft de notre ami Houdini de ce forum : VideoSpec et communique-nous le résultat de l'analyse.



#3 Martind77

Martind77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 octobre 2015 - 19:39

Bonsoir,

 

Merci pour votre retour, j'utilise la version FINAL CUT PRO X 10.1.3. Le vidéos proviennent tout simplement de l'ordinateur ou elles étaient stoquées que l'on m'a envoyé via We Transfer.

 

J'espère que cela vous avancera



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 octobre 2015 - 08:57

Bonjour,

 

Non, cela ne m'avance pas du tout…

 

Parce que depuis la version 10.1.3 de FCP X (qui date de août 2014), tu aurais pu mettre à jour au moins vers 10.1.4 (Pour info, nous en sommes à 10.2.2).

Sachant que, mais tu ne le sais peut-être pas, les mises à jour sont gratuites…

 

Surtout parce que tu ne réponds pas aux questions. Certes, ces vidéos t'ont été envoyées via WeTransfer, mais cela ne me donne pas leur nature. Quand je parle d'origine, c'est avec quel appareil ont-elles été 'capturées'.

 

Et pourquoi ne montes-tu pas avec 'AVID' puisque ce logiciel (lequel ? car AVID, cela ne veut rien dire) les ouvre ?

 

Il est curieux enfin que tu aies investi dans l'achat de softs professionnels coûteux alors que, de toutes évidences, tu sembles tout ignorer de la vidéo…

Notamment qu'il existe une flopée de formats (containers nombreux et codecs encore plus nombreux) dont certains peuvent ne ne pas être importables, surtout avec une version surannée de FCP X…

 

Raison pour laquelle je t'ai demandé de nous faire parvenir l'analyse de l'une d'entre elles.



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 octobre 2015 - 08:58

J'espère que cela vous avancera

ben non, justement.

Comme disait JLB21, il aurait fallu nous dire ce qu'il y a à l'inérieur de ce "mov" qui n'est qu'un containeur vidéo et ne dit rien sur le codec (par l'aide de VideoSpec); ou encore, plus précisément d'où vient la vidéo (type caméra ou autres), ou comment elle a été traitée sur l'autre ordinateur.

 

 

ha, grillé par lui-même ! :D


Modifié par uzboxberg, 16 octobre 2015 - 08:58.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)