Aller au contenu


Photo

Bouton stop configurer pour retourner au menu principal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 pacman

pacman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 avril 2008 - 23:37


Bonjour,

je voudrais savoir comment configurer le bouton stop de la telecommande (dans dvdsp et donc surtout pour la platine de salon) pour que l'action renvoie au menu précédent.
Là, quand j'appuie sur stop, la lecture de la vidéo s'arrete bien mais le dvd complet s'arrete (ecran noir dans dvdsp et affichage du constructeur sur la platine de salon) et il faut que je le relance soit en reprenant le menu principal, soit en reprenant la lecture en cours arretée.
Par contre quand la lecture de la vidéo se termine, le retour au menu se fait tres bien, mais je voudrais que l'utilisateur puisse abreger la lecture d'une vidéo et revenir au menu pour en choisir une autre sans avoir a refaire tout le chemin depuis le menu principal... ceci est valable surtout quand on lit le dvd sur des ordinateurs avec des logiciels "miserables" tels windows media, ou les seuls boutons disponibles pour controler le dvd sont stop, pause et avance arriere et avant...merci pour votre aide, car je suis un peu déesperé, j'ai tout essayé, sauf les scripts...(je ne sais pas à quoi ca sert un script en fait )
merci encore !




#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 avril 2008 - 10:05

CITATION(pacman @ mardi 29 avril 2008 à 00 h 37) Voir le message
je voudrais savoir comment configurer le bouton stop de la telecommande (dans dvdsp et donc surtout pour la platine de salon) pour que l'action renvoie au menu précédent.
tu ne peux pas, c'est pour ça qu'ils ont fait un bouton "stop" et un "menu" sur toutes les télécommandes et les softs un peu corrects.
CITATION
ceci est valable surtout quand on lit le dvd sur des ordinateurs avec des logiciels "miserables" tels windows media, ou les seuls boutons disponibles pour controler le dvd sont stop, pause et avance arriere et avant...
donc il faudra utiliser le bouton "avance avant" pour accéder au menu (si la piste inclus bien un call menu à sa fin) ou trouver un lecteur "correct" wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 bobinot

bobinot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 avril 2008 - 12:56

J'ai le même souci ... je cherche à résoudre ce casse tête lié au bouton STOP.
merci de nous aider !
(pour info :Je suis sur DVDSP 4.2.0 )

Pacman, as tu obtenu une réponse satisfaisante ?

#4 pacman

pacman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 mai 2008 - 01:23

Merci pour ta solution hervé, mais mon client ne pense pas pareil que toi, et il veut absolument que "stop" = "menu precedent" ! . Car les novices lisent leurs dvd avec les pires softs PC que tu peux imaginer, et je me vois mal faire une notice sur la jaquette du DVD du style " Merci de ne pas lire ce DVD avec des softs merdiques, special dedicace au PC istes qui ne beneficient pas d'un lecteur DVD comme dans chaque Mac " ...
La solution existe, il s'agir de créer un script ds DVD studio pro, mais evidamment ca personne sait le faire. J'attends la réponse d'un collegue monteur pro qui devrait me demmerder d'ici qques jours ...
Jusque là, patience , et promis je mettrai la reponse en ligne (si ca marche, bien evidamment ...! )

à trés plus ,

pacman

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 17 mai 2008 - 15:06

CITATION(pacman @ samedi 17 mai 2008 à 02 h 23) Voir le message
Merci pour ta solution hervé, mais mon client ne pense pas pareil que toi, et il veut absolument que "stop" = "menu precedent" ! .
Ce n'est pas ce que je pense mais ce qui est (et j'éviterai de te dire ce que je pense de ton client tongue.gif).

Par contre -en tant qu'indépendant- je fais comme toi: d'abord j'essaies de raisonner le client sur la stupidité de son raisonnement (mais en d'autres termes que ceux-là wink.gif) puis je fais bien comme il veut pour qu'il me foute la paix et que j'encaisse mon pognon (c'est ce que je suis en train de faire actuellement avec un client d'ailleurs biggrin.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 pacman

pacman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 mai 2008 - 08:32

Tu as de la chance d'etre persuasif alors ......! smile.gif bon pour toi , j'essairais d'en faire de meme .. smile.gif

#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 mai 2008 - 11:22

Salut,

Je ne pige pas ce problème du bouton "stop"... !!!
Comme herve ( wink.gif ), je pense que les normes mises en place par les constructeurs de platines, et celles de l'authoring, sont des normes standards et mûrement réfléchies. Et qu'il y a tellement d'autres possibilités de configuration... Le bouton "menu" entre autres, qui, si je me souviens bien, est configurable par piste, par chapitre, par scénario etc, etc...
Mais bon... smile.gif

Bon, je vous laisse, j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire auto... Je vais lui dire que j'aimerai mieux que les portes de mon véhicule s'ouvrent sur l'intérieur... laugh.gif laugh.gif

Ok, je sors.
wink.gif



MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 pacman

pacman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:53

Alors je recatpitule pourquoi je veux que le bouton stop fasse "retour menu" :
sur la plupart de logiciels de lecture DVD sur PC , il n'y a pas de fonction "menu" mais tout juste avance ariere, avant stop, play, c'est tout . Le novice (ou abruti, ou naif, si vous preferez ou vieux comme vous voulez ) qui ne fait pas click droit puis menu, est dans l'incapacité de revenir au menu, à moins de se taper le film en entier ...voilà ...;
smile.gif

amicalment,
à plus, pacman

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 mai 2008 - 13:06

Alors, à toi de produire un film que les spectateurs ne veulent/peuvent en aucun cas arrêter avant d'avoir vu la fin ! smile.gif biggrin.gif
(sinon, j'ai compris, mais je doute que les lecteurs DVD (les .applications) sur PC soient plus "bêtes" que ceux du Mac; là aussi il faut ouvrir le tiroir pour accéder au menu).

salut, Uz

#10 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 mai 2008 - 15:34

CITATION(pacman @ lundi 19 mai 2008 à 13 h 53) Voir le message
Alors je recatpitule pourquoi je veux que le bouton stop fasse "retour menu" :
sur la plupart de logiciels de lecture DVD sur PC , il n'y a pas de fonction "menu" mais tout juste avance ariere, avant stop, play, c'est tout . Le novice (ou abruti, ou naif, si vous preferez ou vieux comme vous voulez ) qui ne fait pas click droit puis menu, est dans l'incapacité de revenir au menu, à moins de se taper le film en entier

Voilà qui a le mérite d'être beaucoup plus clair.
Dans ce cas là, ce n'est pas à la création du DVD qu'il faut configurer ce bouton "Stop", car en cas de lecture sur platine de salon, c'est l'ensemble des utilisateurs qui va ne rien comprendre...
Il faut donc plutôt chercher à programmer ce bouton "Stop" sur ces fameux lecteurs de m.... (c'est toi qui l'a dit laugh.gif ) de PCs.

wink.gif


MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)