Aller au contenu


Photo

Impossible de scinder une video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ignace

ignace

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac

Posté 19 mai 2011 - 15:35

Bonjour, voici mon enorme probleme.

j'ai grave mes vhs des moments de familles sur des dvd

importé ces videos apres transformation en .dv dans imovie.

mais chaque dvd comprte des dizaines de passages different ( des occasion differentes)

je me retrouve donc avec dans chaque evenements, avec une longue video, que je souhaiterai diviser en parties afin de classer ces videos dans des evenements precis.

mais lorsque je tente de scinder ces videos, la fonction scinder reste inactive.

je ne sais pas si tout est clair mais je suis dans une impasse

merci d'avance pour votre aide

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 mai 2011 - 15:47

je t'ai déjà répondu sur le troisième forum (MacBi): pourquoi pas simplement scinder dans MPEG Streamclip que tu utilises de toute façon pour le transcodage en DV (mettre I, O, et hop) ? ohmy.gif

#3 ignace

ignace

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac

Posté 19 mai 2011 - 19:06

oui merci mais comment faire pour couper en plusieurs parts en une fois, puisque dans mon cas, je souhaite garder la totalite de la video. juste la scinder

merci

je poste dans plusieurs forum pour toucher un max de monde....

#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 20 mai 2011 - 08:54

Je t'ai également répondu sur un troisième forum, en te démontrant que chez moi, la fonction est opérationnelle dans iMovie, et en te donnant la conduite à suivre (j'ai pris la peine de convertir un bout de .vob en .dv et de l'importer dans iMovie pour vérifier…).

Tu ne nous dis rien de ta version d'iMovie. Je précise que j'ai iMovie '11 et mon système est en 10.6.7.

Si tu as la même version, peut-être devrais-tu essayer de virer la préférence Users com.apple.iMovieApp.plist et relancer iMovie ?

On voit sur la première image que si l'on clique sur le premier clip de l'événement, la fonction n'apparaît pas dans le menu contextuel.
Sur la seconde image, dès lors que l'on clique hors du premier clip, la fonction apparaît.

Clip1.jpg ClipsSuivants.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)