Aller au contenu


Photo

Graveur 106D fantôme après flash!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2004 - 14:44

Bonjour tout le monde et merci à toute l'équipe de Mac et Vidéo! (et au passage, un grand bravo pour MovieGate!!!) smile.gif

J'ai téléchargé le patch Pioneer DVR-106 Updater. J'ai tout fait comme c'est écrit. J'ai bien pu mettre le compteur à zéro. J'ai plein de vitesses de gravure qui sont apparues et quand je vais dans un info Mac, j'ai ça:

Bus ATA-3:

PIONEER DVD-RW DVR-106D:

Capacité: 765.17 Mo
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-106D
Révision: 1.07
Numéro de série: CKDL019062WL
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk1
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne
Gestionnaires OS9: Non


Mais si je poste ici c'est parce que j'ai un problème: le graveur apparaît et disparaît!

Je m'explique: là, par exemple, au moment où je vous écris, Toast 6 prétend qu'il n'y a aucun graveur détecté! (Alors que j'ai encore fait une gravure hier). Info Mac "voit" bien le graveur (cf. ci-dessus) mais Toast ne le détecte pas. Et il n'est pas le seul, si j'essaye de faire une gravure de CD depuis iTunes, par exemple, il m'annonce : "Logiciel ou graveur de disque introuvable". En plus, si un disque est dans le graveur, il est impossible de l'éjecter, évidemment...
Si je ferme la session, ça ne marche pas.
Il faut que je redémarre pour que le graveur soit à nouveau détecté. Mais il peut à nouveau disparaître en cours de session!... sad.gif

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe et de ce je dois faire pour éviter d'avoir un graveur fantôme???

Help, please...

Merci d'avance!

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 15:39

Sous quel systeme es-tu ?

Si c'est OSX, il faut, à mon avis, réparer les autorisations....

Et enfin, quelle version de Toast utilises tu ?


dry.gif

#3 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 juin 2004 - 10:06

Je suis sous OS X (10.3.3 - pas encore osé passer en 10.3.4, je me méfie...) et Toast 6.0.5.

Déjà réparé les autorisations, ça n'a pas eu l'air de changer grand-chose.

Je vous tiens au courant... hein.gif

#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 13 juin 2004 - 10:36

QUOTE (endymion @ 13 06 2004, 11:06)
...pas encore osé passer en 10.3.4, je me méfie...

De quoi ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#5 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 juin 2004 - 13:24

QUOTE (Alynpier @ 13 06 2004, 11:36)

De quoi ?


Ben, disons que depuis la dernière maj foireuse de Airport et comme j'ai lu quelques compte-rendus alarmants dans les forums Macbidouille, je me méfie... et puis, pour l'instant, à quelques poils de puce près, 10.3.3 tourne correctement. Et enfin, je n'ai pas trop vu où étaient les améliorations de la version 10.3.4. Soi-disant l'ouverture plus rapide des applis? Mais ça n'a pas l'air de faire l'unanimité. Je suppose que tu es en 10.3.4? Tu as constaté une réelle amélioration?

Est-ce que tu crois que ça pourrait faire revenir pour de bon mon graveur fantôme?

blink.gif

#6 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 14 juin 2004 - 17:30

Bon, je suis passé en 10.3.4 et j'ai réparé les autorisations mais ça merde toujours.

Là, je viens de graver un DivX sur un DVD avec Toast (6.0.5). Ça a marché jusqu'à ce que je demande l'éjection du disque (qui était bien monté sur le bureau).

Et voici ce qui se passe: disparition de l'icône du disque sur le bureau (normal), pas d'ouverture du tiroir (moins normal), et si je demande info disque (par exemple) à Toast, j'obtiens un blocage complet de l'application (pas du tout normal) et je ne peux même plus la forcer à quitter! (Toast "ne répond pas"!!! - pas du tout du tout normal).
Résultat, je ne peux même pas redémarrer (puisqu'une appli reste ouverte et bloquée). Seule solution: débrancher le secteur, carrément. Cooool... ho.gif

Help!!!



#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 14 juin 2004 - 17:39

QUOTE (endymion @ 14 06 2004, 18:30)
Bon, je suis passé en 10.3.4 et j'ai réparé les autorisations mais ça merde toujours.si je demande info disque (par exemple) à Toast, j'obtiens un blocage complet de l'application (pas du tout normal) et je ne peux même plus la forcer à quitter! (Toast "ne répond pas"!!!

-Résultat, je ne peux même pas redémarrer (puisqu'une appli reste ouverte et bloquée). Seule solution: débrancher le secteur, carrément.

Ton système est panné !!!

Le flashage du firmware de ton graveur, n'y est pour rien. Ce n'est qu'une coincidence, à mon avis tu aurais eu des problèmes avec ton système de toutes les façons, même si tu n'avais pas flashé ton graveur.

Si tu ne peux pas réparer ton système, tu fais une sauvegarde de ton dossier "user" et tu réinstalles tout propre.


Et bien que tu nous aies écris, plus haut :
QUOTE (endymion @ 13 06 2004, 14:24)
et puis, pour l'instant, à quelques poils de puce près, 10.3.3 tourne correctement.

Je crains qu'il ne s'agisse plus, actuellement, de "poils de puce", mais de poils d'éléphant, qui empêchent ton système de tourner correctement. (Ou alors, les puces de la région dans laquelle tu vis, sont particulièrement énormes et velues...)

Tu ne peux pas rester comme ça ! Réinstalle un système propre !


rolleyes.gif

#8 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 18 juin 2004 - 07:36

Avant de tout réinstaller, ce qui franchement ne m'excite pas trop (vu le temps que ça prend, c'est quand même un peu l'horreur), comment pourrais-je espérer "réparer"? (Je ne parle pas des autorisations).

blink.gif

#9 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 18 juin 2004 - 08:49

En réinstallant un système propre "sur" ton système actuel; de ce fait, il garde toutes les autres installations sans avoir à tout re-renseigner...
C'est plus rapide; après, il n'y a plus qu'à repasser par "Mise à jour logiciels" et tu as la dernière version dispo de tout.

A peine une heure...
hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#10 Makmic

Makmic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Location:Vevey-Montreux (Suisse)

Posté 18 juin 2004 - 09:28

Dans le forum original sur le flash des graveurs sur OSX (http://forum.firmwar...pic.php?t=25930), un problème similaire à celui d'endymion est décrit pour les graveurs internes 106 et 107.

La solution proposée provisoirement par xvi est de décocher l'option "suspendre l'activité des disques durs chaque fois que c'est possible" dans les économies d'énergie.

Peut-être à essayer...


#11 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 juin 2004 - 11:29

QUOTE (Alynpier @ 18 06 2004, 9:49)
En réinstallant un système propre "sur" ton système actuel; de ce fait, il garde toutes les autres installations sans avoir à tout re-renseigner...
C'est plus rapide; après, il n'y a plus qu'à repasser par "Mise à jour logiciels" et tu as la dernière version dispo de tout.

Comment fais-tu pour réinstaller un système propre "sur" le système actuel??? J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible?

huh.gif

#12 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 juin 2004 - 11:36

QUOTE (Makmic @ 18 06 2004, 10:28)
Dans le forum original sur le flash des graveurs sur OSX (http://forum.firmwar...pic.php?t=25930), un problème similaire à celui d'endymion est décrit pour les graveurs internes 106 et 107.

La solution proposée provisoirement par xvi est de décocher l'option "suspendre l'activité des disques durs chaque fois que c'est possible" dans les économies d'énergie.

Merci Makmic. Je viens d'aller lire le topic et les symptômes décrits sont bel et bien ceux dont je suis victime. Ce qui veut dire que mon système n'est pas "panné". Ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul à être victime du même problème, on se sent moins con et aussi moins... seul! wink.gif

Je vais essayer le truc des économies d'énergie. Je vous tiens au courant.

Sinon, je suis toujours curieux de savoir comment réinstaller un OS clean "sur" un OS plus récent (10.3.4) et un peu "usé". huh.gif

En tout cas, merci pour tout et à suivre... xvi dit qu'il va mettre au point un nouveau firmware qui devrait régler le problème. Mais est-ce que ce sera valable pour ceux qui ont déjà flashé leur 106??? hein.gif

#13 endymion

endymion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 juillet 2004 - 10:50

Je vous tiens au courant, comme promis:

C'est une cata. Le problème est bel et bien documenté et décrit sur le forum

http://forum.rpc1.or...p=121367#121367

La solution qui consiste à désactiver la mise en veille des disques dans les préférences système économies d'énergie ne marche que très partiellement.

J'ai aussi réinstallé le système et le problème persiste.

Au moment où j'écris ces lignes, mon finder est complètement planté, simplement parce que j'ai voulu ouvrir un CD!

La seule solution viendra peut-être d'un nouveau patch, en attendant je trouve qu'il serait responsable de mettre en garde les possesseurs de Pioneer 106D:

Il y a un risque très réel de dysfonctionnement important de ce graveur.


Voilà.

sad.gif

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 02 juillet 2004 - 11:01

QUOTE (endymion @ 2 07 2004, 11:50)
La seule solution viendra peut-être d'un nouveau patch, en attendant je trouve qu'il serait responsable de mettre en garde les possesseurs de Pioneer 106D:

Il y a un risque très réel de dysfonctionnement important de ce graveu.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes lors des flashages de mon (mes) graveur(s) Pioneer.

En ce qui concerne la mise en garde tu la trouves sur fond jaune sur le site Mac et vidéo, à la rubrique du flashage des graveurs, où l'on télécharge les "firmwares patchés" en question :

Précautions d'usage...

user posted image


Mais je persiste à penser, que ton problème ne vient pas du fait que tu aies flashé le firmware de ton graveur...
Car, au risque de me répèter, je vais une fois de plus préciser que :
- Le firmware flashé est exactement identique à celui d'origine, en ce qui concerne les "routines" de gravure.
- Seuls quelques "verrous" placés par Pioneer, dans le firmware d'origine, en ce qui concerne les "bridages" de la vitesse d'extraction, et de la reconnaissance de la vitesse de gravure de certains DVDs, non officiellement reconnus par pioneer ont été otés, et ce sont d'autres "routines", qui elles n'ont rien à voir avec le processus de gravure.


Ceci dit, Pioneer vient de sortir un nouveau firmware pour le DVR-106, version 1.08, qui paraît-il corrige certains "bugs" de la version précèdente :


Pour les infos :
http://wwwbsc.pionee...ev00002r_e.html


Les firmwares officiels Pionner en téléchargements :
http://wwwbsc.pionee....html#firmware1

Il s'agit, bien entendu, des firmwares officiels Pioneer, donc RPC2 et non patchés.


Si tu t'y connais un minimum en "Apple Script", essaye de "bricoler", toi-même, le script fourni par "xvi", et remplace dans le package du DVR-106, le firmware flashé par le dernier firmware Pioneer, cela peut peut-être apporter une solution à ton soucis actuel.

Et continue à nous tenir au courant, et surtout tiens bon.

hein.gif

#15 sebastieng

sebastieng

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:02

Bonjour,

Je tiens aussi à signaler que je suis le malheureux pocesseur d'1 106D flasher avec le kit téléchargé sur se site et dont le résultat est semblable a celui décrit ici.

Le flashage c'est parfaitement déroulé, après reboot, le graveur est très bien détecter par mac osx. Le problème est que le graveur est incapable de lire ou écrire des média. J'ai essayé mon graveur dans 3 mac (osx10.3.4) et obtenu le même résultat donc le problème ne vient pas du système.

J'ai même installé mon graveur dans 1 pc pour voir, et le comble c'est qu'il fonctionne sous xp, j'ai réussis à lire le contenu de dvd (pas testé en gravure).

Que puis je faire pour le faire fonctionner sous osx.

Merci

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:46

QUOTE (sebastieng @ 3 07 2004, 14:02)

Que puis je faire pour le faire fonctionner sous osx.

Ce problème ne semble exister que sur certains DVR-106 sur Mac.

Sur le forum de ">NIL", ce problème n'est pas soulevé, ni référencé. Et poutant des centaines, voire des milliers d'utilisateurs ont flahé leur DVR-106, avec le firmware patché de ">NIL". Si de tels problème existaient, on en parlerait beaucoup plus, me semble t'il. (Ceci dit, la majorité des utilisateurs du forum de ">NIL", ont changé leur graveur aujourd'hui, pour le dernier DVR-107).

Ton DVR-106 avant flashage, était-ce un graveur interne ou externe ? Etait-ce un graveur d'origine Apple, ou un graveur Pioneer OEM, que tu as ajouté à ta machine ?

La solution consiste sans doute à essayer de le flasher une nouvelle fois, avec le dernier firmware d'origine Pioneer v 1.0.8, dont j'ai donné le lien ci-dessus, ce firmware étant supposé corriger quelques "bugs" rencontrés dans la version 1.0.7 précèdente.

Je le répète encore, le firmware patché est exactement semblable au firmware Pioneer d'origine, si "bug" il y a, avec le système Apple, c'est un "bug" Pioneer.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus je n'ai plus de DVR-106, je suis passé depuis plusieurs mois au DVR-107. Toutefois j'avais flashé mon DVR-106, avec le précédent firmware patché par ">NIL" en le montant dans un PC, et je n'avais renconté aucun soucis de gravure, ledit graveur installé dans le Mac sous le système 10.3.3.




hein.gif

#17 sebastieng

sebastieng

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 juillet 2004 - 15:36

Il y a des cas sur le forum de ce site http://www.firmware.fr.st/.
Le graveur est 1 graveur d'origine livré avvec les g5 dual 2 ghz en interne.
J'ai vu le lien avec le dernier firmware mais celui ci est 1 .exe, comment récuperer le fichier a remplacer dans le kit ?
J'ai essayé de le flasher dans le pc mais cela ne marche pas. J'ai 1 erreur du genre "firmware non compatible", je me souvient plus exactement de l'erreur, je l'ai fait il y a 3 jour.
Merci

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 15:50

QUOTE (sebastieng @ 3 07 2004, 16:36)
Il y a des cas sur le forum de ce site http://www.firmware.fr.st/.
Le graveur est 1 graveur d'origine livré avvec les g5 dual 2 ghz en interne.
J'ai vu le lien avec le dernier firmware mais celui ci est 1 .exe, comment récuperer le fichier a remplacer dans le kit ?
J'ai essayé de le flasher dans le pc mais cela ne marche pas. J'ai 1 erreur du genre "firmware non compatible", je me souvient plus exactement de l'erreur, je l'ai fait il y a 3 jour.
Merci

Oui je sais, et il semble bien, que cela ne soit qu'un problème très spécifique au Mac, et avec certains graveurs DVR-106, d'origine Apple...

Si tu t'en sens capable, Monte ton graveur dans un PC, utilise DVR FLASH (la dernière version est aussi en téléchargement sur le site de ">NIL").

Il faut que tu flashes à la fois le firmware et le fichier kernel.
(Si tu n'as qu'un ancien fichier kernel, ce n'est pas grave renomme le, avec le même numéro que le dernier firmware que tu vas utiliser pour le flashage -mais bien entendu en conservant le "1" différent dans la numérotation, et qui différencie le kernel du firmware-).

Et n'oublie pas, que je ne pourrais en aucun cas être tenu pour responsable de toute nouvelle catastrophe, qui pourrait survenir, avec un nouveau flashage raté...

Ou alors si tu ne te sens pas sûr de toi, attends plutôt, que "xvi", mette en ligne le nouveau "kit Mac", pour le dernier firmware.



wink.gif

#19 sebastieng

sebastieng

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 juillet 2004 - 17:24

J'ai trouvé 1 fichier "DVR-A06D v1.08 - RPC-1 + 12xRip.zip" qui contient 1 fichier "R6100106.108"
Si je renome le fichier en "R6100106.107" et que je le remplace par celui d'origine du kit de xvi,
Si je flashe comme ça, est ce que le garveur sera en firmware 1.08 et est ce que cela pourra fonctionner sur le mac ?

Ce problème vient il du firmware ou de la version mac de DVRFlash ?

Merci

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 17:34

QUOTE (sebastieng @ 3 07 2004, 18:24)
J'ai trouvé 1 fichier "DVR-A06D v1.08 - RPC-1 + 12xRip.zip" qui contient 1 fichier "R6100106.108"
Si je renome le fichier en "R6100106.107" et que je le remplace par celui d'origine du kit de xvi,
Si je flashe comme ça, est ce que le garveur sera en firmware 1.08 et est ce que cela pourra fonctionner sur le mac ?

Ce problème vient il du firmware ou de la version mac de DVRFlash ?

Merci

Ca doit fonctionner, mais à mon avis ne fais pas comme ça. Fais plus propre.

Tu ouvres le fichier "Apple script" de xvi, dans TextEdit, il se nomme : "PIONEER DVR-107 Updater.command", et tu corriges dans le script le numéro du(es) version(s) du firmware et du kernel si tu en as un nouveau.

Et tu places le nouveau firmware (et le nouveau kernel si tu l'as), dans le même dossier. Le flasheur reconnaitra ses petits...

C'est fastoche.

Et tu nous tiens au courant de la suite. OK ?


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)