Aller au contenu


Photo

connecteur des haut-parleurs apple Pro Speaker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 dbr22

dbr22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Location:deux-sevres
  • Interests:photos numeriques ; internet documentatuion generale et informatique ; caméscope sony handycam . . .

Posté 29 décembre 2004 - 19:23

bonsoir,
un ami a mis de magnifiques haut-parleurs JBL sur le port haut-parleurs analogiques de son iMac G4 et il voudrait pouvoir mettre ses haut-parleurs Apple Pro Speaker ( 2 petites sphères en plastique transparent ) sur un iBook mais leur mini-connecteur est d'un dimètre nettement plus petit que le port de sortie audio de l'iBook .
est-ce qu'il existe un adaptateur ?
merci






#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 décembre 2004 - 07:20

Bonjour,

Oui, le iFire de chez Griffin : http://www.griffinte...products/ifire/

Les Apple Pro Speakers ne sont pas amplifiés, ils s'appuient sur sur l'ampli interne du iMac G4 C'est pourquoi le iFire fait aussi office d'amplificateur alimenté par la prise FireWire.

Antoine

#3 dbr22

dbr22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Location:deux-sevres
  • Interests:photos numeriques ; internet documentatuion generale et informatique ; caméscope sony handycam . . .

Posté 30 décembre 2004 - 09:11

salut antoine !
merci de cette réponse aussi précise que rapide
auparavant j'avais cherché pendant plus d'une heure sur d'autres sites où la lecture de 15 à 20 messages ne m'avaient pas éclairé aussi bien que la lecture du votre et du site cité , en 5 ou 6 secondes
Je pense qu'il est préférable que l'iBook soit branché sur le secteur pendant cette utilisation .
bonnes fêtes de fin d'année

#4 dbr22

dbr22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Location:deux-sevres
  • Interests:photos numeriques ; internet documentatuion generale et informatique ; caméscope sony handycam . . .

Posté 01 janvier 2005 - 13:40

Bonjour et bonne annee à toues et à tous ,
merci de tous ces rsgts mais ya un truc que je ne comprends pas
j'ai vu la photo de iFire sur le site de Griffin , petit boitier et sur une face , en bout , il y a un port FW
( donc faut petit cable allant de ce port au port FW de iBook ? ? )
et un port audio du meme type que celui de iBook ( donc faut petit cable allant de ce port au port audio de iBook ? ? )
Bon , mais alors il doit y avoir sur une autre face un port qui accepte le " connector apple pro speaker jack " qui est a l'extremite du cable des 2 apple pro speakers ? non ?
si je comprens bien iFire contient un ampli qui serait alimenté par le port FW de iBook ?
Je suis surpris car si je branche mon DD externe FW 40 Go au port FW de iBook ce dernier ne le connait pas meme s'il est branché sur le secteur . Pour que tout fonctionne bien il faut que , en outre j'apporte a mon disque dur externe une alimentation personnelle par un cordon secteur .
voila, je suis donc perplexe
merci si tu peux m'eclairer

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 janvier 2005 - 15:32

Bonjour,

Attention, je n'ai pas de iFire, donc mes informations sont déduites de mes connaissances, pas de mon expérience.
Effectivement, le iFire contient un ampli qui est alimenté par un câble FireWire. Donc le iFire doit être connecté par un câble FireWire et un câble audio (fournis) au iBook et aux Apple Pro Speakers de l'autre coté (le connecteur est spécifique).
Le FireWire est capable de déliver une certaine puissance (environ 12 W), suffisante pour beaucoup d'usages (DD 2,5", boitiers Miglia), mais pas tous (DD 3,5", caméscopes)

Voir http://www.griffinte...e/IFIRE-004.php

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)