Aller au contenu


Photo

Problème avec Toast (compil vidéo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 xniala

xniala

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 novembre 2007 - 14:36

Bonjour,
je suis face à un problème particulier dans Toast 8.
L'assoc où je bosse fait la promotion et la diffusion de vidéastes indépendants. Nous recevons habituellement leurs créations sur DVD. Avec leur accord nous récupérons sur disque dur les fichiers VOB (mpeg2 multiplexés) depuis ces DVD. Ainsi sans conversion ni réencodage nous pouvons diffuser via VLC des playlists lors de nos soirées projections.
Il arrive cependant que dans certaines configuration nous nous passons d'ordinateur et diffusons une compil gravée sur DVD avec un simple lecteur de salon.
Selon les cas nous recevons des DVD avec la piste son en Dolby (AC3), mpeg audio (mpega), ou son PCM.

Et bien Toast refuse de mélanger des VOB dont les formats audio diffèrent lors de la création d'un DVD Video.
C'est très pénible pour un outil de ce prix. Et pire encore, je ne vois pas quel outil utiliser à la place sachant qu'iDVD ou DVD Studio pro ne prennent pas les fichiers VOB...

Dernière question : j'aimerais pouvoir mettre des marqueurs de chapitre pour chaque film et ainsi simplifier l'accès aux films depuis un lecteur DVD (menu non souhaité). Je n' y arrive pas avec Toast.

Des idées
Merci d'avance

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 novembre 2007 - 14:53

Il me semble avoir lu exactement le même post il y a quelques mois... blink.gif
(même avoir répondu...)

toujours pas résolu ?? unsure.gif

salut, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)