Aller au contenu


Photo

urgent format TV US par imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2008 - 15:40

bonjour,

j'ai réalisé une vidéo sur imovie, et je dois l'exporter à la meilleure qualité possible en un fichier diffusable par la télé américaine… (ntsc donc je suppose) je ne sais pas du tout ce que je dois choisir comme format, comme options…

en plus il faudra aussi que j'importe d'abord le fichier ainsi créé dans un autre logiciel de montage, afin que la taille de l'image soit conforme à la taille des télés (pour éviter que la télé coupe les bords de l'image)

que dois-je faire, surtout pour la première partie, l'exportation du projet imovie en fichier utilisable ?

merci !!!

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 avril 2008 - 16:54

Bonjour et bienvenue,

Il faut donc transcoder le montage qui est en DV-PAL vers du DV-NTSC. MovieConverter fera ça au mieux. Il faut cependant s'attendre à une dégradation de l'image.

iMovie -> export DV-PAL (haute qualité) -> MovieConverter (en DV-NTSC) -> autre logiciel en format NTSC

Antoine

#3 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2008 - 18:31

salut et merci

alors en fait, imovie propose directement une exportation DV en NTSC, donc il semble inutile de passer par movie converter

par contre, ça me pose deux questions :

- entrelacé / progressif ?

- et la fréquence son ? pour la meilleure qualité, 32 ? 44,1 ? 48?
il propose aussi de verrouiller le format audio, ce que j'entends aussi bien que le chinois…

ah, et aussi j'ai le choix entre DV, DVC PRO, ou DVC PRO 50…

que choisir ?

merci beaucoup !

PS : question subsidiaire
pour réduire le format de l'image à la taille télé (pour cette histoire de ne pas couper les bords), y a-t-il un logiciel facile à trouver, ou bien dois-je passer, par exemple, par final cut ou un gros logiciel dans le genre ? (que je n'ai pas, d'où ma question)
s'il y avait par exemple un shareware efficace…
merci !

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 avril 2008 - 19:27

Bonjour,

Le DV impose tout : la taille (720 x 480 pour le NTSC), la fréquence sonore (48 KHz), l'entrelacé. Donc pas de question à se poser. Et pas besoin de réduire, puisque la taille est imposée !

Antoine

#5 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2008 - 20:39


Le DV impose tout : la taille (720 x 480 pour le NTSC), la fréquence sonore (48 KHz), l'entrelacé. Donc pas de question à se poser.


>ah, désolé mais il me laisse le choix…



Et pas besoin de réduire, puisque la taille est imposée !

>la taille est imposée, sauf que si je grave un dvd avec ça et que je le passe sur une télé, les bords seront coupés
il faudra donc que je réduise l'image, par exemple avec final cut
mais c'est pas grave pour ça je vais me débrouiller
merci !


#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 avril 2008 - 06:30

Bonjour,

Pour info : http://forum.mac-vid...

Antoine

#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 28 avril 2008 - 12:14

CITATION(fongor @ dimanche 27 avril 2008 à 19 h 31) Voir le message
alors en fait, imovie propose directement une exportation DV en NTSC, donc il semble inutile de passer par movieconverter

fais ce que tu veux, mais iMovie (Quicktime en fait) ne te propose que d'exporter en NTSC et pas vraiment d'adapter ton fichier au standard NTSC wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 avril 2008 - 10:22

et en plus il est inutile, voir même vain, de vouloir réduire ton image avant exportation. Les bords sont coupés dans les télévisions parce qu'elles sont emballées dans cette coque en plastique qui les habille. En fonction, de la marque, de la taille, ton image sera coupée différemment ...il faudra imaginer comment les différentes télé couperont ton image à chaque fois...et tu ne perds que très peu d'image...

mais, effectivement tu fais ce que tu veux smile.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#9 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 avril 2008 - 18:17

CITATION(Pidji @ mardi 29 avril 2008 à 11 h 22) Voir le message

et en plus il est inutile, voir même vain, de vouloir réduire ton image avant exportation. Les bords sont coupés dans les télévisions parce qu'elles sont emballées dans cette coque en plastique qui les habille. En fonction, de la marque, de la taille, ton image sera coupée différemment ...il faudra imaginer comment les différentes télé couperont ton image à chaque fois...et tu ne perds que très peu d'image...

mais, effectivement tu fais ce que tu veux smile.gif



oui, mais par exemple final cut indique sur l'écran de travail un plus petit rectangle, correspondant à peu près à une télé, même s'il y a ensuite des petites variantes… et les bords ainsi disparus m'embêtent (j'ai déjà passé des vidéos en télé et ça se voit vraiment) (c'est dû aussi à la manière dont je compose l'image)
et j'ai lu le lien indiqué par adesir… j'ai compris une petite partie de ce que j'ai lu, et ne sais, surtout, pas du tout quelle conclusion en tirer quant à ce que je dois faire…

brr

#10 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 avril 2008 - 18:21

"iMovie -> export DV-PAL (haute qualité) -> MovieConverter (en DV-NTSC) -> autre logiciel en format NTSC"

je vais donc rester sur ce conseil je crois…

merci!

#11 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 avril 2008 - 18:32

CITATION(fongor @ mardi 29 avril 2008 à 19 h 17) Voir le message
correspondant à peu près à une télé, même s'il y a ensuite des petites variantes…
Je pense qu'il faut être précis... dry.gif les deux rectangles correspondent à une zone qui définissent le "title safe" (la zone la plus petite) et le "frame safe" (la zone plus large avant les 100% de l'image). Ces deux zones sont normées, définies comme étant fortement conseillées à suivre si l'on souhaite que les titres ne soient pas tronqués, ni l'action principale dans la "frame".

Il n' y a pas d'à peu près ni de petites variantes. C'est dommage que tu réduises ton image sur les critères de "coupes" de bords de télévisions, car le jour, où ta vidéo est diffusée par vidéo-projecteur...c'est un beau cadre noir tout moche que tu auras à l'écran.

mais tu fais ce que.... happy.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#12 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 avril 2008 - 19:28

CITATION(Pidji @ mardi 29 avril 2008 à 19 h 32) Voir le message

CITATION(fongor @ mardi 29 avril 2008 à 19 h 17) Voir le message
correspondant à peu près à une télé, même s'il y a ensuite des petites variantes…
Je pense qu'il faut être précis... dry.gif les deux rectangles correspondent à une zone qui définissent le "title safe" (la zone la plus petite) et le "frame safe" (la zone plus large avant les 100% de l'image). Ces deux zones sont normées, définies comme étant fortement conseillées à suivre si l'on souhaite que les titres ne soient pas tronqués, ni l'action principale dans la "frame".

Il n' y a pas d'à peu près ni de petites variantes. C'est dommage que tu réduises ton image sur les critères de "coupes" de bords de télévisions, car le jour, où ta vidéo est diffusée par vidéo-projecteur...c'est un beau cadre noir tout moche que tu auras à l'écran.

mais tu fais ce que.... happy.gif




mmmmm… c'est relou tout ça, j'en conclus que, comme dans d'autres situations de la vie, il n'y a donc pas de bonne solution… grr

mais en l'occurrence, cette vidéo est un clip, elle aura donc pour principal mode de diffusion youtube, peut-être la télé américaine donc ntsc, mais pas sûr encore, et a priori pas de projet au vidéoproj…

quant à movie converter, le site qui l'édite ne propose en shareware qu'une version limitée qui ne prend pas en charge le format dv (et de toute façon, se télécharge en .exe, ce dont je ne peux rien faire), et sur télécharger.com on le trouve en shareware, mais, miracle, une fois téléchargée l'application, le double clic sur son icône ne produit pas plus d'effet qu'une prière aux nuages

serait-il utile que je fasse des bisous à mon ordi ? ou quelques insultes bien choisies ?

#13 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 avril 2008 - 19:46

CITATION(fongor @ mardi 29 avril 2008 à 20 h 28) Voir le message
mmmmm… c'est relou tout ça, j'en conclus que, comme dans d'autres situations de la vie, il n'y a donc pas de bonne solution… grr
Non, smile.gif Bienvenue dans le monde de la vidéo, où la "bonne solution" est un concept impossible, car ce serait la solution qui serait la bonne pour chacun en fonction de ses besoins divers... Par exemple, les miens sont loin des tiens...sauf dans la préoccupation d'une diffusion la mieux possible. Si c'est pour faire du Youtube, t'emmerde pas à recadrer biggrin.gif


pour les insultes, je te laisse voir avec herve... ohmy.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#14 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 avril 2008 - 19:59

CITATION(fongor @ mardi 29 avril 2008 à 20 h 28) Voir le message
quant à movie converter, le site qui l'édite ne propose en shareware qu'une version limitée
oui, limitée à 3 minutes de vidéo.
CITATION
qui ne prend pas en charge le format dv
[...]
serait-il utile que je fasse des bisous à mon ordi ? ou quelques insultes bien choisies ?
essaies déjà en tapant movieconverter au lieu de movie converter wink.gif

PS: il y aurait encore plus simple, mais il te faudra baisser les yeux...

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#15 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:03

ah ouais
alors en fait avec mon os 10.4.1, déjà, chui cramé, c'est ça ?
bon

et si c'est payant pour les vidéos de plus de trois minutes, c'est mort

existerait-il un autre logiciel compétent ? (et gratuit)


sinon oui pour youtube y a besoin de rien, mais ça empêche pas qu'il me faille un fichier TV…



#16 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:06

CITATION(fongor @ mardi 29 avril 2008 à 22 h 03) Voir le message

ah ouais
alors en fait avec mon os 10.4.1, déjà, chui cramé, c'est ça ?
bon

et si c'est payant pour les vidéos de plus de trois minutes, c'est mort

existerait-il un autre logiciel compétent ? (et gratuit)


sinon oui pour youtube y a besoin de rien, mais ça empêche pas qu'il me faille un fichier TV…





ah non, 10.4.10

#17 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:15

hein ?

#18 fongor

fongor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 02 mai 2008 - 14:26

CITATION(fongor @ mercredi 30 avril 2008 à 18 h 15) Voir le message

hein ?


please i need your help ! en ce moment je ne peux me permettre d'acheter la moindre licence, et j'ai vraiment besoin de finir ce travail, sauriez-vous ce que je peux faire ?
d'avance merci beaucoup

#19 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 02 mai 2008 - 14:39

Comment peut-on faire ?
Qu'est-ce que tu veux faire ? on ne sait plus ?
- diffuser sur Youtube ou Daily machinchose dans ce cas, on s'en tape du PAL/NTSC.
- diffuser sur une "télé" américaine...c'est des amis qui ont un poste de télé ou chaine de télé ?
- tu as 10.4.1 ou 10 ???

Tu as le chemin pour MoviConverter donc, tu as une solution...

De toutes façons, Il n' y a pas de solution sans "frais". Soit c'est toi ? soit tu fais un bel export DVPAL sur K7 et puis tu postes ça...et c'est les états-uniens qui s'en occuperont...à leur frais smile.gif

Modifié par Pidji, 02 mai 2008 - 14:48.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 mai 2008 - 15:18

CITATION(fongor @ mercredi 30 avril 2008 à 18 h 15) Voir le message

hein ?


Tu n'es pas prêt à investir 15 pauvres € afin de pouvoir diffuser un film sur une télé américaine dans les meilleures conditions ?? blink.gif blink.gif blink.gif
Si on te demandait d'acheter la suite FCS, je comprendrais... mais là, un tel soft qui fait tout ce que tu devrais faire, pour ce prix-là.. c'est cadeau !

Uz

Modifié par uzboxberg, 02 mai 2008 - 15:20.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)