Aller au contenu


Photo

Exporter fichiers iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 novembre 2015 - 18:11

Nouvelle petite question : Depuis Motion, lorsque j'ai fini l'animation avec ma vidéo importée depuis iMovie, qu'est-ce qu'il vaut mieux choisir comme format de sorti : "identique à la source" ou "H264" pour la réintégrer dans iMovie ?

 

Merci.


Modifié par Jean-Chris, 25 novembre 2015 - 18:12.


#22 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 novembre 2015 - 10:07

Si tu veux échanger entre iMovie vers Motion, puis de Motion vers iMovie, mieux vaut choisir le format le moins compressé possible. Il faut donc plutôt choisir le ProRes 422, seul format d'édition possible depuis iMovie.

Mais si tu veux exporter de Motion avec un canal alpha (transparence), il te faudra choisir le ProRes 4444, très, très lourd…



#23 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 novembre 2015 - 14:47

Dans ma version de iMovie, je ne trouve pas l'exportation via ProRes 422.



#24 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 novembre 2015 - 09:44

Essaie de télécharger les codecs ProRes ici : https://support.appl...96?locale=fr_FR

 

Sinon, depuis ta version d'iMovie, tu peux aussi exporter en AIC (Apple Intermediate Codec), qui est un codec propriétaire d'Apple, utilisé par iMovie pour importer l'AVCHD (il y a conversion en AIC lors de l'importation).

L'AIC n'est pas un codec professionnel comme le ProRes, mais il te permettra des aller et retour iMovie-Motion, sans perte de qualité.



#25 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 décembre 2015 - 11:03

Bonjour,

 

Je ne reçois plus les notifications, donc je n'ai pas vu ta réponse : merci pour celle-ci.

 

Par contre autant si je lis via QT, j'ai des rouges corrects, par contre si j'upload mes vidéo sur youtube, elle parte dans un rouge "violacé"... Ce n'est pas génial du tout.

 

:blush:



#26 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 décembre 2015 - 20:04

Sinon, depuis ta version d'iMovie, tu peux aussi exporter en AIC (Apple Intermediate Codec), qui est un codec propriétaire d'Apple, utilisé par iMovie pour importer l'AVCHD (il y a conversion en AIC lors de l'importation).

L'AIC n'est pas un codec professionnel comme le ProRes, mais il te permettra des aller et retour iMovie-Motion, sans perte de qualité.

 

Bonjour,

 

Par rapport à ta réponse, sais-tu comment on modifie la qualité depuis iMovie, car si je sélectionne ce codec pour l'exportation, il me met automatiquement en qualité "moyenne". On ne peut pas choisir "qualité élevée" ?

 

Merci.


Modifié par Jean-Chris, 30 décembre 2015 - 20:05.


#27 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 décembre 2015 - 10:03

Partager/Exporter à l'aide de QuickTime/Vidéo vers Vidéo QuickTime : bouton Option provoque l'ouverture d'une fenêtre->Bouton Réglages/Menu déroulant Type de Compression/Apple Intermediate Codec + dans la fenêtre, choisir Encodage plus rapide.

 

Ensuite, tu peux envoyer la vidéo .mov à Motion.

 

Attention, je le répète, l'AIC n'est pas un codec de diffusion. Il est à utiliser lorsque ta vidéo doit être (puisque c'est semble-t-il ton problème) envoyée à Motion ou à iDVD par exemple.

 

Mais si tu possèdes Motion (version achetée), tu dois trouver les codecs ProRes. En ce cas, au lieu de choisir AIC, choisis ProRes 422.



#28 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 décembre 2015 - 15:02

Bonjour,

 

C'est exactement comme cela que je fais, mais dans la fenêtre qui récapitule les options avant la sauvegarde, la qualité est indiquée moyenne.

 

672103Capturede769cran1.png

 

713319Capturede769cran2.png

 

J'ai essayé de charger le codec ProRes 422 en suivant ton lien, mais j'arrive sur une page qu'avec du texte et aucun lien de téléchargement.



#29 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 02 janvier 2016 - 09:38

Bizarre, lorsque je clique sur le lien en question, j'arrive sur une page avec un énorme bouton Télécharger…

 

Capture d'écran 2016-01-02 à 09.31.59.gif

 

Pour le reste, la notion de qualité 'moyenne' n'a aucune influence sur l'export AIC. Il n'y a pas pour ce codec de notion de qualité.



#30 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 janvier 2016 - 09:26

Bonjour,

 

J'ai effectivement réussi à accéder au téléchargement en passant par Safari. Firefox par contre ne le permet pas... Bizarre.

 

Donc c'est nickel, ça marche !

 

Merci pour l'aide.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)