Aller au contenu


Photo

Lecture saccadée sur Quicktime ??? Bin pourquoi ..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zanane

zanane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 février 2005 - 10:12

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et presque aussi nouveau dans le monde de la video et de l'image. Je viens d'acquerir il y a une semaine le pentax mx4 qui fait appareil photo et a quelque fonctions avancées en mode video. Mon problème concerne la video, je viens de transférer mes fichiers sur mon mac (ibook G3 700Mhz 256 Mo) et lorsque je lis mes fichiers videos, quicktime les saccade ... Pourquoi ? Est-ce que mon mac n'est plus assez puissant ???
J'ai essayé de les lire avec iMovie et là plus de problème, la lecture est fluide mais le fichier prend alors une taille considérable : il passe d'environ 4 Mo à presque 260 Mo ... Je ne peux pas me permettre de faire ça pour tous mes fichiers videos car outre le temps conséquent pour le trasfert sur iMovie (environ 15 min), mon disque dur à une capacité limitée et à ce rythme je vais vite être limité.
Par ailleurs, je tiens à préciser que mes fichiers sont à 30fps et en 640x480. Lorsque j'utilise la fonction "lire toutes les images" de Quicktime, ma video passe immédiatement au ralenti ...
On dirait qu'il saute automatiquement certaines images pour maintenir la mesure du temps exacte. Est-ce normal ?
Que faire pour lire mes "petites" videos normalement ?

Merci de vos lumières concernant "mon petit problème", car je n'y connais vraiment rien ....

Franck

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 19 février 2005 - 12:44

QUOTE (zanane @ 19 02 2005, 10:12)
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et presque aussi nouveau dans le monde de la video et de l'image. Je viens d'acquerir il y a une semaine le pentax mx4 qui fait appareil photo et a quelque fonctions avancées en mode video. Mon problème concerne la video, je viens de transférer mes fichiers sur mon mac (ibook G3 700Mhz 256 Mo) et lorsque je lis mes fichiers videos, quicktime les saccade ... Pourquoi ? Est-ce que mon mac n'est plus assez puissant ???
J'ai essayé de les lire avec iMovie et là plus de problème, la lecture est fluide mais le fichier prend alors une taille considérable : il passe d'environ 4 Mo à presque 260 Mo ... Je ne peux pas me permettre de faire ça pour tous mes fichiers videos car outre le temps conséquent pour le trasfert sur iMovie (environ 15 min), mon disque dur à une capacité limitée et à ce rythme je vais vite être limité.
Par ailleurs, je tiens à préciser que mes fichiers sont à 30fps et en 640x480. Lorsque j'utilise la fonction "lire toutes les images" de Quicktime, ma video passe immédiatement au ralenti ...
On dirait qu'il saute automatiquement certaines images pour maintenir la mesure du temps exacte. Est-ce normal ?
Que faire pour lire mes "petites" videos normalement ?

Merci de vos lumières concernant "mon petit problème", car je n'y connais vraiment rien ....

Franck

Avec VLC ?

A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 22 février 2005 - 10:46

C'est étrange...

Quel type de format s'agit-il de l'avi? Si c'est le cas, ça pourrait expliquer certaines choses (un problème de codec, par exemple...). Dans ce cas, un autre lecteur peut t'aider.

Sinon, vu ta config, ça m'étonne que ça passe pas... Tu as essayé en réduisant la fenêtre à 50% sur QT?

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#4 zanane

zanane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 février 2005 - 21:34

Bonsoir à tous,

IL s'agit d'un fichier .VOB directement lisible par Quicktime. Et même lorsque je réduis ma fenêtre à 50% ma lecture saute. Je ne comprends vraiment pas le problème et pour ce qui est de VCL, il ne lit même pas le fichier en question. Lorsque je le lance il plante systématiquement.
Que Faire ???
Personne n'a encore eu se problème ? Suis je un extraterrstre du numérique ?

Quoiqu'il en soit Merci

Franck

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 février 2005 - 10:00

Bonjour,
deux choses:
malheureusement, ton iBook n'est pas assez puissant, car il lui manque surtout du RAM, 256 n'est pas assez, déjà pour OSX c'est limite limite... faudrait acheter une barette d'au moins 256 de plus.
(Sur l'iBook de ma copine, 500 MHz G3 avec 384 Mo de RAM, on a du mal a lire un fichier DivX.avi, ça saccade; sur mon iMac 1,25 GHz je peux lire 3 fichiers QT en même temps sans que ça saccade..).
En fait, par défaut, je crois, iMovie ne lit pas les fichiers à leur définition d'origine mais à une définition moyenne.

Deuxièmement, (pourvu que tu as QT Pro) essaies d'exporter ton fichier .avi (normalement, c'est du MJPEG (motion JPEG) ?, c'est bizarre qu'il soit un .VOB, peut-être un mpeg1 ??) par QuickTime en MPEG4, peut-être ça marche mieux.

Tines-nous au courant..
Bonne journée, Uz

#6 zanane

zanane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 février 2005 - 09:34

Merci Uz pour ta réponse,

Le manque de mémoire est effectivement la source de mon problème, cela fait plusieurs jours que je surf pour essayer de trouver une barette PC133 512 Mo compatible ibook (quelqu'un aurait-il des tuyaux pour un prix intéressant ???? ;-) )
Pour ce qui est de Quicktime j'ai effectivement le version Pro, donc je vais faire la manip que tu me conseilles et je vous dirais le résultat.
Je trouve dingue que mon ibook ne soit plus assez puissant pour lire un petit fichier video de M... alors qu'il lit des DVD, des Divx, etc. sans broncher ... Peut-être que ça n'a rien à voir.
Quoiqu'il en soit Merci et à bientôt.

Franck

#7 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 26 février 2005 - 14:10

Bonjour,

jusqu'à peu j'avais encore un imac G3 5OOMhz et seulement 128Mo, et je n'avais pas vraiment de problème pour lire les .avi . Il faut dire que j'avais fait le choix de rester sous Mac OS 9.1, beaucoup moins gourmand en mémoire vive.
En utilisant DivX Doctor II et les bons codecs, et en convertissant la piste audio en laissant les dépendances, je n'avais aucun problème pour lire de gros fichiers, y compris en plein écran. Pour cela, j'avais pas mal augmenté la mémoire virtuelle et alloué beaucoup de mémoire à QT.
Donc, c'est faisable...

A+
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#8 zanane

zanane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 mars 2005 - 10:55

RE Bonjour,
Je vous donne enfin de mes nouvelles. Je viens de recevoir une barette mémoire 512Mo ce qui fait passer mon ibook de 256 à 640 Mo. Là je pense que c'est suffisant ! Premier test avec un fichier .VOB de mon numérique et même résultat : l'image saute !!!!!
Donc, ce n'est pas directement un prob de mémoire ...
Est-ce que je pourrai de nouveau solliciter vos connaissances pour résoudre mon problème. Par ailleurs, j'entends bien qu'avec certaines manip d'iphoto ou de divxdoctor on puisse résoudre le prob mais je trouve anormal de devoir transformer mes fichier videos en des plus gros et surtout à poiroter 30 min pour chaque opération. N'y a t'il donc pas qlq qui connaitrait une solution plus simple et plus évidente ????
Merci
Franck

#9 zanane

zanane

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 mars 2005 - 06:49

EN FAIT JE VIENS DE M'APERCEVOIR QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN FICHIER .VOB MAIS .MOV ..... !
DESOLE, MAIS JE N'AI VRAIMENT PAS L'HABITUDE DU MONDE DE LA VIDEO ....
dONC MÊME QUESTION AVEC UN FICHIER .MOV : POURQUOI MON IMAGE VIDEO SAUTE ?
QUELQU'UN AURTAIT-IL UNE SOLUTION SVP !!!
Franck


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)