Aller au contenu


Photo

Enregistrement programmé via iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 christri

christri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rambouillet

Posté 26 avril 2004 - 11:06

Bonjour a tous

Voilà, j'ai un boîtier d'acquisition Formac, un Studio, pour ceux qui connaissent.
Je voudrais pouvoir enregistrer des émissions automatiquement, avec programmation des horaires de départ et d'arrêt, comme sur un scope de salon.
J'ai trouvé chez Formac un logiciel gratuit, Studio TVR, qui le fait très bien, il veut mème bien réveiller un mac en sommeil avec un peu d'avance pour démarrer l'enregistrement.
Seul problème: il génère, entre autres formats, UN UNIQUE fichier .DV
Quand on veut l'importer dans iMovie pour montage, (élimination de pubs et chapitrage pour iDVD), on se fait jeter au motif que le fichier dépasse la taille gérée par iMovie. Ce dernier ne gérant pas les fichiers de plus de 9 minutes et quelques, quand on réalise l'acquisition depuis iMovie, il "tronçonne" l'enregistrement en clips de la taille maxi qu'il gère. J'aurai aimé qu'il importe le film dv en le coupant en autant de clips que nécéssaire mais il ne le fait pas.
Alors que faire ?
Trouver un "tronçonneur" de fichiers DV ?
Trouver un moyen de piloter iMovie pour lui faire démarrer/arrêter l'enregistrement a heures déterminées avec éventuellement réveil du mac et arrêt a la fin ?
Trouver un moyen de faire croire a iMovie qu'il reçoit des données DV via Firewire depuis un caméscope alors qu'en fait c'est un soft qui lit le fichier dv sur disque ?

Si quelqu'un a une idée ?...
Je ne dois pas être le seul a avoir un boîtier d'acquisition externe comme le Formac Studio et a avoir envie d'enregistrer en automatique sur mon Mac quand je ne suis pas là ?

Au plaisir de vous lire...

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 avril 2004 - 11:21

Il existe un soft spécialement écrit pour le formac (mais qui fonctionne partiellement avec les autres boîtiers d'acquisition, je l'utilise avec un Holllywood Dazzle Bridge) qui fait ça. Ses fonctions sont peu ou prou les même (enregistrement programmable). Dans ses préférences tu indiques seulement si tu veux un fichier entier ou si tu veux qu'il le "split" (découpe) en segments de 2Go compatibles avec iMovie.

Autre avan,tage du soft, il te permet de t'affranchir d'iMovie (il enregistre le DV directement sur le disque de ton choix (il ne te reste plus qu'à glisser les fichier dans le dossier medias de ton projet iMovie pour couper les pub et autres...

Cerise sur le gateau, c'est un FREEWARE!!!

http://www.mitzpette...tware/vidi.html

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:02

méthode moins pratique, mais qui existe, tu peux tronquer tes fichiers DV avec QT pro

#4 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:17

merci Hervé, c'est exactement ce qu'il me fallait:)
possésseur de ce boitier Formac je tenais à dire que leur CD d'install est super pourri; ça m'a planté la machine sad.gif pour l'instant j'importe mes VHS tel quel, sans le driver dry.gif
mais bon, je trouve que c'est un bon boitier...

#5 christri

christri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rambouillet

Posté 26 avril 2004 - 20:20

Je confirme: branché directement sur le décodeur TPS, le résultat est impeccable !
Derrière mon scope S_VHS, on voit déja une nette dégradation, malgré la qualité du S-VHS.

Grand merci a Hervé pour le tuyau, grâce ququel je peux enfin prgrammer un enregistrement exploitable ensuite par iMovie.
Seul regret: ce soft ne permet pas de réveiller et endormir ou éteindre le mac automatiquement selon les besoins d'enregistrement.
Ah là là, heureusement qu'on a les rêves !...

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 27 avril 2004 - 10:28

Sous OSX, il ya ibezzz pour cela.
A+
Kcd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 christri

christri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rambouillet

Posté 27 avril 2004 - 11:06

QUOTE (KCd @ 27 04 2004, 12:28)
Sous OSX, il ya ibezzz pour cela.
A+
Kcd

Super, je ne connaissais pas.
J'ai trouvé l'adresse (http://www.ibeezz.com), je télécharge et j'essaie.
D'après l'image de la fenêtre du soft, ca a l'air nettement plus complet que les fonctions de base d' OS X !

Merci encore pour le tuyau.

...Essayé !
Fabuleux ce ibeezzz !
Adopté !
Avec ça, je peux faire ce que je voulais.
Avis aux amateurs, voilà une solution, certes, en deux logiciels, tout intégrer dans iMovie eût été le summum, mais bon, ca le fait très bien !

Modifié par christri, 27 avril 2004 - 17:38.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)