Aller au contenu


Photo

Export : rationaliser poids et qualité d'une vidéo

export partager

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 14 décembre 2015 - 23:12

Bonsoir,

 

Je viens de finir de monter une vidéo timelapse. Mes images sont en 16/9 en résolution 6016x3384px (équivalent 6K).

Le projet sur lequel j'ai créé la vidéo est fait sur cette résolution.

 

Lorsque j'exporte la vidéo en Master à cette résolution, la qualité est top, mais le poids l'est aussi (25Go pour 3min de vidéo...!).

J'aimerais la diffuser sur Vimeo. J'ai un compte Plus qui me permet d'envoyer une vidéo de 5Go.

Problème : dès que j'exporte la vidéo en qualité inférieure pour diminuer son poids, la qualité descend beaucoup trop vis à vis du ratio poids/qualité.

Par exemple si je la met en 4K, la qualité de l'image est bien inférieure à une vidéo 4K que l'on peut voir sur Youtube, Vimeo ou autre... Idem pour des résolutions inférieures (2K, 1080p...).

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

 

Et aussi, autre petit problème : j'aimerais la regarder sur ma télé pour voir ce qu'elle donne en grand format. Si le fichier est bien visible dans mon disque dur multimédia, celle-ci n'est pas lisible. Bien qu'elle soit dans la même extension que le reste des vidéos qui sont elles lues sans souci (.mp4).

 

 

D'avance, merci :)

Alexandre


Modifié par Photographisme, 14 décembre 2015 - 23:21.


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2015 - 08:42

Bonjour,

 

Quels sont les outils utilisés pour le montage, l'export et la visualisation ?

 

Antoine



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 décembre 2015 - 09:35

Bonjour,

 

Quels sont les outils utilisés pour le montage, l'export et la visualisation ?

 

Antoine

Bonjour adesir, ;)

 

A priori, Photographisme utilise FCP X car il rapporte 'Lorsque j'exporte la vidéo en Master' qui est semble-t-il une formulation propre à FCP X.

 

@ Photographisme

 

25 Go pour 3 mn, cela suppose le débit faramineux de 1 Gbps… Lorsque tu indiques éditer ton montage en Master, peux-tu préciser quel codec choisis-tu ? Car à ce niveau de débit, ce ne peut être du H.264, mais tout bonnement l'un des codecs ProRes proposés.

Or le ProRes n'est pas un format de diffusion…

 

Dans un second temps, pourrais-tu préciser ce que tu entends par 'dès que j'exporte la vidéo en qualité inférieure pour diminuer son poids…' ? Il faut nous en dire un peu plus sans quoi, il est impossible de te répondre.

Sauf à te dire que le poids d'une vidéo étant proportionnel à sa durée par son débit, ces deux paramètres sont les seuls sur lesquels tu puisses jouer pour diminuer le poids (avec la définition si le débit est trop faible pour soutenir la qualité d'une définition donnée).

 

La solution est probablement de suivre les recommandations de Vimeo soi-même :

 

- Définition maxi : 4K 16:9 (3840 x 2160)

- Débit vidéo 4K : VBR (variable bit rate) 30 à 60 Mbps (ce qui suppose pour tes 3 mn un poids de 675 Mo à 1,35 Go)

- Débit audio : constant à 320 kbps

- Fréquence d'images : 60 maxi

- Codec vidéo : H.264 High profile

- Codec audio : AAC

 

Dans ce cas, pour obtenir le meilleur résultat possible, il te faut mettre ton projet en définition 4K, avec la fréquence d'image maxi (60). Puis exporter en master H.264.

On ne peut prédire à l'avance quel débit de sortie (vidéo et audio) obtiendras-tu puisque l'édition master n'offre aucun réglage.

 

L'idéal étant de créer un préset dans Compressor, répondant exactement aux recommandations de Vimeo.

 

Enfin, il ne sert à rien de poser sur la timeline des photos de définition/résolution aussi élevées que tes originaux, sachant que la définition sera de toutes façon ramenée par Vimeo à 4K, et la résolution, à celle d'un écran de TV.



#4 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 15 décembre 2015 - 10:45

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible, ne maitrisant pas trop le sujet... :)

 

 

Alors oui en effet, je suis sous Final Cut Pro X. J'ai omis de le préciser...!

 

 

Lorsque j'exporte la vidéo dans sa définition la plus élevé en Master, voici les infos qui apparaissent :

- Format : Vidéo et audio

- Codec vidéo : Source - Apple ProRes 422

- Résolution : 6016x3384

- Format de fichier audio : Film QuickTime (PCM linéaire)

- Ouvrir avec : QuickTime Player (par défaut)

- Rôles en tant que : Film QuickTime

Sinon pour les infos en dessous sont rappelés la résolution (6016x3384) / 25fps / Stéréo (G D) 48 kHz / 00:03:17:00 / Vidéo QuickTime / Un écran avec une coche et enfin le poids estimé de 29.9GB.

 

Il semble donc que je sois bien sous le format ProRes (tapesurmesdoigts).

Pour autant, je viens d'essayer de l'exporter en H.264 via le partage Master. Le poids estimé parait plus réaliste (3,3GB) mais l'export échoue. La fenêtre "Préparation des données à partager..." s'affiche, puis un message d'erreur apparait "Echec de partage. L'opération de partage Fichier master a échoué". Lorsque je clic sur détail il est question d'une erreur -12348.

 

Aussi, je ne vois pas comment l'exporter autrement. Dans les choix de partage, aucune ne me propose de sortir la vidéo dans les bons réglages :

- DVD : ne me permet pas de changer les réglages d'export

- Fichier Master : voir ci dessus

- Vimeo : ne permet que de changer la résolution (720p/1080p/4K) / la compression (codage plus rapide ou meilleure qualité) / et visible par. Je ne peux pas choisir H.264. Aussi, le poids d'une vidéo en sélectionnant 4K me parait bizarre (300MB). Quoiqu'il en soit, si je clique sur Partager, il me demande d'entrer mes identifiants Vimeo.

- Dispositif Apple 1080p : je peux ici choisir H.264, le poids est alors identique que via Master (3,3GB) avec la même résolution (et non du 1080p), mais l'export échoue au même titre que via Master.

 

Lorsque je disais que j'exportais en qualité inférieure pour diminuer son poids, je voulais dire par là que je suis conscient que je n'ai pas véritablement besoin d'une vidéo dans une telle résolution. J'ai donc modifier les réglages de mon projet pour le mettre en 4K / 2K / 1080p.

Si la qualité reste correct en 4K, en 2K, celle-ci pixellise fortement. Encore pire en 1080p.

Quoiqu'il en soit, je faisais l'export en Master.

 

Pour finir, j'ai donc changer la résolution de mon projet en 4K sans souci en débit 25p.

Mais je n'ai pas tout le panel de réglages citée (VBR/ Mbps, débit audio, fréquence d'image, codec vidéo et audio...).

J'ai seulement : nom du projet / timecode du début / propriété vidéo (format/résolution/débit) / canaux audio (stéréo ou surround) / échantillonnage audio (que des valeurs en kHz) et format du rendu (que du Apple ProRes + un format nommé "sans compression 10 bits 4:2:2".

 

 

J'espère avoir été assez précis dans mes réponses..!

Et encore merci !

Alexandre



#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2015 - 10:58

Bonjour,

 

Deux pistes donc pour avancer :

 

- utiliser l'export Vimeo intégré (en saisissant les identifiants Vimeo Plus), ce qui tout automatiser,

 

- si Compressor est présent sur le Mac, suivre le conseil de JLB21 et créer un réglage selon les exigences de Vimeo.

 

Antoine



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 décembre 2015 - 11:56

Pour avancer, il faudrait que tu nous donnes quelques informations sur ta machine, ta version d'OS et ta version de FCP X. Sinon, on risque de ne pas parler le même langage…

 

Par ailleurs, possèdes tu ou non Compressor ?

 

Ensuite, lorsque tu exportes en Master H.264, et que l'export échoue (je n'ai jamais vu échouer un export avec FCP X que je possède depuis la version 10.0), tes rendus sur la timeline sont-ils terminés ?

Combien de photos ton montage comporte-t'il ? Peut-être ta machine ne dispose-t'elle pas de la puissance nécessaire pour effectuer l'encodage direct de photos d'un tel poids individuel ?

As-tu la possibilité te refaire ton montage à partir de photos dont la définition en largeur ne dépasse pas celle du 4K (sauf zoom pour certaines d'entre elles, en ce cas, il faut en tenir compte), et surtout de résolution ne dépassant pas 100/120 dpi ?

 

Sinon, et si tu ne possèdes pas Compressor, tu pourrais créer un nouveau projet au format 4K fréquence d'image maxi (60), et y coller le contenu de ton projet 6K. Puis éditer en ProRes 422.

 

Et enfin encoder le fichier ProRes obtenu en mp4/H.264 avec MPEG Streamclip (peut être pas facile à régler pour toi) ou en mp4/x.264 avec Adapter, petit logiciel performant te permettant d'encoder à la définition et au débit souhaité…

 

De toutes manières, le robot de Vimeo va ré-encoder ton upload, même s'il est parfaitement conforme à leurs critères.


Modifié par JLB21, 15 décembre 2015 - 11:59.


#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2015 - 14:52

accessoirement, mais j'en suis pas totalement sûr, il se peut que le codec H.264 ne supporte pas une telle résolution. En tout cas le niveau 5.2 (le plus haut) ne mentionne que le 4k comme max résolution.

 

Ceci dit, je ne vois pas (du tout !) pourquoi une sortie en 1080p serait pixellisée (à moins de la regarder sur un moniteur 6k en plein écran).



#8 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 15 décembre 2015 - 17:31

Bonsoir,

 

Revenu chez moi j'ai pu tester un export en 4K, une fois les paramètres du projet modifié en conséquence. Et l'export s'est bien réalisé ! La vidéo fait 1,3Go, donc tout est bon. Pas besoin de chercher à baisser en résolution.

 

En tout cas merci ! :)

Alexandre



#9 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 17 décembre 2015 - 10:38

Bonjour !

Un petit souci depuis l'exportation 4K... :)

 

La vidéo, bien qu'elle fasse 4096x2304px, ne s'affiche sur Vimeo qu'en 1080p. J'ai envoyé un mail à l'assistance Vimeo, mais j'attends toujours.

Au début, je pensais que c'était dû à un temps d'encodage plus long pour le 4K. Mais cela fait maintenant deux jours que la vidéo est en ligne.

J'ai essayé d'exporter la vidéo avec le Partage Vimeo intégré à FCP mais alors la vidéo n'est plus qu'en 720p bien que je sélectionne 4K.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci encore :)

Alexandre



#10 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 17 décembre 2015 - 12:33

JBL21, désolé, je n'avais pas vu votre message !

 

Je suis sous El Capitan 10.11.1. J'ai un MacBook Retina 15" avec 8Go de RAM. J'ai FCPX.

 

Non, je n'ai pas Compressor.

 

Le montage comporte un peu plus de 5000 photos. Les rendus sont bien terminés avant l'export.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que des personnes upload des vidéos timelapse allant jusqu'à 8K sur Vimeo en très bonne qualité, tout en étant membre Plus (donc 5Go d'upload max par semaine). Leur fichier font donc forcément moins de 5Go. Et s'ils exportent en de telle résolution, et que le h.264 ne le permet pas, c'est qu'ils utilisent une autre méthode qui permet tout à la fois une très bonne qualité et un poids de fichier qui n'est pas exorbitant. Me trompe-je ?

 

Aussi, il est question dans les articles du Blog Vimeo que pour avoir le meilleur rendu, un débit vidéo de 50Mbps est bon. Mais impossible de trouver où changer ce réglage dans FCP. Je ne trouve que les images/sec et la résolution dans les réglages de projet.

 

J'ai essayé de convertir ma vidéo 6K qui fait 25Go (donc celle en ProRes) avec MPEG Streamclip mais ça ne fonctionne pas. Peut-être que je m'y prends mal aussi !

J'ai également essayé avec Adapter, en changeant la résolution de 6k à 4K, de prores à mpeg4, de pcm_s24le à aac, toujours 25fps et je ne peux choisir que 12000kbps en max donc je laisse comme la vidéo source qui visiblement est à 1025723kbps. Une fois l'encodage terminé, la vidéo passe ainsi de 25 à 3,68Go.

Si la lecture de la vidéo originale se passe sans souci (VLC et QuickTime), cette nouvelle saccade beaucoup : sur QuickTime, lorsque je fais pause la vidéo continue de tourner (seul le son se coupe) et les images saccadent / sur VLC, c'est mieux, mais tout aussi saccadé par endroit (et toujours les mêmes à chaque relecture).

 

Et comme dis ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi ma vidéo sur Vimeo est en 1080p alors que la vidéo envoyée est en résolution 4K.

Pour info, voici le lien : 

Je ne l'ai toujours pas relayée autre part qu'ici, j'attends de régler ce problème avant.

 

Un grand merci !

Alexandre



#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 décembre 2015 - 10:55

Bonjour,

 

Tout d'abord, félicitation pour ton timelapse, les images sont superbes à mes yeux. Bien que je ne sois pas Breton, les paysages présentés me sont pour la plupart familiers.

 

Lorsque tu as obtenu un fichier de 1,3 Go pour 3 mn en exportant une timeline 4K depuis FCP X en Master H.264, cela suppose un débit de 52 Mbps. Ce qui est un débit disons normal pour du 4K, et je présume que la qualité est au rendez-vous, ce que tu ne précises pas.

Tu ne dis pas non plus la fréquence d'images choisie (25 ou plus, vimeo te permettant de monter à 60), compte tenu de ce que je viens de visionner, un 60 ips pourrait apporter un plus. Dans ce cas, le débit aurait été augmenté automatiquement par FCP X.

 

Débit en sortie de FCP X : en sortie Master, FCP X décide lui-même du débit, sur la base du réglage de la timeline.

Et tu vois que dans ton cas, le débit est correct par rapport aux recommandations de Viméo. 50 mbps pour du 4K, c'est la limite basse d'enregistrement des camescopes grand public enregistrant en 4K, pour du H.264 et du 25p.

Et comme déjà dit, si ta timeline avait été en 60 ips, le débit de sortie aurait certainement été supérieur.

 

Adapter : tu écris que le débit est limité à 12 Mbps. Pourtant, avec 3,68 Go pour 3 mn en sortie, cela fait tout de même un débit de 163 Mbps !!! ce qui est déjà énorme pour du H.264. Est-ce que la qualité est-elle meilleure qu'en sortie FCP X à 52 Mbps ?

 

Ce serait quand même bien que quelque part tu nous parles de résultats qualitatifs, ce n'est pas ce qui compte le plus ?

 

Pour pouvoir régler tous les paramètres, il te faut acquérir Compressor, qui est l'encodeur 'en titre' de FCP X. Soit en envoyant le montage à Compressor pour l'éditer, soit en créant dans Compressor un nouveau format de sortie que l'on retrouve dans FCP X et que l'on peut ajouter aux possibilités pré-existante de la fenêtre d'export de FCP X.

 

Concernant Viméo (que j'ai personnellement abandonné depuis longtemps), voici comment les possibilités de téléchargement ressortent :

 

Capture d'écran 2015-12-18 à 10.23.04.gif

 

 

Effectivement, pas question de 4G, mais seulement du 1080p à 5 Mbps (pour du 1080p, YouTube permet le 60p à 7,5 Mbps).

 

Il faut que tu voies avec Viméo, mais je pense que pour poster en 4K, cela nécessite un contrat professionnel assez coûteux.

 

MAIS de toutes façons, qui selon toi va pouvoir regarder du 4K en streaming ? Sauf si tu t'adresses à un milieu professionnel peut-être (je ne sais pas, n'étant qu'un petit amateur). Mais combien de lecteurs potentiels de ta vidéo disposent-ils d'un écran 4K ? Personnellement, je viens tout juste d'acquérir le 27" Retina 5K…

 

Et même si mon internet est en VDSL2 à 24 Mbps comment pourrais-je lire correctement du 4K à 50 Mbps ?

 

C'est à mon avis une réflexion que tu devrais prendre en considération dans ton désir de poster des vidéos en 4K.

 

NB : je n'ai pas vérifié, mais YouTube le fait, tu devrais peut-être essayer en diffusion privée dans un premier temps ? Voir ici.


Modifié par JLB21, 18 décembre 2015 - 10:57.


#12 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 18 décembre 2015 - 11:45

Wow ! Merci pour cette réponse plus que précise ! Et merci pour les compliments, il y a pas mal de boulot et de patience derrière :)

 

Pour le débit, j'ai choisi 25 images/secondes pour limiter le nombre de photos à prendre et à importer dans FCP. Les plans allant de 2 à 8s, je ne peux maintenant plus modifier cela : je n'aurai pas assez de photos pour certains plans et coller au rythme de la musique.

 

Pour essayer, j'ai importé ma vidéo sur Youtube. Et le fait est qu'elle est bien importée en 4K..! Toi qui a maintenant aussi un rétina, tu verras sûrement une différence de qualité : 

Si l'assistance Vimeo ne revient pas vers moi d'ici dimanche, je diffuserai le lien Youtube et songerai également à oublier Vimeo (bien que mes autres vidéos soient sur cette plateforme). Je ne pense pas que le 4K soit réservé à des comptes Pro. Il y en a plusieurs qui émanent de compte Plus (ce que je suis).

 

Je suis conscient que pour l'instant le 4K n'a de plus-value que pour des yeux avertis. Mais qui peut le plus, peut le moins. Et puis, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et comprendre lorsque ce que je fais ne fonctionne pas :) C'est comme ça que l'on apprend après tout !

 

Pour l'usage professionnel, je ne m'interdis rien si la vidéo fonctionne. Le fait est que sur la toile, peu de vidéos timelapse couvrent l'ensemble de la Bretagne. Peut-être que cela intéressera du monde (région, département, office de tourisme...)..!

Venant tout juste d'obtenir mon master en com, c'est aussi pour moi l'opportunité de montrer mon savoir-faire dans l'image à côté de mes compétences en stratégie. Pour mon futur job, je cherche à promouvoir un profil à la fois créatif et stratège en communication.

 

Quoiqu'il en soit je conserve la vidéo de 25Go en ProRes 6K ainsi que celle de 1,3Go en 4K h.264.



#13 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 décembre 2015 - 14:51

J'ai visionné en 2K et 4K. Le 4K est magnifique, mais mon débit ADSL est trop juste, avec des arrêts fréquent de la vidéo. En revanche, le 2K est déjà très beau.

 

Voici ce que m'indique 4K Video Downloader :

 

Capture d'écran 2015-12-18 à 14.01.05.gif

 

Ce qui suppose du 22 Mbps pour le 4K et 10 Mbps pour le 2K. Seules les personnes disposant de la fibre optique ou d'un ADSL meilleur que le mien pourront admirer ton 4K. Mais pourquoi pas.

En revanche, le 2K avec ses 10 Mbps sera beaucoup plus accessible et devrait être très supérieur qualitativement au 1080 25p à 4,3 Mbps.

 

En ce qui concerne la fréquence d'images à 50/60 ips, tu peux très bien créer un projet 4K avec une telle fréquences d'images, quel que soit le nombre d'images que du déposes sur la TL, cela n'est pas en relation.

En ce cas il te suffit de créer un nouveau projet en 4K avec 60 ips et d'y copier les éléments de ton projet actuel.

A l'édition, FCP X va créer une vidéo en 60 ips, vraisemblablement plus lourde. Avec pour résultat, théoriquement, une plus grande fluidité ?

 

En tous cas, même si les débits du streaming seront augmentés, le 1080 60p étant poussé à 7,5/8 Mbps (contre 4,5 pour le 1080 25p), ceux de tes lecteurs choisissant pour des questions de débit ces formats risquent d'obtenir une meilleure fluidité, tant en 720p qu'en 1080p.

 

Et puisque tu aimes bien aller jusqu'au bout des choses, cela vaut peut-être la peine de faire l'essai.

 

Peut-être la différence entre 60p et 25p sera-t-elle minime, mais peut-être ton œil sans doutes averti en decèlera-t'il une ?



#14 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 18 décembre 2015 - 16:30

Encore merci pour ton retour.

 

Je vais essayer alors un projet avec comme débit 60.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que par exemple, là sur mon projet à 25 images secondes, il me faut naturellement 50 photos pour une durée de deux secondes (les plans les plus courts de la vidéo durent 2s). Si je copie colle un plan de ces plans de 2s sur ce nouveau projet en 60 images secondes, les 50 images ne feront non plus 2s sur la vidéo finale mais même pu 1s. Il me faudrait 120 photos pour faire 2s de vidéo, puisqu'il faut 60 images pour une seconde. Or, pour beaucoup de plans, chaque prise de vue a été calculé au nombre de photos nécessaires. Je vais donc manquer de photos pour combler le vide (j'avais préalablement déterminé quels endroits allaient durer 2s, 3s, 4s, etc.).

Ai-je tord ?



#15 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 décembre 2015 - 17:36

Oui, je pense que tu as tort. ;)

 

Cela ne devrait pas changer la durée de la vidéo.

 

Chaque image posée sur la timeline, même si tu en as calculé le nombre devant être contenu dans un espace temps déterminé, a une durée, indépendante de la fréquence d'images en sortie. En fait, chaque image est un mini-mini plan qui n'intervient donc pas sur la fréquence d'images en sortie. 

 

Et en principe, plus la fréquence d'image DE LA VIDO est élevée, meilleure est la fluidité (dans ton cas, le passage de chacun de tes mini-plans à l'autre mini plan). Mais n'ayant pas d'expérience dans ce genre d'exercice (le timelapse), je ne suis pas certain de ce que j'avance (en terme de meilleure fluidité).


Modifié par JLB21, 18 décembre 2015 - 17:37.


#16 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 18 décembre 2015 - 18:18

Je viens de créer un nouveau projet avec ces paramètres :

http://img15.hosting...51218180556.png

 

Et le fait est qu'il me faut bien 60 images pour faire une seconde et non pas 25 puisque chaque image fait 0,01s.

http://img15.hosting...51218181704.png

Tu peux t'amuser à compter si tu veux ! Haha

 

Je vais donc bien avoir mon problème...?



#17 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 décembre 2015 - 18:30

Comment as-tu procédé, as-tu bien fait un copié-collé du contenu de ta timeline en 25p dans ta timeline en 50p ? Ne vas pas chercher midi à quatorze heures, là, je crois que tu te prends la tête pour rien.

N'anticipe pas un problème, attend de voir… :D


Modifié par JLB21, 18 décembre 2015 - 18:33.


#18 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 18 décembre 2015 - 19:08

Pas exactement. En fait, une fois mon montage terminé et les exports fais en bonne et due forme (que je croyais) j'ai déplacé mes photos sur un disque dur (le dossier prenait presque 200Go sur mon Mac + le fichier FCP de 60Go je crois de mémoire).

De fait, si j'ouvre le projet FCP à 25p, il ne retrouve pas les fichiers sources. Pour autant, sur cette nouvelle version à 60p, j'ai importé les photos exactement de la même manière que sur celle à 25p (importer les photos, et modifier leur durée à 0,01s). Du coup, je ne vois pas en quoi cela diffèrerait d'un copier/coller...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : export, partager

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)