Aller au contenu


Photo

iMovie '11 10/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 21 octobre 2010 - 08:04

Bonjour,

Ca y est, Papy JOBS (Steve), lors du Special event d'hier, nous a présenté, la nouvelle mouture de notre logiciel de montage vidéo iMovie version 2011.

Bien sûr, cette mise à jour était attendue,
pour de nouvelles fonctionnalités, cela faisait depuis janvier 2009 que la dernière version était sortie, celle-ci représentait une nouvelle façon de travailler, c'est pour cela qu'Apple avait décidé de garder iMovie '08 (version 06 HD);
mais aussi, pour une compatibilité optimisée avec les nouveaux périphériques de saisie et la diffusion sur les réseaux, web et sociaux.

Là, je pense que l'équipe de Randy UBILLOS a encore fait un sacré travail.

Nous pourrons nous pencher et discuter plus particulièrement des nouvelles fonctionnalités :
- Bandes-annonces,
- Outils de contrôle et correction audio,
- Effets instantanés (instant replay, accélérés, ralentis, flashs ...),
- Recherche des personnes,
- Thèmes sports et infos

Bonne nouvelle : le prix à 49 €uros pour iLife '11 en mono utilisateur et 79 €uros pour le pack familial (5 postes), la baisse de prix est sans doute due, à la très faible évolution de iWeb et iDVD, ces deux-ci n'ont pas fait l'oeuvre d'une présentation.

Précautions : Attention à la configuration matérielle et logicielle de cette suite; elle réclame la version OS X.6.3 minimum du système et processeur Intel obligatoires.

La mort technique, des processeurs G4 et G5 et autre ordinateur des années 2005 et avant, est confirmée, depuis le début octobre le support technique d'Apple les avaient déclaré obsolètes (plus de maintenance).

C'est parti pour les tests et résultats ! smile.gif

A+

Modifié par Specialized, 22 octobre 2010 - 18:50.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 25 octobre 2010 - 07:43

Bonjour,

Toujours pas disponible en langue française, l'assistance d'Apple a mis à jour, les conseils d'importation pour son logiciel de montage grand public.

J'ai répondu à l'enquête qualité du site d'Apple, suite au problème de lien de page HTML dans :<< Notes sur la compatibilité>>, mais je n'attends pas une réponse rapide, unsure.gif ;
Aussi, je vous mets le lien pour la page en langue de Shakespeare en attendant.

http://docs.info.app...ove7d648c7.html

Bon montage.

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#3 gerald79

gerald79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac alu c2D
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 27 octobre 2010 - 16:15

bonjour, je voudrai quelques renseignement.

comment utilise t-on les animatiques, qui sont apres les arrieres plan???

parce ce que , quand je glisse une animatique dans mon plan de montage en 2 sequences video, j'obtioent en lecture une vignette animatique exactement la meme que dans le menu

a quoi servent-elle, et comment obtenir l'effet qu'elle doivent donner

merci a vous

#4 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 28 octobre 2010 - 18:40

Bonjour,

Les animatiques (animatics en anglais), sont des aides à la conception de séquences triées pour les fonctions de "storyboarding" sous iMovie '11.

Ils ont été présentés dans la "special event" du 20 Octobre 2010 (présentation de iMovie par Randy UBILLOS).

Hé bien, alors .... Gerald79 !

Tu n'as point écouter la messe ?
Pour ta pénitence tu réciteras 3 abbé, 4 pater et 2 je vous salut Steve JOBS !
biggrin.gif

http://events.apple....vent/index.html



Je ne puis t'en dire plus, car je n'ai point fait d'offrande, pour obtenir le saint Graal "iLife'11".

Continue en paix, nos pensées sont avec toi, jeune pélerin !

Plus sérieusement, L'as tu déjà mise à jour (la suite iLife) ?
Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton blocage ?

A+ Jean-Paul



Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#5 gerald79

gerald79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac alu c2D
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 28 octobre 2010 - 19:54

merci de ta reponse,, AMEN


j'ai regarder la messe de steve, pour imovie j'ai pas vu ce que je voulais


merci, et que Dieux preserve Apple, et nous macusers

#6 Gercofis

Gercofis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : X10.6.4

Posté 01 novembre 2010 - 15:43

Est-ce que iMovie 11 permettrait de redresser tout ou partie d'une vidéo, je veux dire mettre l'horizon correctement ?

#7 gerald79

gerald79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac alu c2D
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 01 novembre 2010 - 17:04

bonjour, non ne fais pas, faut passer par Iphoto

#8 Gercofis

Gercofis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : X10.6.4

Posté 01 novembre 2010 - 17:26

Citation (gerald79 @ lundi 1 novembre 2010 à 17 h 04) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour, non ne fais pas, faut passer par Iphoto


Heu ! pour une Vidéo ?

#9 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 15 novembre 2010 - 12:57

Citation
Est-ce que iMovie 11 permettrait de redresser tout ou partie d'une vidéo, je veux dire mettre l'horizon correctement ?


Bonjour,

Qu'entends-tu par "redresser" ?

Pas une simple rotation de 90° à droite ou à gauche !?

Dans le menu Aide de iMovie taper "Rotation de vidéos ou de photos"

Sinon sous QuickTime Pro dans le menu Fenêtre le sous menu Propriété de la séquence (commande + J)

Dans les autres cas, le rognage de la séquence se fera avec un outil de Rognage/recadrage qui se traduit par une perte d'une partie de l'image, forcément !

D'où la nécessité d'une bonne captation (règles de base de la prise de vue), la stabilisation, logicielle et électronique (pas optique), fait également perdre de la résolution/définition.

A+

Modifié par Specialized, 16 novembre 2010 - 16:31.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#10 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 16 novembre 2010 - 18:57

Bonsoir,

Pour les "Pros" ph34r.gif
Sous Final Cut Pro appliquer le filtre SmoothCam.
Dans le menu Effets sélectionner Filtres vidéo puis Vidéo et pour finir SmoothCam.
Régler les paramètres dans les différents onglets.

Filtre corrigeant les déplacements dans les axes X et Y, mais aussi les rotations autour du point central de l'image, je le déconseille pour des angles très prononcés à corriger.

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#11 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 18 novembre 2010 - 09:36

Bonjour,
Question sur iMovie 11
Je fais actuellement mes montages avec iMovie 6HD, la version suivante avec des réglages plus sommaires et une façon de travailler trés différente me semble-t-il ne m'a pas convaincue et il semble que je n'étais pas le seul...
Je pense changer mon bon vieux MiniMac 1,5 GHz Intel Core Solo, sous 10.5.8, qui commence à ramer sérieusement depuis que je suis passé à la HD.
J'hésite entre un MacBook (pro ou pas ?) et un iMac. (Des conseils là dessus ?)
Qu'en est-il de cette version 11 ? Les réglages précis (son en particulier) perdus avec la version 8 sont ils revenus et la logique de travail est elle trés différente de la version 6?
Bref, y a-t-il de véritables améliorations "utiles" ou des "gadgets" dont on ne se sert jamais...

MàJ:
En voyant les divers forums qui prétendent avoir testé iMovie 11, je ne suis pas rassuré ! On ne parle que de la fonction "bande annonce", et j'en ai regardé quelques unes, c'est sympa mais on a l'impression de voir toujours la même ! Pour ce que j'ai vu actuellement, iMovie 11 est destiné aux vidéastes qui s'amusent à filmer avec leur téléphone et qui font une petite bande annonce pour s'amuser entre copains !
Je pense que sur Youtube on verra bientôt des dizaines de ces" bandes annonces" qui se ressembleront toutes !
J'ai vu d'autres avis ou certains pensent que iMovie HD 06 était la dernière version "sérieuse"...
Avant de pouvoir tester moi même (quoique que si l'interface est la même que celle d'iMovie 9, j'aurai beaucoup de mal !), j'aurais aimé avoir vu un vrai test, et non pas entendre parler uniquement de cette fonction "bande annonce"...
Même Apple met l'accent la dessus et la diffusion sur le web de ces merveilleuses bandes annonce !
Wait and see...

Modifié par jeanmau, 30 novembre 2010 - 09:38.


#12 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 17 décembre 2010 - 12:08

J'ai enfin reçu iMovie 11 et j'ai essayé......
Ou je suis absolument nullissime ou c'est ce soft qui l'est ! Tout ce qui était simple et intuitif et précis a disparu.
Exemple :
Avec iMovie HD j'allais chercher mes .Mov dans n'importe quel dossier avec un simple glissé/déposé dans la fenêtre des clips. Puis je les plaçais comme je voulais dans la fenêtre chronologique. Je plaçais mes petits curseurs ou je voulais avec une trés grande précision pour couper exactement ce que je voulais.
Rien que cela me paraît impossible. Le pointeur fait "ce qu'il veut", il me lit les séquences rien qu'en les survolant, si je clique, des "cadres "se créent, etc... Je n'y comprend rien !
Je suis vraiment nul à ce point ou je ne sais pas m'en servir ? Et je peux retrouver quelque part tout ce que je faisais avec iMovie HD ?

#13 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 18 décembre 2010 - 08:57

Bonjour,

C'est vrai qu'iMovie depuis sa version 7 (iLife 2008) a subi de grands changement, c'est pourquoi Apple a choisi de permettre aux utilisateurs de garder la possibilité d'installer conjointement une version "à l'ancienne "iMovie HD" qui est toujours disponible en version Combo 6.0.2, que vous pourrez refaire évoluer en 6.0.3 ou 6.0.4, suivant le processeur embarqué dans votre machine.

Toutefois, les matériels évoluant et les technologies également, l'interface dans les trois dernières versions (iMovie 7.1.4 d'iLife '08, iMovie 8.0.6 d'iLife'09, iMovie 9 d'iLife '11) ont vraiment évolué, donc elles nécessitent un temps d'adaptation et un apprentissage des nouvelles fonctions pour les habitués des versions précédentes, mais cette information a été mainte fois précisée, chez Apple et dans nos topics.

Pourtant certaines choses n'ont pas changé, comme le fait qu'il n'existe qu'une seule "TimeLine" sur iMovie, donc un montage amateur; pour plus de choix, il faut alors, recourir à Final Cut XXX... .

Ce que je ne comprends, c'est pourquoi tu t'es lancé dans une mise à jour, malgré une parfaite maîtrise et une configuration n'ayant pas évolué ?

Peut-être aurait-il été mieux, d'attendre la nouvelle "bécane", pour découvrir les subtilités et l'évolution du logiciel que tu décris !

Il m'arrive encore de monter en format DV avec iMovie 6 HD sur mon vieux PowerBook G4, des simples plans séquences, mais je ne regrette pas d'avoir évoluer vers iMovie 8 (iLife 09) qui a gagné en puissance et en ouverture et un iMac Core2Duo ou avec mon fils et son MacBook Pro pour monter des séquences plus lourdes et dans bien plus de format (sans les "plug'in").
J'utilise plus régulièrement Final Cut Express 4, pour des montages plus "léchés".

Si, je pouvais utiliser un parallèle, il n'y a que quand nous agrandissons la maison, qu'il faut augmenter la puissance de la chaudière ou du disjoncteur électrique de l'abonné !

Je vais également venir à iLife '11, mais j'attends également la sortie de iWork '11 qui ne saurait tardé et surtout LION (OSX.7), qui arrive l'été prochain, pour bénéficier d'un "Bundle" a prix cassé. Je préfère être patient .

Aussi, je te conseille de faire le bilan de tes nécessités avant de faire de gros changements, un cahier des charges est de toute façon à réaliser avant le début des travaux, pour savoir quoi prendre, mais également prévoir les questions à poser, les documentations à collecter, comme tu le fais en ce moment.

D'ailleurs dans quel format montes-tu ? tu as parlé de ".mov" dans un autre topic je crois, mais sans préciser le vrai format des vidéos que tu exploites, ou le modèle d'appareil que tu utilises !

Un p'tit coup de VidéoSpec nous aiderait bien, non ?

Allez ne te décourage pas, et tiens nous au courant des évolutions, en attendant, tu pourras t'aider, de bon nombre de tutoriaux présents sur la toile pour parfaire ta formation.


http://www.youtube.com/user/iMovieFAQ
http://www.tutorom.f.../imovie11fr.htm
http://www.zone-nume...deo_d_Apple.htm

A+

Modifié par Specialized, 01 janvier 2011 - 11:31.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#14 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 18 décembre 2010 - 17:56

Bonjour,
Je viens d'acheter un iMac livré avec iMovie 9. Pour 7,94 €, j'ai reçu iMovie 11 que j'ai installé mais j'ai ré-installé iMovie 6.
Mon utilisation est essentiellement des films familiaux et de voyage d'une heure environ. Je ne suis pas un fou des effets spéciaux, j'utilise uniquement le fondu enchaîné et des titres simples. Je mixe le son d'origine et de la musique ce que fait parfaitement iMovie 6 avec un très grande précision
Mes fichiers d'origine sont issus de mon bridge Fuji HS10, en HD 720, cela me suffit largement et sont en .mov, qui sont importés dans iMovie, 6 et 11 sans problèmes. Ensuite, je les passais dans iDVD (quand le filmais en Mini DV). Maintenant avec la HD, je voudrai finaliser le film en Mpeg4 (encore une manip à apprendre pour avoir la meilleur qualité possible) pour les mettre sur mon DD multimédia branché sur mon écran plat. Pour les mettre sur un DVD pour les "trimballer, c'est une autre histoire...
Les effets gadgets de iMovie 11 ne m'intéressent pas vraiment mais la fonction de stabilisation par contre pourrait me servir.
Par contre, peut-être n'ai-je pas trouvé la bonne manipulation, mais prendre ma séquence, la glisser dans la timeline , pouvoir avec précision, en positionnant le curseur, couper le début ou la fin, ou scinder la séquence, j'ai pas réussi ! La séquence se découpe en morceaux, il y a des cadres qui se forment, le curseur qui "lit" le film, bref, c'est le logiciel qui commande !
J'avoue ne pas avoir envie d'aller plus loin ! iMovie HD est si simple, tellement intuitif et précis...

#15 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 19 décembre 2010 - 10:21

Sur un autre forum sur iMovie j'ai mis ce post que je "copie/colle" ici pour avoir vos avis.

Depuis quelque temps que je tourne entre iMovie 6 HD, iMovie 8,9,11 et Final Cut Express, je commence à me faire une idée...
J'ai l'impression qu'avec iMovie 6 HD, ce logiciel "gratuit" commençait à faire de l'ombre, commercialement parlant, à Final Cut. Une version allégée" et moins chère, Final Cut Express est apparu...
En regardant la façon dont Apple présente les versions après iMovie 6 HD ou les fonctions "sérieuses" sont simplifiées en échange de l'ajout de tas de "gadgets", je pense qu'iMovie est devenu le logiciel de montage de ceux qui ne veulent pas s'emmerder à faire du montage mais qui veulent "arranger" un peu leurs vidéos. On "balance" ce qu'on a fait avec son caméscope, compact numérique ou iPhone dans iMovie, on choisit un thème, on balance quelques "gadgets", on laisse faire le logiciel et on obtient un petit clip "fun", sympa pour mettre sur son iPhone ou sur internet. Ce que je dis n'est pas péjoratif mais répond sûrement à une demande. La communication d'Apple sur ce produit est faite dans ce sens.

#16 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 21 décembre 2010 - 22:30

Je continue mon monologue ... huh.gif
J'ai approfondi un peu iMovie 11 et cela me confirme dans mon idée de le désinstaller !
Je viens de découvrir les Plug-in Gethree pour iMovie et j'aimerai savoir si certains connaissent et ont utilisé.
En particulier la "stabilisation" qui existe sur iMovie 11 ou sur Final Cut.
Donc mon choix devient iMovie 6 HD et quelques filtre Geethree ou Final Cut Express ...

#17 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 22 décembre 2010 - 00:17

Citation (jeanmau @ mardi 21 décembre 2010 à 22 h 30) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de découvrir les Plug-in Gethree pour iMovie et j'aimerai savoir si certains connaissent et ont utilisé.
de mémoire, les plugs étaient sympas (j'en utilisais une collection pour manipuler les placements de texte)

Citation
En particulier la "stabilisation" qui existe sur iMovie 11 ou sur Final Cut.
mais celui-là je ne l'ai pas testé

Citation
Donc mon choix devient iMovie 6 HD et quelques filtre Geethree ou Final Cut Express ...
si Uz passe dans le coin, il pourra te dire si FCE a un filtre de stabilisation (je n'ai pas assez fouillé le soft pour le savoir blush.gif ). PS: entre les 2 mon choix va quand même largement à FCE wink.gif

à+

Modifié par herve, 22 décembre 2010 - 00:18.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#18 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 22 décembre 2010 - 09:01

Salut Hervé,
En effet, la solution raisonnable serait FCE mais l'apprentissage d'un nouveau logiciel me rebute un peu. Pourtant, à la retraite, j'ai le temps ! tongue.gif
J'ai vu que FCE avait la stab, il y a un test très intéressant ou il est comparé avec la stab de iMovie. Celui de FCE est plus efficace...C'est la version pro qui est testée mais on peut penser que sur Express c'est la même...???
Le test ici:
http://www.mac4ever....os_avec_imovie/
J'ai pu voir l'interface de FCE, cela ressemble assez à iMovie HD, si la logique de "manipulation" est approchante aussi, ça m'irait bien !
Je pense vraiment que depuis iMovie 7, la clientèle visée par Apple n'est pas la même, leur com à ce sujet est claire...
J'ai dans mon entourage le client type:Un jeune, sur Mac car il est photographe et qui pour la vidéo s'amuse à faire des petits films avec son iPhone. Il balance ses séquences dans iMovie 9, choisis un thème, les "rushes" sont "saucissonnés", automatiquement, il trie, garde ou jette, les transitions en auto également, une musique qui va bien avec et il sort une "bande annonce" ou autre clip en peu de temps qu'il envoie à ses copains, c'est "d'jeuns", "cool", "fun", je schématise un peu mais c'est un peu ça et il y a une clientèle pour ça...
En me baladant sur le net, j'ai vu que certains pensent (comme moi ou d'autres ici) qu'il y a des raisons commerciales évidentes à ce changement. iMovie HD devenait un peu trop performant pour un soft gratuit !
Il faut bien vendre FCE !

Modifié par jeanmau, 22 décembre 2010 - 11:19.


#19 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 23 décembre 2010 - 08:49

Bonjour,

Encore deux jours avant d'ouvrir, vos merveilleux cadeaux, que vous vous êtes offerts, j'parle qu'aux grands,
Quoi ! y'en a qui profite déjà de leur dernier jouet, l'a pas pu attendre, hein ? l'a confondu la postière avec la mère Noël ! Bon c'est NOEL !

Bref, si vous avez décidé de vous offrir un appareil de captation (je généralise), j'espère que vous êtes déjà allez voir la compatibilité de la bête, avec votre ordinateur et votre logiciel préféré, avant ... !

Sinon, il est encore tant, (droit de rétractation d'une semaine, plus difficile par internet, il faut renvoyer le colis sad.gif )
Je vous ai mis les derniers iMovie 7, 8, 9 avant c'est plus facile avec le DV ou l'HDV, pas vrai les anciens (avec tous mon respect, j'en fais parti) !

http://help.apple.co...s/fr/index.html
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://support.apple...iewlocale=fr_FR

http://forum.mac-vid...?showtopic=8531

La compatibilité est très importante . Il y a, généralement en ce moment :
- un format de captation,
- un de montage,
- un de lecture (vers un autre appareil d'affichage que le Mac),

Connaître ces formats, et les comprendre, vous permettra de gagner du temps et éviter les recherches longues et infructueuses !

Alors, vous passerez un très bon Noël et une bonne fin d'année !

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 décembre 2010 - 11:48

j'avais pas vu...
il n'y a pas de filtre de stablilisation intégré à FCE. sad.gif
Faut y penser en filmant !! tongue.gif (ou acheter une Sony CX550 par ex. avec stab 3-axes, moi j'utilise peu le zoom à fond et j'ai la main qui ne tremble pas trop).

Rien ne vous empêche cependant d'utiliser celui de iMovie 9, perso j'ai utilisé l'appli iStabilize qui fonctionne assez bien (mais surtout pour la tester). wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)