Aller au contenu


Photo
- - - - -

Effet Ken Burns


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 gemat

gemat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2006 - 08:56

Est-il possible dans Final cut Pro de recourir à l'effet Ken Burns, si facilement accessible dans I Movie?
Merci.
Gemat

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 octobre 2006 - 15:57

salut,

non je ne pense pas.
Mais rien ne t'empêche de utiliser iMovie et d'importer la séquence en question dans FCP, après l'avoir exporté en DV bien sûr.

bonne soirée, UZ

#3 gemat

gemat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2006 - 16:17

Merci à UZ pour son renseignement, j'espérais être passé à côté de qqchose dans mon exploration de FCP, me volà déçu.
Merci tout de même.
Gemat

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 octobre 2006 - 17:03

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'onglet Animation pour faire varier l'agrandissement et le centrage d'une photo ? Cela revient à l'effet Ken Burns, non ?

En cas d'exigence sur la qualité, voir Photo to Movie.

Ne pas hésiter à parcourir le forum Diaporama : http://forum.mac-vid...hp?showforum=36 pour plus d'infos.


Antoine

#5 gemat

gemat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2006 - 19:02

Merci à Antoine, je vais de ce pas faire l'essai qui s'impose.
Gemat

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 19 octobre 2006 - 06:06

Bonjour

Photo to Movie sera plus souple et plus agréable pour travailler les photos. Par contre, FC dispose de beaucoup plus de transitions et d'effets. Un mélange des deux est tout à fait possible pour bénéficier des plus de chaque log.

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 19 octobre 2006 - 06:07.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2006 - 08:27

(évidemment je ne voulais pas dire qu'il n'est pas possible de reproduire cet effet dans FCP.
Seulement, il n'est pas inclus tel quel (effet "Ken Burns") comme dans iMovie. Perso, je passe par animation, comme proposé par Antoine). happy.gif

bonne journée à tous !
Uz

#8 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 octobre 2006 - 09:01

Salut, wink.gif
CITATION(uzboxberg @ jeudi 19 octobre 2006 à 09 h 27) Voir le message

(évidemment je ne voulais pas dire qu'il n'est pas possible de reproduire cet effet dans FCP.
Seulement, il n'est pas inclus tel quel (effet "Ken Burns") comme dans iMovie. Perso, je passe par animation, comme proposé par Antoine). happy.gif

bonne journée à tous !
Uz

Idem, pareil, même chose, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus lourd à gérer qu'un effet "clé en main" tongue.gif
Et là, avantage IMovie (pour le "clé en main"), bien que le "ken burns" que j'ai tenté sur un IMac 20" 2Ghz 1Go ram, ne me soit pas apparu très fluide... problème de config ?

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2006 - 10:24

salut Erdna, smile.gif

oui, je voulais un peu attirer l'attention sur le fait que, bien que un projet iMovie ne peut pas être ouvert dans FCP, il est tout à fait possible d'utiliser certiains effets de iMovie dans FCP, en exportant de bouts de vidéo en .DV (ainsi, il y a par ex. l'effet "aged film" ou autres qui plaisent au "grand public", qui ne sont pas compris dans FCP).

Pour la fluidité sur un iMac 20" je ne sais pas, il avait quoi comme carte vidéo ? (perso je trouve l'effet Ken Burns très vite assez lassant...).

ciao ciao, Uz

#10 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 octobre 2006 - 10:48

Salut Uz, wink.gif
CITATION(uzboxberg @ jeudi 19 octobre 2006 à 11 h 24) Voir le message
oui, je voulais un peu attirer l'attention sur le fait que, bien que un projet iMovie ne peut pas être ouvert dans FCP, il est tout à fait possible d'utiliser certiains effets de iMovie dans FCP, en exportant de bouts de vidéo en .DV (ainsi, il y a par ex. l'effet "aged film" ou autres qui plaisent au "grand public", qui ne sont pas compris dans FCP).

Pour la fluidité sur un iMac 20" je ne sais pas, il avait quoi comme carte vidéo ? (perso je trouve l'effet Ken Burns très vite assez lassant...).

ciao ciao, Uz


Pour la carte vidéo, je ne sais pas, ce n'était pas le mien (l'IMac)... sad.gif
Moi aussi, je trouve l'effet ken burns très vite lassant, et il ne laisse jamais voir l'intégralité de la photo... idéal donc pour les photos "limites", mais pas bon pour les très belles photos... c'est mon avis.
Lorsque je fais un diaporama, je le fais (et avec un certain plaisir) avec FCP, car je peux donner libre cours au "feeling" du moment, ou celui inspiré par les photos... (et prétentieux avec ça laugh.gif )
Pour l'effet "aged film" pour FC, tu as ça, ça et encore ici (mais payant). wink.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 octobre 2006 - 12:43

CITATION
Pour l'effet "aged film" pour FC, tu as ça, ça et encore ici..

je sais, je l'ai téléchargé moi-même, suite à un autre post de toi ! happy.gif

(je le disais juste pour le principe, y a même des "titres" (des lettres qui dansent, etc.) "spécial iMovie", pour ceux qui aiment).

Merci !!
Uz

PS.: mes diaporamas, je les fais avec "LM" (Lanterne Magique), mais faut être patient... rolleyes.gif le résultat n'a rien à voir avec un film, c'est époustouflant ! (mais nécessite également une bonne carte vidéo, chose que contrairement à ce que je pensais, nombre de PC ne possèdent pas (puis pas de lecture "facile" sur la télé par lecteur DVD possible).

#12 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 04 novembre 2006 - 17:56


sinon la différence entre FCP et iMovie c'est que tu peux tout parametrer comme tu veux, comme te disais adesir (que je salue au passage ) double cliques sur ta photo, tu vas ensuite dans l'onglet animation de ton visualiseur et tu joues sur "echelle" avec autant de points clé que tu en veux - un au début un a la fin par exemple - ... si t'as une molette sur ta souris c'est très rapide, tu la fait tourner en mettant ta fleche sur l'index de "Echelle" ça te régle ça en moins de deux... tu visualises dans le canevas... pour voir et hop ! franchement c'est carrément plus rapide que dans iMovie, t'as pas de rendu a faire etc...

@ +

web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)