Aller au contenu


Photo

Graveur "LaCie" - Non reconnu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MATTH

MATTH

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 août 2004 - 15:18

j'ai bien suivi vos instruction pour créer une image disque avec dvd-imager, puis pour la graver sans toast, mais lorsque j'essaie de graver, il ne me propose que mon le graveur de cd-rw intégrer de mon power-book et non mon graveur de dvd externe firewire lacie.

si vous pouviez m'aider, car de puis très longtemps grace à cet excellent site j'arrive assez facilement à ripper puis à réduire la taille des dvd, mais je n'ai jamais réussi à graver le moindre film!

d'avance merci!

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 août 2004 - 15:54

QUOTE (MATTH @ 8 08 2004, 16:18)
j'ai bien suivi vos instruction pour créer une image disque avec dvd-imager, puis pour la graver sans toast, mais lorsque j'essaie de graver, il ne me propose que mon le graveur de cd-rw intégrer de mon power-book et non mon graveur de dvd externe firewire lacie.

si vous pouviez m'aider, car de puis très longtemps grace à cet excellent site j'arrive assez facilement à ripper puis à réduire la taille des dvd, mais je n'ai jamais réussi à graver le moindre film!

d'avance merci!

Comment veux-tu que quelqu'un puisse t'apporter de l'aide ?

Tu ne nous indiques ni les réfèrences de ta machine, ni sous quel système tu tournes, ni ton modèle de graveur...





hein.gif

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 août 2004 - 16:04

Puisqu'il s'agit d'un graveur externe assemblé par "LaCie".

Si tu es sous Panther à partir de OSX 10.3.2. (Ca ne fonctionne pas sous Jaguar c'est à dire OS X 10.2.x)

Tu installes les drivers LaCie, développés pour la reconnaissance de leurs graveurs externe FW :

LaCie DVD FireWire drive profiles

Ces drivers permettent la reconnaissance des graveurs suivants :

Pioneer DVR-107D
Lite-On COMBO SOHC-5232K
NEC ND-5500A
Pioneer DVR-K12D
Pioneer DVR-K11D
NEC ND-1300A
NEC ND-2500A


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)