Aller au contenu


Photo

pioneer dvr 107


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 jhon54

jhon54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:nancy
  • Interests:le montage video , le visual mix, le mix et la musique ( production, mastering, recording etc ... )

Posté 20 juillet 2004 - 12:05

bonjour , voila je me suis acheter un graveur dvd pioneer dvr 107 ( qui normalement est reconnu nativement par os x 10.3.3 au minimun ) j'ai 10.3.4 et rien ! pas reconnu !

PIONEER DVD RW DVR-107D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD RW DVR-107D
Révision: 1.13
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Non géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Avez vous aussi eu ce genre de probleme ? et que faire .... ???

merci a vous.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 juillet 2004 - 12:29

QUOTE (jhon54 @ 20 07 2004, 13:05)
bonjour , voila je me suis acheter un graveur dvd pioneer dvr 107 ( qui normalement est reconnu nativement par os x 10.3.3 au minimun ) j'ai 10.3.4 et rien ! pas reconnu !

PIONEER DVD RW DVR-107D:

  Fabricant: PIONEER
  Modèle: PIONEER DVD RW DVR-107D
  Révision: 1.13
  Type de disque: CD-RW/DVD-RW
  Gravure du disque: Non géré
  Support amovible: Oui
  Disque amovible: Non
  Protocole: ATAPI
  Numéro de l’unité: 0
  Type de socket: Interne

Avez vous aussi eu ce genre de probleme ? et que faire .... ??? 

merci a vous.

Je ne peux que te confirmer que le graveur de DVDs Pioneer DVR-107, est reconnu nativement, sur le Mac, à partir du sytème X 10.3.3.

Il y a de nombreux posts qui traitent de ce sujet sur ce forum.




hein.gif

#3 jhon54

jhon54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:nancy
  • Interests:le montage video , le visual mix, le mix et la musique ( production, mastering, recording etc ... )

Posté 20 juillet 2004 - 13:56

bien ... je vais regarder sur le forum ... merci pour ta reponse ... si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas ... merci a tous !



#4 jhon54

jhon54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:nancy
  • Interests:le montage video , le visual mix, le mix et la musique ( production, mastering, recording etc ... )

Posté 20 juillet 2004 - 16:01

Bien !!

j'ai trouver la combine !

Alors pour tout ceux qui on le meme probleme que moi ( a savoir : vous achetez un graveur de dvd pioneer dvr 107d et qu'il n'est pas reconnu nativement ) voici la procedure :

vous telecharger sur le site de mac et video le patch complet pour flasher le graveur sous osx en version 1.16
http://www.macetvide...pioneerosx.html

vous faite le flash
vous redemarrez

et apres voila :

PIONEER DVD-RW DVR-107D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-107D
Révision: 1.16
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

a mon avis mon graveur d'origine avait surrement un pb de ref dans son firmware car apres plusieur verif le dvr 107 est reconnu nativement par apple sauf le mien mais maintenant c'est bon.







#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 juillet 2004 - 17:05

QUOTE (jhon54 @ 20 07 2004, 17:01)
j'ai trouver la combine !

Alors pour tout ceux qui on le meme probleme que moi ( a savoir : vous achetez un graveur de dvd pioneer dvr 107d et qu'il n'est pas reconnu nativement ) voici la procedure :

vous telecharger sur le site de mac et video le patch complet pour flasher le graveur sous osx en version 1.16

Content pour toi que tu aies trouvé la solution à ton problème sur ce forum et sur le site Macetvideo.

C'est très intéressant ce que tu écris, car tu n'est pas le premier à avoir ce problème, de non reconnaisance d'un DVR-107, directement sous OSX 10.3.3 ou +.

D'après ce que je peux en déduire, aujourd'hui,
il semble que les graveurs DVR-107, achetés avec un firmware d'origine infèrieur à la version 1.15, aient quelques difficultées à être nativement reconnus sous OSX 10.3.3 ou OSX 10.3.4.

Il faut donc dans ce cas, impérativement, upgrader le firmware de son graveur, pour qu'il soit nativement reconnu sur le Mac.

Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander où tu as acheté ton Pooneer DVR-107, pour qu'on te le vende avec un firmware en 1.13, c'est à dire un firmware très ancien ?

En ce qui me concerne, j'ai acheté le mien il y a pratiquement 6 mois, et il était déjà livré d'origine avec un firmware 1.15.



hein.gif

#6 jhon54

jhon54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:nancy
  • Interests:le montage video , le visual mix, le mix et la musique ( production, mastering, recording etc ... )

Posté 20 juillet 2004 - 17:42

pour repondre a ta question et pour etre encore plus exacte, mon firmware d'origine etait 1.06 donc en effet un tres vieux firmware et j'ai remarquer que dans la ref c'etait ecris : DVD RW 107
et que la vraie ref de ce graveur pour qu'il soit reconnu c'est : DVD-RW 107
donc le fait que la reference est inexacte bloc la reconnaissance ( a mon avis ).
et sinon je l'ai acheter sur dabs.com il y a une semaine et je l'ai recu lundi.
maintenant est ce une erreur lors du montage du graveur en usine ou est ce une ref particuliere ce qui expliquerait le prix que je l'ai payer ?? ( 87 euros ) je ne sais pas ...
mais en tout cas maintenant ca marche tres bien et je suis soulager, car je l'avais acheter expres pour mon mac, encore une chance qu'un flashant le firmware tout est rentrer dans l'ordre !






#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 juillet 2004 - 17:50

QUOTE (jhon54 @ 20 07 2004, 18:42)
mon firmware d'origine etait 1.06 donc en effet un tres vieux firmware et j'ai remarquer que dans la ref c'etait ecris : DVD RW 107
et que la vraie ref de ce graveur pour qu'il soit reconnu c'est : DVD-RW 107
donc le fait que la reference est inexacte bloc la reconnaissance ( a mon avis ).
et sinon je l'ai acheter sur dabs.com il y a une semaine et je l'ai recu lundi.
maintenant est ce une erreur lors du montage du graveur en usine ou est ce une ref particuliere ce qui expliquerait le prix que je l'ai payer ?? ( 87 euros ) je ne sais pas ...
mais en tout cas maintenant ca marche tres bien et je suis soulager, car je l'avais acheter expres pour mon mac, encore une chance qu'un flashant le firmware tout est rentrer dans l'ordre !

Non en fait je crois qu'il s'agissait tout simplement d'un graveur sorti d'un "vieux stock".... Et c'était un problème de non reconnaissance du firmware, par le système Apple due, à mon avis, à un firmware trop ancien.

Le prix de 87 Euros auquel tu l'as payé, n'est pas un exploit, le DVR-107 D, se trouve actuellement chez les Chinois de la rue Montgallet pour 73 Euros TTC...

Mais l'essentiel maintenant est qu'il soit reconnu par ton système et qu'il fonctionne.

Nous en sommes ravis pour toi.


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)