Aller au contenu


Photo

Probleme CD-RW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 hugoboss24

hugoboss24

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Yonne

Posté 05 juin 2004 - 08:42

Salut à tous,
Voila mon 107D couple avec Toast 6 ( derniere version ) m'a bousillé trois CD-RWs en fait je les ai lu puis quand je les ai efface il n'etait plus lisible .....
Je pense que le probleme viens du graveur car si je l'efface avec l'utilitaire disque j'ai le meme probleme ....
Mais ce probleme ne s'applique que sur les CD-RWs de 80min ...
J'ai un peu les nerfs car j'ai bousille un Philips qui m'a coute bonbon ...

Edit : au fait quand j'essaye de le lire dans le graveur, le graveur fait un dorle de bruit ( petit claquement ) et dans mon lecteur d'ordi il s'ejecte direct ?.?.?.?.?.?.?.?

#2 Jeannot

Jeannot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 09 juillet 2004 - 14:55

Salut,
j'espère pour toi que depuis le temps tu as trouvé une solution à ton problème.

J'avais le même problème avec des CD-RW TDK 80 min et j'ai trouvé une solution aujourd'hui.

J'utilise un eMac 1,25GHz, SuperDrive Pionner 107D ,Toast6, et comme tu le décris, une fois effacés seuls ces CD 80min n'étaient plus reconnus.

Pour qu'ils soient réutilisables, il faut les effacer une seconde fois avec Toast en mode rapide ou complète au choix.

Comme ils ne montent plus sur le bureau, procéder comme suit :

1- Ouvrir Toast

2- Insérer le CD et immédiatement après demander "Graveur, Effacer" ; Toast nous dit qu'il est en "Attente du graveur" et après quelques secondes donne le choix entre "effacement rapide" ou "effacement".

3- Choisir et attendre en croisant les doigts.

Et chez moi ça marche !




#3 hugoboss24

hugoboss24

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Yonne

Posté 09 juillet 2004 - 18:16

Merci de ton aide mais mes CD-RWs Sony ne peuvent pas etre afface avec ta technique....

Par contre j'ai un CD-RW TDK 10x de 80min qui fonctionne tres bien ... meme apres effacage ... peut etre que le probleme est du a la vitesse d'effacage qui n'est pas supporté par les Cd-RW 4x 80min ...
Ou peut etre que cela est du au fait que j'ai efface mes SONY avec le firmware d'origine et que la je suis sur 1.16 RCP1 pour effacer mon TDK ....

Merci quand meme ..

Hugo

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 juillet 2004 - 20:08

QUOTE (hugoboss24 @ 9 07 2004, 19:16)
Merci de ton aide mais mes CD-RWs Sony ne peuvent pas etre afface avec ta technique....

Par contre j'ai un CD-RW TDK 10x de 80min qui fonctionne tres bien ... meme apres effacage ... peut etre que le probleme est du a la vitesse d'effacage qui n'est pas supporté par les Cd-RW 4x 80min ...
Ou peut etre que cela est du au fait que j'ai efface mes SONY avec le firmware d'origine et que la je suis sur 1.16 RCP1 pour effacer mon TDK

Ce sujet a été déjà abordé sur ce forum.

Jette un oeil ici :
http://forum.mac-vid...p?showtopic=675


D'autre part, as tu essayé "Discribe" ? Ou encore "Dragon Burn" ?

Je pense en plus, qu'il s'agit d'un problème très spécifique à Toast.



wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)