Heu... je ne sais pas ce que veut dire ce "gros point d'exclamation rouge"...
Je n'ai jamais rien rencontré de tel avec ce très bon logiciel. Une copie d'écran ?
Mais es-tu sûr d'avoir la version "
Pro" et non pas seulement la "Home" ?
http://boinx.com/fotomagico/homevspro/Car si la différence de prix est sensible entre les deux versions, le jeu de fonctionnalités aussi ! ($149/
109.70€ contre $29/
21.35€).
D'un autre côté, la plupart des utilisateurs se contenteront avec bonheur de la version "Home" s'ils peuvent brancher leur Mac (portable de préférence) à leur télé (HD de préférence).
Car l'intérêt majeur de FotoMagico est
pour moi la possibilité de faire des diaporamas en qualité maximale c'est à dire dépendant de la résolution de l'affichage et
ne passant pas par un film vidéo. C'est la carte graphique du Mac qui fera tout le boulot d'animation et cela
lors de la diffusion. L'affichage sera très bon sur un écran 1024x768 - bien meilleur qu'en vidéo - et carrément excellent sur une télé FullHD ou un écran 24, 27 ou 30" !
Maintenant si le but est de diffuser ses diaporamas pour qu'ils soient visualisés
sans la présence du Mac équipé de FotoMagico, il faut alors passer par un "partage" soit sous forme de vidéo, soit sous forme de player autonome. Dans le premier cas, la version "Home" ne permet que l'export en vidéo
SD, la HD étant réservée à la version "Pro". Dans le second cas, c'est bien sûr une exclusivité de la version "Pro".
Pour me rapprocher de "ce que je comprends de ta situation", j'ai essayé dans le passé l'export Full HD 1080p sur ma PS3. Et bien il faut au minimum 50 images par seconde pour que ce soit à peu près fluide lors des animations Pan & Zoom et des transitions et là, le volume de la vidéo explose littéralement : logique en fait ! C'est un peu plus raisonnable en 720p mais on y perd bien sûr en piqué (il s'agit de photos quand même). Cela n'est pas une limitation de FotoMagico car les autres outils - qui eux à ma connaissance n'exportent qu'en vidéo - rencontrent les mêmes défis mais
je dois préciser que dans mon cas, je fais souvent des panoramiques et cela a pour conséquence de bouger vraiment beaucoup de pixels par rapport à un diaporama plus classique style "Ken Burns modéré". Probablement que cela ne sera pas aussi exigeant dans ton cas...
Voila. Mais à toi de m'en dire plus car c'est un peu succint dans ton message.
Ce que je peux te proposer c'est de m'envoyer un petit diaporama (4-5 images) extrait de ton gros de 450 diapos. Je te renverrai une version 720p50 et une 1080p50 en H264. Précise moi aussi les profil et débit max gérés par ton EMTEC 200. Tu as quoi comme téléviseur également ?
Je peux aussi te faire une appli autonome avec ton diaporama (avec même tes photos encryptées) mais cela n'est utilisable que sur Mac et je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que tu veux faire avec ton EMTEC...
A+
Mikélé