Aller au contenu


Photo

probleme quad finalcut miglia magneto capture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 10:47

Bonjour à tous, nous venons d'acheter un quad, avec un 23 pouces et un miglia directors cut take 2, et la suite FinalCut Studio, tout est magnifique, mais pas moyen de capturer une cassette video, rien à l'écran, ni avec finalcut, ni avec imovie, pourquoi?

J'ai branché mon magneto avec un super cable composite, j+r+b, sur le input du miglia, et je n'ai qu'une page bleue qui me dit Caméra connectée, et rien d'autre. Etant débutant je me dis que j'ai oublié quelque chose.

Merci

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 janvier 2006 - 11:38

Bonjour et bienvenue,

C'est dans les configurations (menu Final Cut Pro) qu'il faut régler la bonne reconnaissance du boîtier. Il y a un réglage convertisseur DV (de mémoire) qui fonctionne bien avec le Director's Cut.

Antoine

#3 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 12:08

Merci j'ai suivi tous les réglages final cut du site miglia et rien à faire, toujours pas de capture possible avec ce boitier, quand je lance la capture ifinalcut me dit "cette opération n'a pu etre effectuée car il n'existe pas d'éléments vidéo"

Avez vous une idée

Merci

Fred et Nat

#4 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 12:26

Antoine, j'ai trouve le reglage convertisseur dv dans quick time, le site de miglia dit qu'il faut la derniere version que nous avons, a savoir que nous avons les dernieres versions de tout la machine a tout juste 3 jours, c'est notre premiere capture et c'est un bid total.

Résumé de la config: Final cut pro 5 (studio), quad G5 avec 7800 et 2,5go de ram et ecran mac 23 puces, le fameux miglia directors cut take 2 qui est theoriquement est le top du moment et super facile à utiliser, j'ai fait toutes les mises a jour du systeme, il faut que ca marche, merci d'avance et bon dimanche à tous.


Fred et nat

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 janvier 2006 - 12:35

Bonjour,

Deux questions :

1. le magnétoscope est-il bien en lecture lors des tentatives de capture ? Le Directo'rs Cut ne peut pas le mettre en route.

2. comment est branché le magnéto sur le Director's Cut ?

3. Le câble Firewire et le port Firewire ont-ils été vérifiés avec autre chose (un caméscope, par exemple) ?

Sauf panne, il n'y pas de raison que ça ne marche pas. Tant d'autres le font... (d'accord, le Quad, c'est récent)

Antoine

#6 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 12:56

Merci encore pour ton aide, je suis en train de capturer sans probleme avec mon camescope numerique canon mvx 250i sur le meme port firewire, j'ai juste reactivé le controle pour pouvoir le piloter avec final cut. Le magnetoscope est branche avec un cable composite (je n'ai pas de sortie svideo).

Voila je vais faire un autre essai avec un autre adaptateur peritel qui possede une sortie svideo)

Fred

#7 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 13:14

Bon et bien toujours rien meme avec le cable svideo, je vais rebrancher le composite car avec lui je suis certain que l'image est bien envoyée, je l'ai verifié sur ma tv, le pire c'est que ce soit avec finalcut ou imovie je n'ai rien, et avec finalcut j'ai une drole de mire qui me dit preview desactivée, le magnetoscope est sur play et voila je suis a bout, je ne comprends pas tout a l'air ok et rien à faire.
Je suis en dv pal 48khz hein.gif et je ne sais plus quoi faire, je vais essayer de captuer mon camescope numerique en passant par le meme type de cable que le magneto pour voir ce que ca donne, si quelqu'un a deja rencontre ce probleme...

Merci encore pour votre aide

Fred et nat



#8 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2006 - 13:22

Et bien voila le test ultime a ete fait j'ai branche mon camescope numerique avec son cable composite sur le miglia et ca ne marche pas... La je ne sais plus quoi faire, au secours.


Fred et Nat

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 janvier 2006 - 19:22

A ce point la, je pense qu'il faut prendre contact avec Miglia. On ne peut pas exclure un appareil défectueux, même si c'est rare.
Bien sur, il faudra avoir essayer toutes les solutions décrites ici : http://www.miglia.co...c_tech_faq.html

Puis écrire à support@miglia.com

Antoine

#10 fb06

fb06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 janvier 2006 - 17:48

Salut, pour info mon Miglia etait mort né, le nouveau marche à merveille.


A plus


Fred

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 janvier 2006 - 21:06

Merci de nous donner la fin de l'histoire. smile.gif

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)