Aller au contenu


Photo

Urgent, problème lecture .mov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Atchoum

Atchoum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook pro retina
  • Version OS X : OSX

Posté 05 juin 2014 - 22:37

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon tout premier topic sur ce forum et après avoir parcouru le web à la recherche d'infos, je fais appel à des experts.

Voilà, j'ai récupéré des vidéos de mon ancien téléphone en .mov. Le problème est qu'elles ne s'ouvrent avec aucune des applications standards (Quicktime (meme version antérieures), VLC, ...). Alors j'ai lu qu'il s'agissait peut être des codec. Mais en lisant les informations sur ces vidéos, le codec est exclusivement AAC. Alors j'ai tenté les conversions en MP3, MP4, AVI mais rien n'y fait, impossible de les lire...

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a y voir un peu plus clair pour enfin lire ces vidéos.

Merci pour vos réponses !!!!

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 juin 2014 - 10:27

Bonjour et bienvenue,

C'est surement un problème de codec, effectivement. Les anciens téléphones utilisaient parfois des codecs exotiques pour optimiser la taille des vidéos.

Mais si VLC échoue, c'est mauvais signe...

Le AAC est un codec audio, pas vidéo. Pour en savoir plus, il faudrait analyser la vidéo avec VideoSpec et nous montrer le résultat.

Antoine

#3 kliff

kliff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 06 septembre 2014 - 10:27

Parfois, le problème vient d'une mise à jour de VLC, certains de mes enregistrements qui ont le format de ce type de camera (voir), ne s'affichent qu'après une mise à jour de VLC.
Essaye cette solution, peut-être que çà va fonctionner.

Modifié par kliff, 13 septembre 2014 - 01:36.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)