Aller au contenu


Photo

Quel macbook acheter pour montage vidéo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 adecock

adecock

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 février 2012 - 13:19

Bonjour,

Je souhaiterais passer sur mac pour faire du montage vidéo (je n'en ai encore jamais fait). J'ai actuellement une caméra sony en mini DV ainsi que 2 appareils photo numériques qui font du avchd lite (TZ7) et du avchd (FZ100).

Est-ce qu'il est possible de faire du montage vidéo avec un macbook ou bien est ce qu'il faut un imac ?

Pourriez-vous me guider dans mon achat, sachant que j'ai une préférence pour les macbook et leur portabilité ?

Auriez vous aussi un conseil pour un programme avec une prise en main pas trop difficile ?

Merci d'avance,

André.

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 février 2012 - 16:02

Citation (adecock @ dimanche 12 février 2012 à 13 h 19) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce qu'il est possible de faire du montage vidéo avec un macbook ou bien est ce qu'il faut un imac ?
le portable est suffisant (tu seras juste rapidement à l'étroit avec les disques durs: en vidéo, mieux vaut s'armer avec un disque dur externe supplémentaire wink.gif)

Citation
Auriez vous aussi un conseil pour un programme avec une prise en main pas trop difficile ?
…mouais…
tu as 3 appareils différents, chacun est plus adapté à un soft ou un autre sad.gif
- caméra sony en mini DV: à utiliser avec iMovieHD(=version 6), FinalCutExpress (qui n'est plus à la vente), ou FinalCutProX (240€)
- avchd lite (TZ7): n'importe quel soft (y compris les versions de iMovie plus récentes que iMovieHD
- avchd (FZ100): (re) FinalCutExpress (qui n'est plus à la vente), ou FinalCutProX (240€)

ces conseils ne portent que sur la possibilité de monter tout en préservant la qualité initiale.

si ton but set la "conservation absolute" de la qualité, FCPX est sans doute le plus adapté
…après iMovie récents (livré sur tout mac) et iMovieHD (ancien, encore dispo en téléchargement libre à droite à gauche sur le net), seront bien plus faciles à utiliser.

à toi de faire ton choix, tu n'auras aucune réponse parfaite à ta question wink.gif

à+

Modifié par herve, 12 février 2012 - 16:03.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)