Aller au contenu


Photo

Acquisition NTSC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 matprod

matprod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 février 2005 - 14:33

Salut à tous,

Un nouveau qui débarque, après de longues années d'errance en PC, enfin je switche pour ce qui est promis comme une délivrance.

La bête, un imac g5 20 pouces avec 1g de ram que j'attend avec grande impatience et que jesouhaite utiliser pour numériser, monter certains docs perso actuellement sur mes vieilles vhs ou LD

Avant d'acheter la boitier d'acquisition video, je souhaite être sur que les formats NTSC et PAL seront bien reconnus sans décodeur supplémentaire, tout comme le secam.

Pour info, je dispose d'un vhs qui lit le NTSC et d'un LD Pioneer qui lit aussi le NTSC.

Un article sur votre site parle de la Movie Box en bien en signalant qu'elle supporte le NTSC mais l'auteur avoue ne pas avoir eu l'occasion de l'essayer et sur tous les sites pour acheter ce truc, le NTSC n'est pas mentionné.

Vos conseils seront les bienvenus.

merci d'avance biggrin.gif





#2 Glabeus

Glabeus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 mars 2005 - 14:03

Je ne sais pas si ça pourra t'aider :

Le "Director's Cut" de Miglia, que j'ai, fonctionne parfaitement bien pour récupérer le SECAM ou le PAL d'un magnétoscope, mais pas le NTSC.

Il te faut obligatoirement, selon le service technique que j'ai contacté, un VRAI magnétoscope NTSC. Ceux que l'on trouve partout chez nous en "lecture NTSC" ne suffisent pas.


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)