Aller au contenu


Photo

Cruel dilemne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 11 février 2005 - 11:36

Bonjour à tous,

voilà, je suis en train de réfléchir à l'achat d'un équipement me permettant de faire de l'acquisition vidéo et du montage à partir de diverses sources (VHS, camescope analogique, CSat) tout en conservant une bonne qualité d'image et accessoirement en faire un enregistreur de salon...
J'ai parcouru les forums et les articles de macetvideo, et j'hésite entre différentes solutions.
J'ai un G5 1,8 GHz, 1 Go ram.
  • Il y a tout d'abord la carte Alchimy, mais je ne sais pas si elle répond à mon besoin
  • La Pinnacle MovieBox DV, dont le prix a baissé, qui me paraît pas mal
  • Le boîtier EyeTV, il en existe tellement de version que je ne sais pas lequel choisir, le budget, etc...
  • le Director's cut scart qui lui aussi me paraît pas mal.
  • Et enfin, le DVD enregistreur de salon, mais les possibilités de montage et la qualité semblent limitées...

Je suis novice, et certaines choses m'échappent... Quel impact sur la qualité vidéo et les possibilités de montage en fonction de format DV, MPEG2, .MOV, etc... ? iMovie (et mon G5) sera-t-il capable d'enregistrer 2-3h de vidéo d'affilé si je veux enregistrer un film ?
J'ai peur de me lancer dans une solution quelque peu onéreuse et au bout d'un mois d'utilisation d'être déçu...
Merci de m'éclairer de vos lanternes


#2 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 12 février 2005 - 01:10

Personne ? sad.gif

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 février 2005 - 15:03

QUOTE (Yohko @ 11 02 2005, 11:36)
Et enfin, le DVD enregistreur de salon, mais les possibilités de montage et la qualité semblent limitées...

le dvd de salon est l'outil qui te donnera la MEILLEURE qualité.
ses possibilités de montage sont bien évidemment réduites:

- si tu ne veux que couper les pubs des émissions, utilises MPEGStreamclip+le module lecture MPEG2 de QuickTime (ou yade, gratuit mais c'est moins pratique)

- si tu veux faire du montage depuis ces sources, utilise cinematize (payant mais bon) ou MPEGStreamclip (+toujours le module QT payant) ou des solutions gratuites (MPEG2decX et autres mais pas pratiques du tout et demandent beaucoup de manipulations)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)