Aller au contenu


Photo

Fluidité de l'image dans imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 04 avril 2010 - 14:07

Salut,
bon ben après moult essais de montages avec imovie, j'en conclus que le logiciel donne un rendu saccadé dès l'importation à partir du camescope, et ça ne s'arrange pas après montage et partage quelque soit le choix de qualité, hd ou autre.
le manque de fluidité de l'image est vraiment flagrant, les panoramiques comme les travelling sont pénibles à regarder.
J'ai appelé applecar qui m'ont d'abord répondu que cela pouvait venir de l'imac mais sur les trois que j'ai essayé le problème était identique.
ensuite mon interlocuteur m'a suggéré d'utiliser le logiciel d'importation de mon camescope sony et de faire le montage ensuite avec imovie, mais le logiciel n'accepte que windows et de plus c'est pas trés pratique et cohérent compte tenu de l'investissement dans l'achat de l'imac.
Alors ma question est, est-ce que je me lance dans l'achat de final cut et cela résoudra-t-il le problème de fluidité rencontré avec imovie.

p.s. : j'ai essayé l'importation avec deux camescope sony mini dv, un hdv et un sd.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 avril 2010 - 16:04

Bonjour,

Pour notre information, quelle version exacte de iMovie et quel caméscope ?

Un essai avec iMovie HD (version 6) ?

Antoine

#3 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 04 avril 2010 - 21:41

Alors il s'agit de imovie 09 connecté en firewire du camescope sony mini dv modèle hc7 hdv à l'imac.
J'ouvre la fenêtre d'importation sur imovie dans l'onglet caméra il est indiqué : hdv .
ensuite je clique sur importer.
dés l'importation finie le rendu est saccadé comme je l'indiquais plus haut et cela avant même tout montage et partage.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 avril 2010 - 06:11

Bonjour,

Pour un HC7, qui est un caméscope HDV qui ne capte qu'en entrelacé, Final Cut sera bien plus adapté. La dernière version de iMovie à traiter correctement le HDV (ne gardant toute sa qualité) est la version 6.
Final Cut Express garde la qualité d'image malgré une conversion, Final Cut Pro va jusqu'à monter en HDV natif, donc sans conversion préalable.

Antoine

#5 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 05 avril 2010 - 09:37

Si final cut express corrige ce problème de fuidité, je suis prêt à le prendre, quand à final cut pro il fait presque mille euros et c'est le prix d'un nouveau camescope hd sur carte mémoire que j'ai envisagé de prendre, avec peut-être d'autres problèmes qui se révèleront.

En ce qui concerne imovie 06, j'ai réussi à le télécharger, il a fallu aussi que je trouve une suite ilife avec imovie 08 pour pouvoir mettre imovie 06, pour le moment je n'ai rien installé, j'ai demandé au support applecar si je pouvais installer imovie 06, ils me l'ont déconseillé car la cohabitation des différentes versions d'imovie provoquerait des instabilités.

En conclusion la solution raisonnable la plus adaptée d'après ce que je peux lire, ce serait final cut express.

Merci pour les réponses

Modifié par Moulinsart, 05 avril 2010 - 09:42.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#6 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 05 avril 2010 - 11:46

Pour en revenir au problème d'instabilité évoqué par applecar si j'installais deux versions imovie.

Pour contourner le problème, est-ce que je peux créer une nouvelle session et la configurer en installant ilife 08 avec imovie06 que j'ai téléchargé, sans que cela n'influe sur la session principale.
Je ferai à ce moment là du montage vidéo sur la session créée à partir d'imovie 06.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 avril 2010 - 10:13

Citation (Moulinsart @ lundi 5 avril 2010 à 12 h 46) <{POST_SNAPBACK}>
problème d'instabilité évoqué par applecar si j'installais deux versions imovie.
Pour info: j'ai iMovie 6 et iMovie'08 sur ma bécane sous Leo, aucun pb d'instabilité

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 06 avril 2010 - 10:28

Salut,
pour ce qui est de l'acquisition et du montage ça pourrait pas aussi venir du DD ?
en general pour gagner de la fluidité il vaut mieux un bon disque rapide externe en FW 800 raid0 si possible, voire même si tu peux repartir tes media sur 2 disques externes.
Est ce que ça le fait aussi une fois le film rendu en lecture par QT ?
Dans ce cas regarde aussi tes parametres d'export (tu peux voir ça dans l'inspecteur de QT) le codec, debit etc...
A+
Pierre
web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""

#9 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 06 avril 2010 - 20:19

Salut,

Aucun réglage n'influe sur la fluidité, quelque soit le mode de partage, j'ai tout essayé, et aussi exporté le film sur un DD externe.
Ou c'est le camescope sony qui d'ailleurs n'apparait pas dans les camescopes compatibles imovie ou alors y'a une astuce qui m'a echappé, mais je pencherai plus sur un problème sony/imovie.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 avril 2010 - 22:10

Citation (herve @ mardi 6 avril 2010 à 11 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info: j'ai iMovie 6 et iMovie'08 sur ma bécane sous Leo, aucun pb d'instabilité

je confirme, et j'ai même toujours iMovie 4 d'installé, ce qui fait iMovie 4, 6HD et '08 (=7), sur un même Mac (-Intel en plus). wink.gif

Une incompatbilité entre la Sony et iMovie, je n'y crois pas.
Puis iMovie 6HD peut être installé sans avoir iMovie '08, on en a parlé souvent sur le forum.

à+, UZ

(rien à voir, mais iMovie 6HD est beaucoup mieux pour remettre un montage HDV sur K7, que FCE 4, très capricieux à cet égard et qui exige en plus que la cam soit branchée en permanence lors de la conversion, quant à iMovie qui peut l'écrire dans un fichier). wink.gif


#11 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 09 avril 2010 - 09:15

Bonjour,

uzboxberg, en effet j'évoquais l'incompatibilité de mon camescope sony avec imovie 09 parcequ'aucun paramétrage préalable à l'importation n'a réussi à supprimer les saccades, et comme je le disais ces saccades apparaissent sitôt l'importation terminée avant même le montage ou le partage.
Là, je suis vraiment dans une impasse, le support applecar n'a pas de réponse hormis faire l'importation avec un autre logiciel et ensuite revenir sur imovie, une gymnastique qui va me conduire à d'aures problèmes, et que je doute de réussir.
De plus le camescope sony HC7 n'est pas répertorié dans la liste des camescopes compatibles apple.

bref, je voudrai bien, en désespoir de cause, malgré les réticences du support aapplecar, installer imovie 06 qui semble être la solution, mais il faut que j'installe imovie 08, j'ai appelé applecar hier à nouveau qui m'a indiqué que mon imac étant récent je ne pouvais pas installer la suite ilife 08 sous mac os x10.6.3.

Voila ou j'en suis de mes aventures ....

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 avril 2010 - 13:01

sur la page des compatibilités d'iMovie, rien n'est spécificé pour les cams à K7 (mini-DV), aucun caméscope est nommé (presque tous sont compatibles).

Il n'est nullement nécessaire d'installer iLife '08 pour installer iMovie 6HD. wink.gif
(mais faut pas forcément le dire à Apple laugh.gif )
(ça va faire une vingtaine de fois que je dis ça... huh.gif )

Perso, je fais comme suit:
- télécharger unpgk (gratuit) wink.gif
http://www.timdoug.com/unpkg/
- "déballer" le paquet de iMovie 6HD* (après double-clic sur le .dmg) avec cette appli unpkg.
- mettre le contenu du dossier résultant où il faut: l'appli dans "Applis", un autre fichier dans "Application support" (de memoire...).
- évtl. réparer les autorisations.

Enjoy. biggrin.gif

*trouvé chez clubic.

#13 iMacX

iMacX

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : Macbook Pro 13'3 4 Go Ram
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 09 avril 2010 - 15:13

Bonjour,

je possede aussi la sony hdr hc7 et lorsque j'importe un film en hdv full, j'ai aussi des sacades lors de l'importation. Mais une fois l'importation terminée, je n'ai aucun probleme de sacade. Le film se lit de maniere tout a fait fluide.

Est ce que lors de la lecture apres importation tu as tjs des sacades?

#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 avril 2010 - 15:29

oui, lors de la capture des "saccades" peuvent apparaître, car la vidéo HDV (encodée en mpeg-2) est transcodée "on the fly" en AIC* (ceci dit, chez moi ça se limite à la première seconde d'un nouveau clip). A la relecture, aucun problème, comme le dit iMacX wink.gif


plus la machine est moins puissante, ou le disque de capture lent (< 7200 trs), plus ce phénomène s'aggrave.

#15 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 11 avril 2010 - 13:23

Bonjour,

Merci uzboxberg, j'ai réussi à installer imovie hd, après quelques tatonnements le miracle s'est produit, j'ai plus qu'à le tester, aux premières manipulations il est assez différents de imovie 09, faut que je m'y adapte, je l'ai juste parcouru quelques minutes, je vais approfondir et voir si mon problème de saccades disparait.
A bientôt,

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#16 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 21 avril 2010 - 00:36

Salut à tous,

Retour sur mon problème de fluidité avec imovie 09, pas de solution au problème malgré toutes les tentatives sur les paramètres.

Et sur imovie 06, que j'avais réussi à installer et sur lequel j'avais bon espoir, et bien c'est pareil, même problème de fluidité, saccades dans les panoramiques.

Je suis allé essayer la caméra à la fnac sur un imac 27, et c'est pareil.

J'ai pris un rendez-vous avec un formateur fnac qui va venir sur place voir le problème et essayer d'y remédier, applecar que j'avais contacté n'a pas de réponse ils m'avaient conseillé de tester une importation vidéo sur un autre mac, ce que j'ai fait aujourd'hui sans succés.

La suite prochainement, et si quelqu'un à la solution qu'il n'hésite surtout pas, merci.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#17 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 21 avril 2010 - 00:53

Citation (iMacX @ vendredi 9 avril 2010 à 16 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

je possede aussi la sony hdr hc7 et lorsque j'importe un film en hdv full, j'ai aussi des sacades lors de l'importation. Mais une fois l'importation terminée, je n'ai aucun probleme de sacade. Le film se lit de maniere tout a fait fluide.

Est ce que lors de la lecture apres importation tu as tjs des sacades?


- Oui, les saccades sont présentes à toutes les étapes de l'importation jusqu'au partage.
Il n'y a aucune saccade lorsque je connecte directement le camescope au téléviseur en hdmi.
Je ne comprends pas pourquoi par imovie ça déconne.
J'ai fait quelques montages sur pc avec ce même camescope, il n'y a jamais eu de problèmes de fluidité notamment avec le logiciel magix vidéo de luxe.
Le plus surprenant, c'est que avec le même camescope, tu n'as pas ce problème de fluidité.
ça ne vient pas de l'imac, j'en ai testé un autre aujourd'hui, peut-être un paramètrage du camescope ?
j'ai même essayé un autre cable de liaison firewire 400/800 y'a eu aucune amélioration.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#18 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 23 avril 2010 - 15:04

Toujours pas de solutions, hier un technicien fnac est venu pour tenter de remédier à ce problème de saccades et il n'a rien résolu, seulement constaté, il doit contacter le support apple pour exposer le problème.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#19 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 28 avril 2010 - 09:01

Suite et fin, pour ceux que ça interesse, sur final cut pro et express ça ne resoud pas le problème de saccades non plus.
J'ai pu faire l'essai hier.
Solution pour la suite changer de camescope ou retourner sur pc.

Modifié par Moulinsart, 28 avril 2010 - 09:03.

    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#20 iMacX

iMacX

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : Macbook Pro 13'3 4 Go Ram
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 28 avril 2010 - 11:44

C'est assez bizarre ce qui t'arrive qd meme.

Pour ma part, je viens de changer le disque dur de mon macbook pro 13' par un 500 Go à 7200 rpm et la je n'ai plus aucune sacade meme lors de l'import en Full HD.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)