Aller au contenu


Photo

imac ou macpro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bibousss

bibousss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac G5
  • Version OS X : tiger

Posté 26 mars 2009 - 23:39


Bonjour, tout d'abord pour votre site et pour votre forum, je suis fan depuis 2005 ! (l'année ou je suis rentré dans le monde des mac).

Alors voici mon dilemme, je possèdais un imac G5 2go de RAM 20''(2005) qui fonctionnait très bien depuis ce lundi, depuis la carte mère à griller... J'utilise très souvent des logiciels comme photoshop, After Effect, Final Cut et cinéma 4D et j'aimerais investir dans un nouveau mac mais je ne sais qui choisir mais je me réjouis de voir la différence ! J'aimerais avoir les avis de personnes qui travaillent sur ce genre de programmes . Que me conseillez-vous ? Quels mac utilisez vous ?

Bien à vous

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 mars 2009 - 08:02

Bonjour et bienvenue,

La différence de tarif est telle sur les gammes actuelles que la question ne se pose plus vraiment...

J'avais un iMac G5 20" aussi (belle machine) et le iMac 24" (même pas le dernier) me satisfait (à l'exception de l'écran brillant qui reste un vrai défaut).

Antoine



#3 bibousss

bibousss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac G5
  • Version OS X : tiger

Posté 27 mars 2009 - 15:50

et d'après vous, la carte ATI Radeon proposé en option est vraiment indispensable? le délais de livraison augment de 3semaines minimum quand même...

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 mars 2009 - 16:27

Non, pas indispensable, sauf pour les adeptes de vitesse dans Motion et Color.
Elle aura aussi un avantage de performance avec Snow Leopard.

Antoine

#5 bibousss

bibousss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac G5
  • Version OS X : tiger

Posté 04 avril 2009 - 11:43

Alors voilà, j'ai passé commande le 28 mars pour un imac 24'' configuration sur mesure, délais d'expédition 3 jours selon l'apple store, délais de livraison 3 ou 6 avril. Jeudi 2 avril, la commande n'est toujours pas expédié, je téléphone chez apple et ils ne savent pas me dire ce qui se passe et que la commande sera expédié le lendemain ou début de la semaine prochaine. Ce matin, surprise, je jette un coup d'oeil sur l'apple store pour voir l'état de ma commande, le délais de livraison passe de 5 à 7 jours, délais de livraison 17 ou 18 avril. Sachant que c'est mon outil de travail je perds 3 semaines de boulot.

Est-ce qu'Apple prévoit une remise ou quelque chose en dédommagement pour le retard ? Quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience ?

En tout cas merci Apple !!!!

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 avril 2009 - 12:23

Bonjour,

Si c'était urgent, il fallait aller chercher un iMac standard chez un revendeur, sur stock.

Le délai de livraison est indicatif (estimation) ou contractuel (engagement) ?

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)