Aller au contenu


Photo
- - - - -

utiliser deux écrans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 yffic29

yffic29

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Mac : Mac Pro DualCore 2x2.66Ghz 9Go
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 05 septembre 2010 - 17:31

Bonjour. Encore un problème dont je ne trouve pas la solution malgré mes lectures approfondies du manuel , et autres recherches depuis 2 jours.
J'ai acquis un second moniteur LG et souhaite y visualiser en plein écran mon montage. J'ai déjà 2 cartes graphiques ATI Radeon X1900XT et NVDIA GeForce 7300GT. Le manuel me dit que la fonction Digital Cinema desktop Preview ne fonctionne qu'avec une carte AGP
Sur le deuxième éccran J'ai l'image plein pot mais pas la vidéo..Je suis sur la version 10.6.4 avec 2X2,66 GHz et 9 Go MHz de mémoire.Faut-il que j'achète une carte AGP et laquelle? merci de votre aide que je sais efficace.



Yvon Le Floc'h - http://www.concarneau-peintres.fr

autre site: lanriec.com http://www.lanriec.com/

#2 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 septembre 2010 - 20:23

AGP ???? ça existe plus unsure.gif sur quelle machine ?
Si c'est un MacPro, les ports sont PCI-E.

Ensuite, je ne comprend pas : "j'ai l'image plein pot mais pas la vidéo...." blink.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#3 yffic29

yffic29

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Mac : Mac Pro DualCore 2x2.66Ghz 9Go
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 06 septembre 2010 - 07:42

Merci de me suivre.Je me suis sans doute mal expliqué. Je souhaite visionner sur le deuxième moniteur en plein écran le montage en cours sur le canevas. Or la notice FCP 6 explique, page 253, volume1,du manuel de l'utilisateur :" les écrans connectés à une carte graphique PCI ne peuvent pas être utilisés avec la fonction Digital Desktop Preview". Pour l'instant, malgré mes nombreux essais dans "présentation" de FCP je ne vois sur mon second écran qu'une image fixe, et le montage dans ce cas de double écran, dans canevas, est bloqué. Est ce dû au manque de puissance du Mac Pro, aux cartes graphiques PCIe à Snow léopard? que faire? faut-il acheter une nouvelle carte vidéo ! Merci de m'aider. Si ces infos sont insuffisantes prevenez-moi. Fichier joint  deux__crans.bmp   192,17 Ko   404 téléchargement(s)
Yvon Le Floc'h - http://www.concarneau-peintres.fr

autre site: lanriec.com http://www.lanriec.com/

#4 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 06 septembre 2010 - 08:29

Citation (yffic29 @ lundi 6 septembre 2010 à 08 h 42) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce dû au manque de puissance du Mac Pro, aux cartes graphiques PCIe à Snow léopard? que faire? faut-il acheter une nouvelle carte vidéo !


Certainement pas tongue.gif ! Il ne manquerait plus que ça !
Ton explication était claire : visionner sur le deuxième écran. Il manquait juste des infos techniques.

J'ai la "même" machine (moi, il date d'il y a trois ans - et c'est beaucoup en informatique) et j'ai toujours visionné sur mes deux écrans, même avec ma carte d'origine. Les MACPro sont assez puisants, il s'agirait plutôt d'un réglage dans FinalCut.

- il faut que dans le menu "présentation" soit choisie l'option Digital Cinema Desktop Preview (plein écran ou brut, peu importe) - cette fonction n'est pas grisée (?) - tu as des images sur l'autre écran.

ET que dans le menu "présentation", l'option "toutes les images" soit chosie aussi (raccourcis cmd-F12)

Tu peux essayer d'acheter des cartes AGP (si tu en trouves), ton MacPro n'en a plus (c'était les G4, et G5 (?). La seule chose que te permettra une nouvelle carte (ATI (AMD - maintenant)) ce sera le prise en charge et/ou l'accélération de rendus, le bon fonctionnement d'effets très gourmands (chez Magic Bullet, par exemple) ou de Color (sous FCP 7) par exemple.

Modifié par Pidji, 06 septembre 2010 - 08:30.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#5 yffic29

yffic29

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Mac : Mac Pro DualCore 2x2.66Ghz 9Go
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 06 septembre 2010 - 15:00

Merci pour la rapidité . Ce sont bien les réglages ce que j'ai fait depuis le début. Effectivement je vois sur le 2è écran l'image arrêtée en plein écran mais pas de défilement de la vidéo en montage comme dans canevas. est ce normal?
Auparavant,dans mes précédents montages, sur le seul écran, avec commande F12, je pouvais visualiser la vidéo du canevas, en plein écran, maintenant cela n'est plus possible.Où est le problème s'il y en a un?

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2010_09_06___15.47.46.png
  • Capture_d__cran_2010_09_06___15.47.46.png
  • Capture_d__cran_2010_09_06___15.47.46.png
  • Capture_d__cran_2010_09_06___15.47.30.png
  • Capture_d__cran_2010_09_06___15.47.46.png

Modifié par yffic29, 06 septembre 2010 - 15:04.

Yvon Le Floc'h - http://www.concarneau-peintres.fr

autre site: lanriec.com http://www.lanriec.com/

#6 yffic29

yffic29

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Mac : Mac Pro DualCore 2x2.66Ghz 9Go
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 06 septembre 2010 - 15:05

Excusez-moi pour tous ces doublons M. le modérateur !!!
Yvon Le Floc'h - http://www.concarneau-peintres.fr

autre site: lanriec.com http://www.lanriec.com/

#7 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 06 septembre 2010 - 15:25

Et bien, je crois qu'on a trouvé tongue.gif

les fondamentaux étant passés (ces deux choix validés) je parie donc que le réglage "duplication sur le bureau" n'est pas coché (onglet périphérique AV des réglages audio/vidéo - près des préférences)

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#8 yffic29

yffic29

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Mac : Mac Pro DualCore 2x2.66Ghz 9Go
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 07 septembre 2010 - 16:47

OK, ça marchhhhhe!!!!!Excusez-moi d'avoir un peu tardé pour les remerciements, j'étais trop occupé. J'ai eu quelques soucis et inquiétudes car, l'un des montage en cours était visible sur les deux écrans et et pas le second! Après contrôle et comparaison des réglages des deux projets tout est rentré dans l'ordre. Il me reste à faire des copies d'écran pour sauvegarder ces réglages. Une fois de plus le forum Mac-Vidéo m'a sauvé la mise.Un grand merci à pidji. Bonne route Yffic.
Yvon Le Floc'h - http://www.concarneau-peintres.fr

autre site: lanriec.com http://www.lanriec.com/

#9 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 07 septembre 2010 - 17:16

ça sert à ça les forums smile.gif !

Et en plus, toi tu tiens au courant. La solution est trouvée. C'est bien.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#10 Benjamingueniot

Benjamingueniot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macpro
  • Version OS X : 10,5,8

Posté 29 janvier 2011 - 23:37

Bonjour,

J'ai le même problème alors que j'ai coché "duplication sur le bureau".
Résultat: en lecture, le canevas lis bien la vidéo mais sur mon autre écran je me retrouve avec un écran blanc.
puis quand je met pause je retrouve la même image figé sur mon "digital cinema preview dekstop brut" que sur le canevas.

cela vient-il de mes cartes graphiques? (2 différentes):
- ATI Radeon HD 4870
- NVIDIA GeForce GT 120

avec 2 écrans LED 24p.

Merci d'avance pour votre réponse.

Benjamin Guéniot.


#11 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 janvier 2011 - 09:50

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

J'ai aussi un 4870, mais pas ce problème. Les deux écrans sont branchés sur la même écran ? (je n'ai jamais essayé cette possibilités d'ailleurs). Quelle est la résolution adoptée pour tes deux moniteurs ?

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#12 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 30 janvier 2011 - 13:29

…et quels branchements ?
(chez moi je me contente de brancher la sortie displayPort sur le 2e écran et ça marche)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#13 Benjamingueniot

Benjamingueniot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macpro
  • Version OS X : 10,5,8

Posté 30 janvier 2011 - 14:45

Bonjour à vous,


La résolution des écrans est 1920/1200 (les deux sont identiques "display LED 24p apple")

Chacun à sa carte graphique branché en port mini display.
(leur nouvelle connectique depuis quelque années un peu contraignantes puisque je ne peux pas brancher les deux écrans sur la même carte).

Je me demandais si le problème venez du faite que les cartes ne soient pas identiques.
Je pense pas puisqu'elle fonctionne très bien.

ça doit venir d'un réglage sur final cut que je ne trouve pas.
J'ai pourtant bien suivi les discussions précédentes.

En espérant avoir été clair,
Bonne journée à vous.


#14 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 janvier 2011 - 18:17

Je branche les deux sur la même carte.
Ce réglage de Final Cut que tu ne trouve pas, je ne l'imagine pas pour l'instant. Je ne vois pas ce qui pourrait le provoquer, puisque tu penses avoir tout bien paramétrer.. Dans le canevas, l'affichage est bien sur "Adapter à la fenêtre" ?

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#15 Benjamingueniot

Benjamingueniot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macpro
  • Version OS X : 10,5,8

Posté 31 janvier 2011 - 10:12

Merci pour vos réponses,

La seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre mon Canevas sur mon deuxième écran et là la lecture du Digital cinema desktop brut ce fait.

Sinon il faudrait brancher mes deux écrans sur la même carte, mais comme ils ont tout les deux des connecteurs Mini displayPort ça n'est pas possible.

ce qui un peu rageant car j'ai acheter ma deuxième carte pour ça.

Si vous avez plus de nouvelles que moi tenez moi au courant.

Merci,
a+


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)