Aller au contenu


Photo
- - - - -

Effet peigne avec FCE 4.0.1 et Sony XR 500


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 mars 2010 - 13:34

Bonjour,

Il y a trois ans déjà, j'écrivais ça en conclusion de l'article sur l'entrelacement :
Citation
Vivement que l'entrelacement soit banni de la vidéo !


Depuis, les choses ont peu bougé. Sauf que mon HV20 est presque toujours en mode progressif (25p encapsulé dans du 50i) et que que nous avons tourné pas mal en 1080p25 et 720p50 hier avec le EX1R. Vous verrez bientôt une vidéo du EX1R par le HV20 en mode 25p. En diffusion web 720p, c'est très propre !

La diffusion sur écran entrelacé est devenu plus rare et l'entrelacement est une confusion permanente pour ceux qui viennent à la vidéo depuis l'informatique. Alors, n'hésitons pas trop : tournons en progressif. Presque tous les caméscopes récents le permettent. Dommage que Sony fasse encore de la résistance...

Antoine



#62 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 06 mars 2010 - 20:58

Voici le dernier montage effectué sous Imovie avant que celui-ci ne plante, mais c'est un autre problème.



Il est exporté via le menu partage d’imovie en qualité grande soit 940*540 le résultat pèse 83Mo pour 3 minutes.

Que pensez-vous du résultat ? Comment l'améliorer en gardant une taille raisonnable pour faciliter le visionnage sur youtube ?


Le post de mon nouveau problème, décidément je suis maudit de la vidéo  ph34r.gif :

http://forum.mac-vid...?showtopic=8822




LE AVCHD M'A TUER

#63 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 mars 2010 - 12:55

Citation (totoffff @ samedi 6 mars 2010 à 20 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Comment l'améliorer en gardant une taille raisonnable pour faciliter le visionnage sur youtube ?
sachant que youtube réencode ta vidéo
le poids du fichier que tu as envoyé n'a aucune importance (tant qu'il ne dépasse pas la taille limite d'upload déidée par Youtube -de mémoire 1Go). Donc fais un fichier même gros, on s'en contre-fiche wink.gif

PS: ta vidéo, initialement en 540p, n'est dispo sous YouTube qu'en 360p et 480p. Comme tu vois elle a été rencodée wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#64 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 mars 2010 - 13:06

Citation (adesir @ samedi 6 mars 2010 à 13 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
Vivement que l'entrelacement soit banni de la vidéo !
mouais… je suis moyennement convaincu
quand la norme sera le 1080p50 alors d'accord (voire du 720p50) smile.gif

mais en attendant… (et imagine regarder les J.O. -actuellement diffusées- mais en 1080p25 sad.gif ce ne serait pas terrible)

a+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#65 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 08 mars 2010 - 13:56

Salut Hervé, si youtube me réencode mes vidéos je vais encore perdre en qualité non ?

Existe-t-il un site mieux que Youtube (Dailymotion ou autre) pour héberger mes vidéos ?


Ce que je souhaiterais c'est envoyer sur le web de la meilleure façon possible (poids/qualité) mes vidéos pour que mes amis puissent les consulter facilement à distance. Car je remarque que certaines vidéos sur youtube mettent une éternité à se charger.

Et aussi archiver sur CD ou DVD par souci de sauvegarde ces mêmes vidéos, mais dans une qualité optimum.

Néanmoins un film de 3 minutes qui pèse 2 Go je trouve ça énorme par rapport à la qualité perçue. Surtout pour les regarder sur mon portable 15".

J'ai fait tellement d'essais dans tous les sens que je me suis perdu dans les formats.
Pour monter mes vidéos je trouve imovie très simple et suffisant pour moi.

Faut-il mieux les exporter en MP4, mpg2, Mov, AVI ou en m4V et j'en passe ???

En tout cas merci pour le temps que tu passes à me répondre. wink.gif
LE AVCHD M'A TUER

#66 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 mars 2010 - 14:57

Citation (totoffff @ lundi 8 mars 2010 à 13 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Existe-t-il un site mieux que Youtube (Dailymotion ou autre) pour héberger mes vidéos ?
http://www.vimeo.com/

Citation
Et aussi archiver sur CD ou DVD par souci de sauvegarde ces mêmes vidéos, mais dans une qualité optimum.
là c'est très différent!

Citation
Faut-il mieux les exporter en MP4, mpg2, Mov, AVI ou en m4V et j'en passe ???
si tu sais exporter en mpeg2HD alors ce sera la meilleure solution (QuickTime ne sachant pas générer un bon h264 entrelacé = comme ton montage)
Sinon, fais-en un h264 720p (ce ne sera plus du tout la qualité de ton original, mais c'est ce que tu pourras sortir de mieux)
…ou achète un gros disque dur biggrin.gif

à+

Modifié par herve, 09 mars 2010 - 14:58.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)