Aller au contenu

Photo
- - - - -

Titre final cut pro

effet sur un titre

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 macfly27

macfly27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : iMac

Posté 13 novembre 2017 - 19:30

Bonjour à tous, 

je suis débutant sur final cut pro x et j'ai quelques difficultés a animer des titres. j'ai une question simple: est ce que quelqu'un serai comment faire sortir une vidéo d'une lettre d'un texte? je n'ai trouvé qu'un youtubeur qui utilise cela il s'appelle theicollection, dans son intro.

merci d'avance pour votre réponse, cela me serai d'une grande aide.

Mat

#2 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 081 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.11

Posté 14 novembre 2017 - 10:15

et si tu nous donnais le lien vers cette vidéo, ça aiderait à t'aider.

#3 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 330 messages
  • Mac : iMac i7 5K 4 GHz 24 Go CG 4 Go
  • Version OS X : 10.13

Posté 14 novembre 2017 - 10:42

Bonjour macfly 27  ;) 

Bienvenue sur le forum. Mais il aurait été intéressant d'avoir des informations sur ton équipement et sur ta version de FCP X…

Pour la réalisation de l'effet évoqué :

- Il y a pose d'un générateur de fond (de couleur bleu).

- Au dessus, le titre 'THEYCOLLECTION'

- Au dessus le titre 'C' exactement superposé sur la lettre C du titre principal.

- Au bout d'un certaine durée durant laquelle le titre principal clignote, celui-ci disparaît ne laissant plus apparaître que le titre contenant la lettre C.

- La couleur de celui-ci passe d'une image à l'autre au noir, sans transition. Puis, il est pivoté progressivement de 90 °. 

- Une fois la rotation complètement terminée, la titre est laissé immobile pendant 6 images.

- Un plan composé est alors créé regroupant le générateur de fond et le titre de la lettre C.