Aller au contenu


Photo

numériser des sources annalogiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 décembre 2009 - 16:10

Bonjour,
Je souhaite faire du montage numérique avec des ruches provenant de cassettes VHS.
Pour ce faire, je possède un EyeTV Wonder, avec lequel j'ai numérisé quelques vieilles cassettes VHS. Cependant, il n'accepte pas certaines, car je n'ai pas l'image en couleur sur mon écran d'eyetv, alors que sur mon téléviseur, via mon magnétoscope, elle est bien en couleur. J'ai fait appel au service technique du fabricant d'EyeTV Wonder, et on me dit que mes cassettes seraient soit de trop mauvaise qualité, soit enregistrées en mesecam.
La solution intermédiaire et "passable" que j'ai trouvé, c'est d'emprunter à un ami un lecteur-graveur de DVD, d'y brancher mon magnétoscope VHS avec ces fameuses cassettes non-compatibles avec EyeTV Wonder, et de les graver sur support DVD. Le DVD fabrique bien une copie de ma cassette en couleur. Mais cela me fait faire une double manipulation, puisqu'ensuite je doit copier le CD dans mon ordi et extraire les images via stream-clip.
Bref, y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer un transcodeur fiable, qui accepte tous les formats de cassettes (pal, secam et mesecam)???
Est-ce que le Formac studio deluxe, en fait partie?
Merci, car là j'y arriverai pas toute seule!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)