Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème d'exportation bloqué 69%


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 AlexAJ26

AlexAJ26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2018 - 15:56

Bonjour,

 

Je suis actuellement nouveau sur ce forum.

Je suis sur un projet video 4K d'environ 1min15 dont chaque rush a les mêmes caractéristiques et jusqu'a maintenant je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce logiciel.

Et aujourd'hui lors de mon exportation en H.264, le logiciel commence à exporter la video mais il se fige a chaque fois à 69%.. même après plusieurs heures ça ne bouge pas.

 

J'ai essayé de l'ouvrir dans un nouveau projet, redémarrer le pc, recommencer le projet, re-installer FCP, j'ai bien assez de place.

FCP est bien mis a jour.

 

Je ne comprends pas.. j'ai déjà fais une vingtaine de video au même format avec des durées plus longues et j'ai jamais eu de soucis.

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

Alex.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2018-12-30 à 15.55.20.png


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 décembre 2018 - 16:25

Bonjour et bienvenue sur le forum, ;)

 

Ce serait bien de nous préciser :

 

- quelle machine, quel OS, quelle version de FCP X ?

- origine et nature des rushes, fréquence d'images, origine et format de l'audio ?

- caractéristiques de ton projet : même définition et même fréquence d'images ?

- quelles transitions/effets ont été éventuellement posés ?

- quel format d'exportation ?

 

Par ailleurs, je vois à ta capture d'écran que les rendus de la timeline ne sont pas faits.

 

Faute d'informations, je te suggère d'abord de mettre les préférences à la corbeille, de relancer et d'effectuer un rendu complet avant d'exporter. Pour 1'15, ce n'est quand même pas fastidieux…

Car s'il y a un problème, le rendu devrait lui aussi 'capoter', mais tu verras à quel endroit.



#3 AlexAJ26

AlexAJ26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2018 - 16:56

Merci à toi pour la réponse,

 

concernant ma machine : 

 

MacBook Air (13-inch, 2017)

MacOS High Sierra

Processeur 1,8 GHz Intel Core i5

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

 

Version FCP : 10.4.4

 

Origine et nature des rush : Ils proviennent de la camera Dji Osmo+, 24fps

 

 

Au niveau des transitions et effets : J'ai utilisé un LUTS Cinestyle accompagné de transitions smooth créer par des youtubers connu. je les ai toujours utilisés auparavant.

 

Caractéristiques projet : je ne peux pas créer un projet sous H.264 car il le propose pas, même en paramètre personnalisé. Par contre je peux l'exporter comme.

 

 

Au niveau du rendu, la rendu est vraiment très long, c'est encore pire que mon exportation.. 

 

 

Comment met-on les préfèrences en poubelle ?



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 décembre 2018 - 17:07

Par caractéristiques projet, je voulais juste savoir si elles correspondent exactement à tes rushes, dans ce cas UHD à 24 ips. Peut être le projet a-t-il été défini par la pose du premier plan ?

 

Evidemment, tu as une machine vraiment très faible, déjà avec de la HD. Car tu n'as pas de véritable carte graphique.

A plus forte raison pour de l'UHD, tout doit donc être très long.

 

Concernant le rendu, en principe, lorsque tu exportes, la calcul de rendu est automatiquement fait. Donc si tu le fais avant, il n'est théoriquement plus à faire durant l'export.

 

Pour tes transitions, je les ai téléchargées, elles ne sont pas mal mais bonjour le calcul de rendu !

 

Pour mettre les préférences à la corbeille : lancer FCP X en maintenant appuyées les touches alt-cmd.

 

Bon courage  :D



#5 AlexAJ26

AlexAJ26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2018 - 17:19

J'essaye tout ça et je te tiens au courant !



#6 AlexAJ26

AlexAJ26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2018 - 17:29

J'ai supprimé les les préférences comme tu as dis. Le rendu a commencé jusqu'a 72% et après il est retomber a 0% et la le PC chauffe....


Modifié par AlexAJ26, 30 décembre 2018 - 17:33.


#7 AlexAJ26

AlexAJ26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 décembre 2018 - 18:20

J'ai résolu le problème, ton message "Car s'il y a un problème, le rendu devrait lui aussi 'capoter', mais tu verras à quel endroit."

 

Ca m'a fait cogiter, j'ai donc regardé a quel endroit le rendu se plante et j'ai supprimé la transition qui faisait tout foiré car il a fini de s'exporter en même pas 5 min..

 

 

Merci beaucoup à toi !!!



#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 décembre 2018 - 19:44

Merci du retour, c'est toujours agréable et en plus, cela confirme des suppositions que l'on a pu faire.

 

Pour la transition, le problème qui a pu se poser est une inadéquation avec le format UHD ou 4K, certaines transitions étant limitées à la HD. Tu peux le vérifier en créant un projet en HD et en copiant collant ta timeline actuelle sur la timeline de ce projet.

Je viens d'essayer Zoom in Pan Right et Zoom in Pan Up avec des plans issus de clips UHD sur une timeline HD, l'export se fait sans problème…

 

Ce qui n'est pas cool, c'est que FCP X n'aie pas envoyé un message pour te signaler à quelle image il y avait problème, ce qu'il fait en général.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)