Aller au contenu


Photo

ROXIO "PopCorn"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 22 novembre 2004 - 11:52

Roxio, vient d'introduire sur le marché, , une application nommée "PopCorn", qui fait le meme travail de recompression que DVD2One, et qui ensuite grave le DVD.

PopCorn ne rippe pas les DVDs, il faut au préalable utiliser MTR, Yade, ou autre.

PopCorn supporte la gravure des DVD+R DL.

Cette application coûte 30$. (Pour les possesseurs d'une version enregistrée de Toast 6 )

Je ne l'ai pas encore testé.

Si l'un d'entre vous a essayé cette application, merci de nous faire part de vos commentaires, sur le forum.


Les infos :
ROXIO PopCorn





hein.gif

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 22 novembre 2004 - 12:37

J'ai vu plutôt $49,95 pour le produit seul :

http://www.roxio.com.../features.jhtml

$29,95, c'est pour les possesseurs enregistrés de Toast 6.
Par contre, c'est la fusion (a priori réussie) des fonctions de DVD2one pour la compression, de Toast 6 pour la gravure et de Discus pour la réalisation des étiquettes de disque.

Malheureusement, je n'ai pas vu de possibilité de charger une démo... sad.gif
Et comme DVD2onex marche déjà bien...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 décembre 2004 - 14:48

ROXIO UK propose maintenant Popcorn au téléchargement, avec un prix réduit de 19,99 Livres (Environ 30 Euros) aux possesseurs de Toast 6 Titanium, ou aux possesseurs de Toast avec Jam.

 C'est : I C I


hein.gif

#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 04 décembre 2004 - 17:45

Bon, si ça peut servir à d'autres...
On a acheté, on a testé, et puis on a viré.

biggrin.gif

Pour le même prix, DVD2onex fait beaucoup plus !!!
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 décembre 2004 - 11:39

QUOTE (Alynpier @ 4 12 2004, 17:45)
Pour le même prix, DVD2onex fait beaucoup plus !!!

Certes, je l'ai aussi acheté et essayé, il est vrai que Popcorn, offre moins de possibilités que DVD2One.

Mais Popcorn, est facile d'utilisation pour les débutants, et fait exactement ce qu'il annonce faire.
Il suffit de lui demander de traiter un Dossier VIDEO_TS obtenu après avoir rippé le DVD en utlisant un des logiciels gratuits habituels, pour obtenir directement une copie du DVD gravé en un clic de souris.
De plus la qualité de la vidéo après traitement est excellente.

Il ne faut pas oublier, non plus, qu'il ne s'agit pour l'instant que de la version 1.0.
On peut supposer que d'autres options plus complètes, seront ajoutées, au fur et à mesure des futures mises à jour.

D'autre part, pour ceux qui possèdent une version enregistrée de Toast 6, le prix de 30 Euros est sensiblement moins cher que celui de DVD2One.
D'autant plus, que la dernière version de Discus est fournie avec. Cette dernière version de Discus comprend les "templates" (les gabarits), des dernières imprimantes Canon, Epson et autres, qui permettent d'imprimer à plat, sur les DVDs "printables" (Discus acheté seul coûte 20 Euros). Ce qui n'est pas non plus à négliger...

Je pense, pour ma part, qu'il ne faut pas rejeter systématiquement cette application, qui peut rendre de grands services à ceux qui débutent dans la copie de sauvegarde légale de leurs DVDs, et pour lesquels, les options actuelles proposées par Popcorn seront, sans doute, suffisantes.

A mon humble avis, et si je peux me permettre, tu "as viré" Popcorn un peu trop rapidement ! Peut-être en reparlerons nous un jour ?


hein.gif

#6 idom77

idom77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 décembre 2004 - 16:04

Bonjour

pour ma part j'utilise popcorn depuis 3 semaines et je peux témoigner que le rapport résultat/facilité d'utilisation et excellent!

cette application est destinée à ceux comme moi qui ne souhaitent pas "mettre les mains dans le camboui" pour obtenir un resultat super , à savoir faire rentrer dans une galette du marché un dvd de presque 8 g° avec menus et 5.1 le tout en qualité excellente.

un passage rapide par mac the ripper et le dossier video_ts sur popcorn compressé et gravé dans la foulée!

les prochaines versions apporteront sans doute plus d'options, mais tel que c'est deja pas mal !

a quand un test ?



#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 janvier 2005 - 15:16

QUOTE (Alynpier @ 4 12 2004, 17:45)
Bon, si ça peut servir à d'autres...
On a acheté, on a testé, et puis on a viré.

biggrin.gif

Pour le même prix, DVD2onex fait beaucoup plus !!!

Je constate avec beaucoup de satisfaction, que tu sembles être revenu sur ta décision de "virer" Popcorn.

Popcorn a en effêt eut droit à la reconnaissance des services qu'il peut rendre dans ton dernier article sur site Mac et Vidéo : "Un authoring "pro" pour un DVD "bricolo"... c'est ici :
http://www.macetvide...thoringpro.html

Ainsi que je l'avait dit un peu plus haut dans ce meme topic, Popcorn offre moins de posssibilités que DVD2One, mais il fait exactement ce qu'il annonce faire, et il le fait même bien.


Popcorn d'ailleurs, va très vite devenir un outil indispensable, tant que DVD2One ne sera pas capable de traiter les Dossiers VIDEO_TS affectés par la protection ARccOS, qui ont été extraits en mode "Full disk" en utilisant MTR 2.6.2.

On en serait presque à dire qu'aujourd'hui, pour le même prix, PopCorn fait beaucoup plus.


En attendant, que les developpeurs de DVD2One, ajoutent le support ARccOS, aux DVDs qui ont été rippés dans le mode "Disc Copy Mode", bien entendu...


biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)