Aller au contenu


Photo
- - - - -

Disque dur externe non reconnu dans la bibliothèque Final Cut Pro X

final cut pro disque dur reconnu bibliotheque evenement mac

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 sebastien.morin17

sebastien.morin17

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac BookPro 13'' début 2011
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 27 mai 2015 - 21:03

Bonjour,

 

Quand je connecte mon disque dur externe à mon Mac, il le reconnait.

 

En revanche, quand j'ouvre Final Cut Pro X (version 10.0.6), le disque dur externe n'apparait pas dans la bibliothèque.

 

Cela m'empêche de déplacer mes événements et mes projets vers ce disque dur.

 

Quelqu'un connait il la solution à mon problème !?

 

Merci d'avance  :)

 

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 mai 2015 - 09:09

Bonjour,

 

Difficile de te répondre quand tu utilises une version de FCP X sortie le… 23 octobre 2012… :wacko:

 

A ta place, je commencerais par faire quelques mises à jour, c'est gratuit (si tu possèdes une version légalement achetée) et cela ne pourrait qu'être profitable…

 

Pour info, on en est à la version 10.2.1, ce qui signifie qu'il y a eu 10 mises à jour depuis la sortie de ta version !



#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 mai 2015 - 22:02

Bonjour,

 

La version de FCP X dépend surtout de celle de OS X. Sous 10.8, on est bloqué en 10.0.6. En 10.9, on est bloqué en 10.1.4. Et il y a plein de bonnes raisons de ne pas changer de versions de OS X.

 

Antoine



#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 mai 2015 - 09:07

Bonjour,

 

La version de FCP X dépend surtout de celle de OS X. Sous 10.8, on est bloqué en 10.0.6. En 10.9, on est bloqué en 10.1.4. Et il y a plein de bonnes raisons de ne pas changer de versions de OS X.

 

Antoine

oui et non.

Je ne vois pas de raison de rester en 10.8 (voire, 10.7), Mavericks est un bien meilleur OS. Le passage en Yosemite en revanche, est plus discutable.

 

A part cela on peut se demander pourquoi Apple s'obstine à ne pas proposer des versions antérieures de ses logiciels au téléchargement (impossible donc de télécharger par ex., Motion pour Mavericks, la seule version proposée nécessitant 10.10).



#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 mai 2015 - 17:52

Salut uzboxberg  ^_^

Tout à fait d'accord avec toi, la politique d'Apple concernent sa suite vidéo n'est à mon avis pas cool. Pour des amateurs comme moi qui installent les nouveaux OS dès leur sortie, il n'y a pas de problème.

Mais il n'est pas normal de pénaliser ceux qui pour des raisons souvent très fondées ne peuvent faire évoluer leur OS, en leur interdisant l'accès à des mises à jour plus anciennes, ou aux dernières mises à jour.

 

Même pour ce qui me concerne, à chaque ouverture de Motion ou de FCP X, j'ai droit à un message me disant 'cet mon ordinateur ne dispose pas de la configuration système requise pour les titres 3D, bla bla bla' (alors que cela fonctionne très bien)…

 

Alors si non seulement il faut disposer du dernier OS, mais il faut en plus changer d'ordinateur, cela fait un peu lourd !!!

 

Je crains malheureusement que cela soit la même chose quel que soit le logiciel. Je lis par ailleurs qu'un nombre croissant de fonctions/compatibilité avec les nouveaux formats ne sont disponibles chez Adobe que dans Première CC.

Et très rapidement, il n'y aura d'autres solutions que de verser son écot mensuellement à Adobe sinon rien…



#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 mai 2015 - 16:45

Bonjour

 

Tu ne parles pas du formatage de ton DDE. S'il est formaté au format Windaube, ça pourrait expliquer ce dysfonctionnement qui a disparu je crois avec les versions récentes de FCPX. 

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : final cut pro, disque dur, reconnu, bibliotheque, evenement, mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)