Aller au contenu


Photo

Mac Home-Cine?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lucj

lucj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 avril 2004 - 19:36

N'y aurait-il pas là un sujet? Les utilisateurs de PC sont incomparablement plus nombreux. Mais???
Pour ma part : Nec HT 1000 + Pwb G4 800 DVI et j'en suis ravi.

#2 nicoG4bipro

nicoG4bipro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 avril 2004 - 12:04

Bonjour, je possede un G4 bipro et j'utilisais, pour les films, un videoprojecteur Philips Proscreen. Image vraiment impeccable et possibilité d'afficher un format vraiment tres grand mais pas de zoom (simple reglage focus) donc beaucoup de recul. Je l'ai revendu car je trouvais que ce n'était pas pratique à l'usage (On ne peut pas passer devant l'image (à moins d'etre fan d'ombres chinoises") laugh.gif , obligation d'obscurcir la pièce, bruit des ventilateurs (+ ceux du G4, je vous dis pas, on se serai cru sur une piste de decollage, heureusement un bon ampli Surround pour masquer tout ca, mais fatiguant quand meme).
Sympa aussi les jeux et notamment les simulations (XPlane, ou simulations auto, terrible!!)
En revanche je pense qu'il n'est pas envisageable de travailler longtemps sur des applications texte ou edition (Fatigue des yeux blink.gif ). Bref, impressionnant, excellente image mais pas pratique si on n'a pas une pièce dédiée.

#3 lucj

lucj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 avril 2004 - 18:37

C'est l'avantage du "portable". Moins de bruits, plus facile à "caser" dans un coin pour vite l'oublier... . Cempendant j'ai lu récemment dans SVM Mac un article qui décrivait un matériel susceptible de représenter un important bénéfice d'aménagement à mes yeux ( multiples branchements de cables avant la projection...) Ils parlent d'un boitier Neuston Virtuoso MC 500 connectable à un réseau WIFI (ce qui est présent chez moi) disposant d'une sortie DVI. Quelqu'un connait il ce matériel? Pour ma part je suis ravi de la connectique DVI entre mon portable et le NEC HT 1000. Celà me semble une solution relativement confortable et susceptible d'éloigner des unité centrales bruyantes ( pour d'autres). Je m'interroge sur le retentissement des débits sur la qualité de l'image, sa fluidité, un éventuel tearing...

#4 christri

christri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rambouillet

Posté 10 mai 2004 - 13:01

QUOTE (lucj @ 30 04 2004, 20:37)
C'est l'avantage du "portable". Moins de bruits, plus facile à "caser" dans un coin pour vite l'oublier... . Cempendant j'ai lu récemment dans SVM Mac un article qui décrivait un matériel susceptible de représenter un important bénéfice d'aménagement à mes yeux ( multiples branchements de cables avant la projection...) Ils parlent d'un boitier Neuston Virtuoso MC 500 connectable à un réseau WIFI (ce qui est présent chez moi) disposant d'une sortie DVI. Quelqu'un connait il ce matériel? Pour ma part je suis ravi de la connectique DVI entre mon portable et le NEC HT 1000. Celà me semble une solution relativement confortable et susceptible d'éloigner des unité centrales bruyantes ( pour d'autres). Je m'interroge sur le retentissement des débits sur la qualité de l'image, sa fluidité, un éventuel tearing...

Salut a toi

Je suis moi aussi intéressé par ce système Neuston, mais je suis juste allé sur le site du fabricant, j'ai téléchargé les infos en pdf et les ai regardées.
Pour l'instant je n'ai pas les finances mais je trouve ce truc fantastique, je pense que quand je pourrai j'en achèterai un.
Si tu veux on peut en parler ?

Christophe


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)