Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modification nouveau projet.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 12 juillet 2020 - 03:33

Bonjour,

 

Quand on fait un nouveau projet sur FCPX à partir de fichier, nouveau projet, il nous est proposé de lui attribuer un nom, une date dans l'évènement et des choix de formats, de résolutions et de débits. Ensuite on commence son montage.

 

Ma question est, puis-je modifier ces choix de formats, de résolutions et de débits après avoir terminé le montage ? 

 

Merci.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#2 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 12 juillet 2020 - 05:00

J'ai trouvé ça ;https://support.appl...ver4353c0d3/mac

Je vais expérimenter.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#3 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 12 juillet 2020 - 05:12

Ça ne marche pas, quand je suis cette procédure, je ne peux que changer le traitement de la couleur en HDR ou en standard. Moi je veux changer la résolution et le format.

Je continue à chercher....


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#4 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 12 juillet 2020 - 05:44

Ça marche, fausse manip

 

Mais je ne peux pas modifier la fréquence d'images, C'est déjà ça, je peux modifier la résolution, j'avais des plans drone tournés en 2,7 K qui étaient tronqués.

FCPX ne propose pas le choix du 2,7 K quand on choisi les caractéristiques vidéos de son projet, j'avais choisi du full HD car j'avais un mélange de prises de vues de différents appareils sur le même projet mais j'ai trouvé un compromis pour garder l'intégralité de l'image filmée par le drone en personnalisant la résolution du projet sur : 2704X1520, les prises de vues caméscope en HD natif ainsi que la Cam 360 qui exporte également en HD sont conservées dans leur intégralité.

 

Pour résumé on peut changer, après montage, la résolution de son projet en adoptant les résolutions proposées par FCPX ou en les personnalisant, mais pas la fréquence d'images.

 

Ce problème renvoie aux montages issus de différents appareils avec des résolutions et fréquences d'images qui ne correspondent pas entre eux.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#5 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 12 juillet 2020 - 06:23

Salut,

 

Tu as découvert pas mal de chose seul.

 

Le choix du format de ton projet dépend habituellement de tes rushs et surtout de là où tu vas diffuser tes images.

Une taille en pixels personnalisé ne va pas  forcément fonctionner partout.

 

La fréquence d'image ne peut pas être changée en effet (probablement pour des raisons de sécurité).

Si tu dois vraiment changer la fréquence, tu copies tout les plans dans ton projet, tu fais un nouveau projet avec les réglages qui te conviennent et tu colles tes plans (il faudra vérifier que tout reste synchro).

 

Si ton image plus grande est coupée dans un projet HD, c'est que tu as un problème avec le réglage Adaptation spatiale dans la partie vidéo de l'inspecteur de ton plan.

Normalement Final Cut adapte automatiquement la taille des plans pour qu'ils s'affichent correctement dans le projet.



#6 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 12 juillet 2020 - 22:09

Merci pour la précision.

J'ai fini mon p'tit montage,escapade 2020 - YouTube


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#7 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 septembre 2020 - 08:03

Bonjour,

 

Très sympa ton montage. ;)

 

As-tu appliqué une stabilisation en post prod ou ta caméra l'avait gérée ?

 

Comment as-tu réalisé les plans "autour" de la moto ?

 

Merci.

 

Désolé du HS.

 

[Edit] Je viens de voir : Gopro 360 ;)


Modifié par Jean-Chris, 11 septembre 2020 - 08:05.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)