Aller au contenu


Photo

FFMPEG0.0.9u comment couper un film ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Therion

Therion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 janvier 2006 - 23:24

Bonsoir à tous,

Je suis toujours avec mon problème de parasites sur les bordures de mon films mpeg (acquisition de vhs par evolution TV).FFMPEG me permet de faire des supers divx mais je souhaiterais couper ces parasites , il semblerait que dans l'onglet "filtre" il y est cette possibilitée mais je ne sais pas comment l'utiliser ??
Pourriez-vous me conseiller ??
J'utilise pourtant les valeurs qu'il me faut , parce que l'on peut visualiser la découpe mais cela me donne rien quand je lance "couper" ?
Il y a forcement une fausse manip de ma part !!!

Merci d'avance

MANU

#2 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 19 janvier 2006 - 23:38

Bonsoir
Tu as peut-être déja vu ce petit tuto
Je ne fais pas de Divx mais j'ai essayé Handbrake avec un petit fichier et ça m'a semblé tres simple, notamment le recadrage.
Salut
Fred

Modifié par dofre, 19 janvier 2006 - 23:41.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#3 Therion

Therion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 janvier 2006 - 09:31

j'ai déjà lu malheureusement ce tuto ! mais cela ne marche pas !! j'ai systèmatiquement ce message d'erreur :
"Autocrop non réalisé : Autocrop n'a pas pu déterminer la zone de découpe. Vérifiez que le point de départ n'est pas une image noire. Changez la valeur de "Démarrer à" et recommencez."
il n'y a pas d'image noire !!!

J'utilise FFMpEG0.0.9u parce que l'on peut convertir du MPEG en DIVX ce n'est pas le cas de HANDBRAKE qui convertis uniquement du DVD au DIVX , je ne peux donc pas tester la fonction recadrage !!!!

existe -t-il des petites applis pouvant découper manuellement, autre que les 2 précédemment citées ???

MANU



#4 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 20 janvier 2006 - 12:28

Tu peux tenter ta chance avec MpegStreamclip, il faut parfois tatonner pas mal dans les réglages
mais il le fait très bien. Vérifie tout de même qu'il te convertit bien en Divx (installation des codecs etc...)
Tu peux aussi faire un DVD de ton fichier, rapidement sans réencoder sans menu avec MovieGate
Sizzle ffmpegx ou Toast, et l' envoyer à Handbrake.

A+
Fred

Modifié par dofre, 20 janvier 2006 - 12:30.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#5 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 20 janvier 2006 - 16:38

Bon, ton problème me fait découvrir le recadrage de ffmpegx.
Il n'arrive pas à détecter de zone suffisemment évidente pour être éliminée.
Tu peux noter la taille de ton fichier dans les 2 premieres cases de Recadrage, et contrôler si ton fichier est visible avec la fonction Previsualisation, Pour éliminer à droite, tu enlèves suffisamment de pixels dans la première case, tu contrôles avec la prévisualisation, tu rectifies éventuellement.
Pour éliminer à gauche tu AJOUTES des pixels dans la TROISIEME case.
Pour enlever en bas et en haut, même opération mais dans la deuxième et quatrième case.
J'espère que ça peut t'aider.
Pour moi le plus simple reste hanbrake, mais tu peux aussi ouvrir un troisième post dans la rubrique MpegStreamclip.
Mais non je rigole ...
Salut
Fred
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#6 Therion

Therion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 janvier 2006 - 18:15

je ne comprend pas "Tu peux noter la taille de ton fichier dans les 2 premieres cases de Recadrage"? Je suis un peu dur de la feuille !!
il ya 4 cases : 1 droite/2 bas/3 gauche/4 haut !!! quand je modifie ces 4parametres tout en prévisualisant , je me retrouve avec un cadre parfait mais après ??? plus rien .....
je vais donc essayer la methode HANDBRAKE puisque je n'ai pas mieux pour l'instant.
c'est à dire : Fichier MPEG d'origine puis moviegate pour dvd puis handbrake pour divx et RECADRAGE ouf.....

un post pour MPEGSTREAMCLIP c'est une bonne idée !!!

MANU

#7 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 20 janvier 2006 - 18:44

Bon eh bien dans le petit tableau Recadrage de l'onglet Filtres (ffmpegX 0.0.9k)
il y a donc la case Autocrop et à côté 4 cases avec un zéro.
si ta séquence fait par exemple 720*576, tu mets 720 dans la première et 576 dans la deuxième.(cliquer Autocrop le fait automatiquement si c'est la taille de ton fichier et qu'il n'y a rien a enlever de visible). Tu apliques les changements tels que je te les ai indiqués avant tu verifies la previsualisation et si ça te plait, tu encodes.
D'après ton post ils ont du changer les fonctions des cases dans leurs nouvelles versions, et
tant mieux c'était un peu chinois, sauf que visiblement ça ne fonctionne plus. En tout cas pas comme tu voudrais.
Bonne chance avec HandBrake.

Fred

PS si tu ne lis le fichier que sur ton Mac, la solution d'Antoine avec quicktime 7 sur l'autre post est la meilleure.
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#8 Therion

Therion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 22 janvier 2006 - 13:38


La seule méthode qui marche est la suivante :

(simple et efficace mais pas forcément rapide !!!)

-réencoder le fichier MPEG2 (2,5Go) en DVD (3,5 Go)grace au magnifique MOVIE GATE 2.01
-puis grace à HANDBRAKE convertir le fichier de MOVIE GATE en DIVX (700 Mo)avec en recadrage des plus concluant !!! (càd découpe des bordures parasites)


donc un gros merci à DOFRE/FRED !!!!

#9 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 22 janvier 2006 - 14:14

Salut, et bien content d'avoir pu te rendre service.
Pourtant tu peux avoir un meilleur résultat en créant un DVD sans réencoder (mais je ne connais pas les fichiers évolution, ils ne sont peut-être pas utilisables brut pour un DVD)
Avec MovieGate Lite, en suivant la recette à
cette adresse
ou encore avec Sizzle.
Il y a parfois un petit travail à faire sur le son avec MovieGate, et Sizzle accepte les fichiers entiers (multiplexés). Ça te sera surement utile une prochaîne fois.

Ciao
Fred
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)