Aller au contenu


Photo

accélération de la video encodé !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 30 septembre 2004 - 16:07

Salut all !! wink.gif
Bon je viens de me mettre a ffmpegX 0.0.9p
Je veux encoder une video réalisé avec FCP HD. Elle est don en .dv
J ai esseyé plusieurs choses :
_ encoder directement mon dv
_ transformer mon dv en .mov en passant pas QT
Dans les deux cas les videos encodés que j obtien sont accéléré. Le son ne l est pas.
Ma video fait environ 1 Go, j obtiens des videos qui font environ 25 Mo. La durée de ma video est de 4min42s.
Je pensais que ca venais des bitrate mais j ai esseyé plusieurs valeur et tjs le meme resultat.
bitrate 90 jusqu a 2000 et des pousiéres.
Dans tout les cas ma video est méchamant accéléré. J ai esseyé de lire ma video avec QT 6.5.1 ; Mplayer 2 et VLC 0.7.2. Tjs le meme constat. hein.gif

Mes codecs sont a priorie bon.

D ou ca peut venir ??

Merci. wub.gif


#2 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 30 septembre 2004 - 17:58

C'est un bogue de la version actuelle du moteur ffmpeg lorsque le fichier est en DV. Je te conseille d'encoder en AVI avec le moteur mencoder, et ensuite transformer en MOV avec DivX Doctor II.

#3 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 30 septembre 2004 - 20:19

Si j encode en avi avec mencoder ca ne marche pas, vue que le fichier source doit etre en .avi
Meme en rajoutant l extention .avi a la fin de mon fichier ca ne marche pas.
DivX Doctor II je ne connais pas mais je ne comprend pas pourquoi tu me conseile de l utiliser. Mon je veux encoder mon film mais pas forcémant en .mov. En faite j ai esseyé de passer par .mov car au debut je croyais qu il ne gérer pas le DV.

Je suis intéréssé aussi pour encoder en rm. Mais pour le soft je verai demain.


#4 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 30 septembre 2004 - 20:59

Ah bon, si tu ne veux pas encoder ton fichier en MOV alors en quoi veux-tu l'encoder, ou alors, pour quelle utilisation finale?

Et ce que tu dis au sujet de mencoder n'est pas correct, le fichier source ne doit pas forcément etre AVI!

Modifié par gorgar, 30 septembre 2004 - 21:00.


#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 30 septembre 2004 - 21:15

En pratique on sait d'après ton post que tu as une "méchante accélération" du fichier source quand tu le transforme en quelque chose blink.gif
pourrais-tu être plus précis?

Tu as une source .DV de 1Go soit environ 1/13 d'heure (soit 4'30)
tu veux en faire quoi? et pourquoi tu parles de codecs à jour, ffmpegX utilise des binaries obligatoirement installées pour se lancer...

donc, donne des explications

PS: sur le site de real (ou le sous-site helix) (je ne sais plus où) tu trouveras un codec qui permettra à QT d'exporter en RealMedia, le nom du codec final est "RealMediaExporter.component"

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 01 octobre 2004 - 20:17

En tout cas mencoder accepte MOV comme format d'entrée, je viens de faire l'essai et ça a marché.

#7 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 04 octobre 2004 - 18:01

Alors mon but est simple créé un fichier video de bonne qualité tout en prenant tres peu de place !!
Que le résultat soit en mov, en avi, en rm... Je m en fiche !!

Je sais pas comment etre plus precie pour la mechante accélération ! Ma video fait 4min42s tout la video des 4min42s défile en 30s !!!!
Apres j ai un ecran blanc jusqu a ce que toutes la piste son soit terminé ( elle n est pas acceléré )

Je parle de codec qd a l instalation il demande d avoir par exemple : mplayer. ( mais pas le logiciel le plug - in ou je sais pas quoi ! )

Je suis tombé par hazard sur le plug in de real pour mac je suis en train de tester. Merci de l info néanmoins.

Celon vous quel est le meilleur format pour encoder de la video ?

GORGAR tu dis que c est un bug de la version. As tu plus d info ?
Effectivement mencoder accepte le mov comme format d entré, mais moi a la sortie j ai tjs une pure accélération de ouf !!!! hein.gif

#8 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 octobre 2004 - 20:46

Moi j'encode avec mencoder XviD qui selon moi donne la meilleure qualité à ce jour. Parfois mencoder mpeg-4 car c'est plus rapide. Si avec mencoder tu as aussi un effet accéléré alors le problème est peut être ailleurs (y compris dans ton fichier source.. quel est son framerate?).

#9 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 05 octobre 2004 - 07:52

C est quoi le framerate ??
Et pour le bug dont tu me parlé qd n est t il ?

Je l est encodé en rm avec QT ca a marché. Seul gros prob la video est pas super bien encodé. Je vais teste avec d autre réglage mais c est qd meme bizarre.

Je vais esseyé de trouver une autre version de ffmpeg ou de tester un autre logiciel pour voir.

#10 mageli

mageli

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 octobre 2004 - 18:17

J ai testé avec une version antérieure de ffmpeg et je n ai pas rencontré le prob d accélération. Donc sa viens de la new version de ffmpegX 0.0.9p

Merci

#11 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 avril 2005 - 11:33

J'ai le même problème. J'ai un fichier MOV et je voulais le convertir en MPEG2.
La vidéo va à toute pompe et le son est normal.

Que faire, à part installer la version précédente ?


Sidoine




#12 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 10 avril 2005 - 18:09

Assure-toi d'activer l'option "Décoder avec Quicktime".

#13 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 10 avril 2005 - 19:26

J'avais bien coché "décoder avec MPlayer". En utilisant mpegenc, aucun problème. Donc, j'utilise Mpegenc, quelle est la différence entre les deux catégories ??


Sidoine




#14 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 12 avril 2005 - 20:07

Non, pas Décoder avec mplayer, décoder avec Quicktime...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)