Aller au contenu


Photo

Importation musiques iTunes dans iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 MrSnow270

MrSnow270

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 avril 2019 - 22:39

Bonjour,

 

Je me permets de demander votre aide car je souhaite réaliser un montage vidéo sur iMovie, et je suis novice.

 

Pour l'instant je n'ai aucun problème quant au montage à proprement parlé du film, mais j'en ai un concernant l'importation de ma bibliothèque musicale dans iMovie.

 

En effet, j'utilise l'Apple Musique à 10€/mois pour écouter ma musique sur mes appareils Apple. J'ai donc accès à ma bibliothèque musicale sur mon Mac, elle est bien téléchargée dessus je n'ai pas de nuage à côté des titres.

 

Cependant, lorsque je suis dans iMovie et que je veux importer les médias, ma bibliothèque iTunes n'apparaît pas. A priori, en "consolidant" la bibliothèque depuis l'application iTunes, cela permet de créer un dossier avec toutes mes pistes dans l'onglet Musique du Mac, ce que j'ai fais. Mais le problème est que les fichiers musicaux téléchargés dans l'onglet Musique du Mac ont une extension M4p, autrement dit le "p" signifie qu'ils sont protégés, donc inaccessible depuis iMovie.

 

Comment puis-je contourner cela pour avoir accès à ma bibliothèque ?

 

Je ne sais pas si mon explication est claire et si certains ont déjà été dans mon cas...

 

Très bonne soirée à vous.

 

MrSnow270 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 avril 2019 - 09:11

Bonjour,

 

Il faudrait que tu regardes les conditions d'utilisation des musiques mises à disposition dans Apple Music. Ou que tu demandes à l'assistance Apple si cette musique peut être utilisée dans des montages vidéo, ce dont je doute.

 

Mais si l'accès dans iMovie t'est interdit, il n'est pas difficile de trouver et télécharger les morceaux équivalents sur le Net.

 

Sachant que de toutes façons tu ne pourras pas poster/partager tes vidéos sur YouTube dont la politique en matière de droits est draconienne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)