Aller au contenu


Photo

result.m2v non trouvé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 BigJake

BigJake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Hulpe (Belgique)
  • Interests:Ordinateurs, graphisme, photo, vidéo, BD &quot;Ligne claire&quot;<br />Education canine (3 bergers malinois)
  • Mac : Dual Xéon -8Gb ram - 6TbHDD -
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 septembre 2004 - 19:59

Bonjour à tous !

Commeje n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en lisant les différents sujets, ni en faisant une recherche, voici ma question

J'ai utilisé MG pour faire un DVD au départ d'un fichier MPEG_2 crée par EyeTV200 ( FireWIre)
Tout c'est passé correctement avec les réglages standard. MG a passé correctement les 4 étapes, et j'ai pu graver un DVD qui fonctionne parfaitement sur mon Mac et sur mon lecteur salon. GENIAL

Comme je souhaitais réessayer avec un second film, j'ai viré à la poubelle tous les fichiers crées par MG, et notamment "result.m2v".

Maintenant, procédure identique au premier essai ... et MG ne donne un message après 3 secondes "Encodage Video échoué - Fichier result.m2v non trouvé"

Ma question ? ESt-ce que ce n'est pas MG qui crée automatiquement ce fichier ? Et dans ce cas, pouquoi se plante-t-il ?

Toute info est la bienvenue
Merci d'avance
mad.gif mad.gif
Difference between Men and Boy ... is the price of their toys

#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 21 septembre 2004 - 21:37

QUOTE (BigJake @ 21 09 2004, 20:59)
Ma question ? ESt-ce que ce n'est pas MG qui crée automatiquement ce fichier ? Et dans ce cas, pouquoi se plante-t-il ?

As-tu vérifier les chemins d'accès et noms de fichiers ?

MG n'aime pas trop les caractères spéciaux dans le noms de fichiers
et les paths....
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 22 septembre 2004 - 09:45

Ah, c'est tout bête ... mais je suis tombé aussi dans le piège !
Il faut dire à MG d'utiliser Mplayer et non QuickTime : au moment de la sélection de la source vidéo MG offre le choix (dans la dernière version c'est [Autre] ou [iMovie] ... il faut prendre [Autre]).
Ceci est vrai pour les sources en .mov mais pas pour les sources en .vob ou .mpg mais j'ai l'impression qu'il garde ce choix en mémoire.
Faut dire que le message d'alerte est pour le moins sybillin : en effet, MG aurait du signaler qu'il ne peut pas créer le .m2v (une petite correction, svp, monsieur le concepteur, mais bravo pour tout le reste) car effectivement mon QTPro ne sait pas faire du mpeg2 (au juste je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai bien iDVD et DVDSP avec les extension mpeg.component et tout le fourbi mais QTPro ne propose pas d'exporter en mpeg2 huh.gif ) et le refus de MG vient de la.
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 22 septembre 2004 - 17:56

QUOTE (fufu @ 22 09 2004, 10:45)
Ah, c'est tout bête ... mais je suis tombé aussi dans le piège !
Il faut dire à MG d'utiliser Mplayer et non QuickTime : au moment de la sélection de la source vidéo MG offre le choix (dans la dernière version c'est [Autre] ou [iMovie] ... il faut prendre [Autre]).

La prochaine version 1.10 de MovieGate détectera si l'utilisateur possède le codec
MPEG-2, si ce n'est pas le cas, MG utilisera mplayer par défaut pour les fichiers MPEG-2.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#5 mylenechante

mylenechante

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 septembre 2004 - 21:32

salut a tous

ben voila en desespoir de cause je vous expose mon ( mes ) problemes.

j ai moi aussi le problème de Moviegate qui s arrete a environ 80 a 85% du travail avec des messages d erreurs differents selon les fichiers sources.

tout d abord j extraie un chapitre d un DVD avec yadeX.
J ai rippé le fichier .VOB et ensuite les flux du meme chapitre d une durée de 4 mn environ.

j ouvre Moviegate ( derniere version 1.03).

si en fichier source je mets le .vob ( nom du fichier "test.vob" ) , MG reconnait l audio intégré et commence l encodage jusqu a " l Etape 2 : extraction audio depuis fichier quick time " ( 85% ) et j ai le message d erreur " Extraction Audio du fichier Quick Time échoué ! Fichier Audiodump.wav non trouvé ".
pour info il a bien extrait le fichier vidéo " result.m2v " et il a meme bien réencodé en 720 x 540 pour un fichier de départ en 720 x 404

si en fichiers sources je mets " test.m2v " et " test.ac3 " et en gardant le fichier mpeg2 sans réencoder ; il me fait la aussi très bien le fichier vidéo " result.m2v " mais la j ai droit a " l Etape 4 Multiplexage " au message d erreur " Multiplexage échoué ! fichier result.mpg non trouvé " ( 0 % )

si en fichiers sources je mets " test.m2v " et " test.ac3" et ce coup-ci en réencodant j ai la aussi le fichier " result.m2v " impeccable , les memes messages d erreur "Etape 4 Multiplexage " "Multiplexage échoué ! fichier result.mpg non trouvé " mais la c est a 80% au lieu de 0% ( ce qui parait logique mais bon c est pour expliquer )



j ai ensuite fait le test avec un fichier mpeg2multiplexé .Fichier créé avec la carte hauppauge wintv pvr250 sur pc ( numérisation d une cassette VHS ) . A 85% " Etape 3 Encodage audio AC3...", j ai eu le message " Audio encoding failed audio.ac3 file not found ". pareillement le fichier video " result.m2v" est nickel. Par contre il m a créé un fichier "audiodump.wav" de zero Ko.


pour faire un dernier test, j ai pris un mini film de la bibliotheque de IDVD4 en .mov et la par contre impeccable. MG a reconnu le son intégré et ma fait le dossier MY_DVD avec les sous-dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ( ainsi que les fichiers audio.ac3; audiodump.wav; result.mpg et result.m2v) sans aucun problème.



j ai essayé de désinstaller Moviegate ( l application, les prefs et meme les 3 fichiers mplayer ,mp2enc,mpeg2enc dans le dossier application support ) et de le réinstaller en le laissant charger et installer seuls les 3 fichiers en question...problèmes identiques .



j ai pas très bien compris comment changer les prefs de Movie Gate pour qu il utilise Mplayer et non quickTime comme l indique plus haut Fufu. Jamais au cours de l installation ( du moins la deuxième ) je n ai eu le choix entre les 2 codecs .

Voila si quelqu un a une idée, je suis preneur ....

En attendant , merci a tous ceux qui se décarcassent pour concevoir ce soft et nous assurer le " SAV."


+++++

ma config

G5 2x2 Ghz 2,5 de ram 3 disques dur; fichiers sources sur un externe et fichiers destination sur un deuxieme externe; QTPRO avec mpeg.component; Ilife4; ffmpeg etc...



#6 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 29 septembre 2004 - 01:08

Pour utiliser mplayer, c'est dans l'onglet expert : tu coches la case "décoder avec mplayer".

#7 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 septembre 2004 - 12:10

QUOTE (mylenechante @ 28 09 2004, 22:32)
ben voila en desespoir de cause je vous expose mon ( mes ) problemes.

En fait tout tes problèmes sont liés au décodage QuickTime, le décodage
via mplayer devrait bien mieux fonctionner.

MG 1.10 sera un peu plus intelligent et sera capable de choisir mplayer
ou QuickTime dans certains.

L'extraction audio sera aussi plus fiable.

Pour les fichier AC3 qu'il refuse de multiplexer, c'est normal dans certains cas.
Par exemple si tu as extrait tes AC3 par chapitre, il n'y a que le premier
chapitre qui fonctionnera. C'est parceque la découpe de l'AC3 crée des
fichiers AC3 incompatible avec mplex le multiplexeur Open Source utilisé
par MovieGate.

Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#8 BigJake

BigJake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Hulpe (Belgique)
  • Interests:Ordinateurs, graphisme, photo, vidéo, BD &quot;Ligne claire&quot;<br />Education canine (3 bergers malinois)
  • Mac : Dual Xéon -8Gb ram - 6TbHDD -
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 29 septembre 2004 - 13:22

Spécial pour YOYO wink.gif

Est-ce que ce serait difficile de prévoir le décodage du son Mpeg_2 dans une prochaine version.

J'ai un décodeur EyeTV200 Firewire qui me donne de très bons fichiers Mpeg_2 que je peux sauver en MPEG elementary stream ( .mpv (=Mpeg_2) et .mpa (=Mpeg_2 audio) mais MovieGate ne reconnait pas le son.

Par ailleurs, j'ai acheté le module Mpeg2 pour QT. Comment être certain qu'il est effectivement installé ? Il n'y a aucun codec en plus dans la bibliothèque QT. Et lors de l'install, il me dit que le module prend "zero" K ???? A moins que ce ne soit qu'un simple switch activé par l'installateur (au quel cas Apple est un peu sa...t de brider ainsi QT)
Difference between Men and Boy ... is the price of their toys

#9 mylenechante

mylenechante

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 septembre 2004 - 21:17

Salut et merci pour vos réponses ( Sioul & Yoyo )

j ai donc suivi la procédure et refait tous les tests cités plus haut.

Effectivement les essais avec en fichiers source " test.m2v" et " test.ac3 " n'ont pas abouti et j ai eu les mêmes messages d erreurs, par contre, pour tout le reste, le fait d être passé en mode " décoder avec mplayer " a très bien fonctionné.

Donc les fichiers .vob ainsi que les mpeg2 multiplexé ont très bien été encodés.

Plus qu'a attendre la nouvelle version pour pour voir si ca résout le prob de l AC3.

Si quelqu un sait les réparer, ou sait comment transformer un AC3 en MP2 ou WAV ...

Dommage que MG ne supporte plus l AIFF car là, il y'a mAC3dec qui transforme très bien l AC3 en AIFF ( pour info A.Pack n a pas voulou ouvrir mon fichier qu il a trouvé corrompu )

Bon je vais chercher et si j ai la soluce je vous la donne.

Merci encore

++++++


#10 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 septembre 2004 - 21:49

QUOTE (mylenechante @ 29 09 2004, 22:17)
Plus qu'a attendre la nouvelle version pour pour voir si ca résout le prob de l AC3.

Décode ton Ac3 avec mAC3Dec, puis tu convertit ton AIFF en WAV !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 30 septembre 2004 - 09:14

Décode plutôt ton ac3 avec a52decX http://www.macupdate...nfo.php/id/7996
c'est un décodeur très rapide et très permissif quand à la "qualité" des AC3 source (tu lui spécifie juste que tu veux un .wav en sortie, avant de sélectionner ta source)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 mylenechante

mylenechante

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 septembre 2004 - 21:07

merci pour vos réponses

ca marche aussi avec bd4go http://denisx.dyndns.org/bd4go/

+++++





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)