Aller au contenu


Photo
- - - - -

Inclure des photos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 13 décembre 2004 - 07:23

Bonjour

Je scanne des photos au format Tiff (sur les conseils de membres du forum) pour les inclure dans un montage vidéo.
A la lecture de la Timeline (donc lus sur le canevas) les photos apparaisent floutées et la mise au point ne se fait que quand la lecture se termine. ce phénomène ne se produit pas quand les photos sont lues dans le visualiseur.
Question: est-ce un artifice de FCE qui ne se verra pas sur le DVD définitif (auxquel cas je m'en ...) ou bien les photos seront-elles gravées floutées (auxquel cas c'est la ...)
Ce phénomène se fait avec tout les formats mais pas si les photos sont issues d'un appareil numérique.

Merci de votre activité neuronale et de vos expériences similaires
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 décembre 2004 - 08:06

Bonjour,

Peut être que FCE utilise le "preview" (version basse définition) de l'image TIFF.
Deux choses à vérifier : le réglage de FCE concernant la qualité de visualisation (elle n'est pas forcément maximale) et la qualité de l'image après un export de la séquence en qualité DV. Bien sur, la définition ne sera jamais celle de l'image d'origine car on passe d'une qualité photo à une qualité télé...

Antoine

#3 wawa

wawa

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Location:maubeuge / toulouse

Posté 13 décembre 2004 - 09:03

A moins que tu ne puisses pas faire autrement,
je te conseille VIVEMENT d'intégrer tes photos
à la toute dernière étape de ton DVD,
c'est à dire pendant l'authoring (import au format photoshop)
plutôt que de les intégrer en début de chaîne de production
c'est à dire au montage dans FinalCut.

D'abord parce que c'est beaucoup plus pratique de "RECTIFIER"
quand il y a des erreurs (suffit juste de remplacer la photo dans ton
projet d'authoring DVD au lieu de refaire le montage original),
et puis surtout ça t'évite d'ENCODER 2 fois en MPEG2 tes photos...
wink.gif

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
macbookpro2 -INTELcore2duo 2,33Ghz- OS 10.4.8 FCP 5 / DVDSP 4


#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 14 décembre 2004 - 07:01

En fait, j'ai fini par trouver

Il faut recadrer la photo (comme dans photoshop par ex) au format largeur = 720 et hauteur = 480 qui sont les proportions de FCE.
Dans la timeline, le flouté à la lecture disparait car le logiciel n'a pas à recalculer les dimensions pendant la lecture.

Ceci dit que ceux qui ne possédent pas de logiciel de dessin se rassurent. Si l'aspect à la lecture est flouté, le DVD est parfaitement net.
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)