Aller au contenu


Photo

Équivalent YadeX Mac Intel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 13 avril 2010 - 20:47

Salut,

j'ai un graveur Philips qui me sert à enregistrer la télé. Mon objectif est de récupérer ce qu'il y a sur les DVD pour regarder les trucs "pas intéressants" sur mon iPhone.

Le hic est que sur certains DVD la compression change en fonction de l'enregistrement, donc quand j'essaie de convertir directement, ça fait planter l'application (Handbrake, MPEGStreamclip, VLC, etc.). Car, chose un peu bizarre, dans le même .vob, il y a deux formats qui peuvent cohabiter (ce qui semble aussi poser des problèmes de time code).

Mon idée est donc de ripper juste ce dont j'ai besoin en sélectionnant les chapitres dont j'ai besoin.

Ce qui n'est pas une si mince affaire.

Il me semble me rappeler que YadeX permettait de sélectionner "visuellement" les chapitres à ripper (on pouvait les prévisualiser). Or, ce programme est PowerPC et je me refuse à installer Rosetta.

Donc, connaissez-vous une application permettant de sélectionner "visuellement" des chapitres à ripper?

Merci d'avance,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 avril 2010 - 07:50

au hasard… MPegStreamClip ? biggrin.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 14 avril 2010 - 08:40

J'ai justement utilisé MPEGStreamclip (je j'apprécie de plus en plus wink.gif ). Sauf que j'ai oublié de préciser que la façon dont sont fait les titres du DVD est aussi assez bizarre. Ça ne pose aucun problème au lecteur DVD Apple qui passe par le menu DVD, mais MPEGStreamclip n'arrive pas à sélectionner la bonne "piste".

C'est d'ailleurs lui qui me signale des problèmes de time code (logique, puisque les débits, tailles, etc. varient). Par contre, la réparation du time code ne résout pas le problème...

D'où mon idée de passer par une interface graphique de type YadeX.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 avril 2010 - 08:40

Citation (herve @ mercredi 14 avril 2010 à 08 h 50) <{POST_SNAPBACK}>
au hasard… MPegStreamClip ? biggrin.gif

elle le cite déjà, comme appli qui plante aussi comme les autres... sad.gif

pour moi c'est incompréhensible. Tant que l'enregistrement se fait par une platine graveur de salon, je ne vois pas ce que veut dire:
Citation
la compression change en fonction de l'enregistrement blink.gif , donc quand j'essaie de convertir directement, ça fait planter l'application (Handbrake, MPEGStreamclip, VLC, etc.). Car, chose un peu bizarre, dans le même .vob, il y a deux formats qui peuvent cohabiter blink.gif (ce qui semble aussi poser des problèmes de time code).

(j'ai sur ma platine le choix entre différentes qualités, mais c'est tout. Les VOB sont toujours constitués de fichiers mpeg-2 multiplexés).

Après, je ne vois pas le mal que peut faire Rosetta ? huh.gif

#5 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 14 avril 2010 - 08:45

Le mot format est trompeur. En fait, la compression utilisée change, dans le cas présent la taille de l'image se réduit.

Par exemple, si je lis via VLC et que je déplace la tête de lecture d'une compression à l'autre, VLC mouline un peu mais finit par redimensionner la fenêtre.

Par contre, si j'essaye d'extraire via VLC, il va planter à la fin du premier film et ne pas réussir à redimensionner.

Quant je suis passé d'OS 9 à OS X, j'avais installé l'outil pour switcher sur OS 9 et ça avait été assez peu pratique. Du coup, je n'ai pas voulu retenter cette "cohabitation" de formats avec l'utilisation de Rosetta sur Intel. Y compris parce que j'ai pu lire car ça pouvait ralentir certaines applications UB.

Au pire, j'ai encore accès à des PowerPC, mais ça ne sera pas très pratique...

Modifié par Kaze, 14 avril 2010 - 08:49.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#6 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 24 avril 2010 - 19:47

Bon, je n'ai pas encore tout à fait la solution, mais j'ai une piste.

J'ai rencontré un problème un peu similaire avec un autre fichier.

Dans les deux cas, je me suis rendu compte que le conteneur comprenait des séquences avec des caractéristiques non uniforme (ex: du flux TV qui passe en HD). Ce qui fait planter les convertisseurs qui n'aiment pas ce genre de gymnastique.

Pour confirmer mon diagnostique, je suis tombé sur Treasured, pratique pour voir l'intérieur d'un conteneur.

Maintenant, "reste plus qu'à" extraire la partie qui m'intéresse, mais franchement, je pense que ça sera pour une autre fois…
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)